“Ravis par le hasard !” 5 5 étoiles

1 Place de la Fontaine, 42890 Sail-sous-Couzan, France   |
Mesnil-Val, France
“Ravis par le hasard !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes venus faire notre étape aux Sires de Semur tout à fait par hasard, et nous ne sommes pas déçus de ce détour ! L'hôtel est moderne et très propre, pas mal situé dans le village. Le restaurant est digne d'une grande hôtellerie et le chef passe en salle voir si tout se passe bien (très sympathique) ainsi que sa femme tout aussi sympathique.

Rapport de nos notes :

Restaurant :

-Diner : 17/20
-Service 17/20

Hôtel :

Chambre : 18/20
REMARQUE : chambre très propre.

MOYENNE : 17,3/20 : Une très bonne note qui est amplement méritée !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Saint Maximin la Ste Baume, Var
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel, en suivant les avis des précedents voyageurs, et en nous disant que des avis aussi positifs, ce ne pouvait pas être vrai, mais qu'en tout cas, la majorité étant satisfaite, nous ne pourrions pas être déçus, ce fût plus que le cas: enchantés!
Cet hôtel n'est qu'une étape sur notre route pour la Bretagne, mais dorénavant nous nous y arrêterons dés que nos pas nous porteront dans cette région.
L'accueil est agréable, au téléphone et en personne, les chambres sont spacieuses, celles que nous avons eues (aller et retour) étaient situées sur l'arrière, donc jardin et chants d'oiseaux au réveil. Aucun bruit dans l'hôtel, l'ascenseur, même pour un premier étage, appréciable pour les bagages, bref à recommander sans retenue.
De plus, nous avons étés ravis par le chef au restaurant, et avons enfin, retrouvés quelqu'un qui adore son métier! Aux petits soins pour ses clients, une carte ou un menu déjà bien complet, mais de surcroît, le chef nous a régalés.Tous les produits sont frais, et vraiment, nous n'avons depuis fort longtemps plus trouvé quelqu'un qui aime autant son métier de cuisine.
Bref, si vous passez dans la région, une halte s'impose, petit village tranquille, ne serait ce que déjà pour le resto qui semble bien connu malgré tout.
Un bon Logis 3 cheminées, et 3 casseroles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Golbey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel toujours aussi agréable - J'ai découvert d'autres chambres. Elles sont toutes très sympathiques. Accueil toujours aussi chaleureux - On se croirait en famille -
remarquable

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Golbey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé cinq jours dans cet hôtel. Les propriétaires sont des gens charmants soucieux du bien être des clients. Les chambres sont spacieuses et très calmes. Le restaurant offre des menus très goûteux. Nous recommandons vivement cet endroit. Un plus : les animaux sont admis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Si vous passez par les monts du Forez, (magnifique région), n'hésitez pas à prendre pour camp de base le village de Sail sous Couzan ,patrie d'Aimé Jacquet.Vous trouverez dans ce petit bourg une pépite exceptionnelle: l'hôtel ''les sires de Semur'' Tout y est parfait! Dès votre arrivée le chef est aux petits soins pour vous.Il vous fait visiter la chambre , qui se révèle être très confortable,spacieuse, propre et calme.Mais le moment d'anthologie reste à venir.C'est au restaurant que la magie des lieux opère:que dire devant la maestria et l'imagination du chef qui nous régale avec ses oeufs cocottes aux girolles d'un autre monde,son feuilleté de pintade sauce Apicius tout simplement sublimes ou son rougail de gambas incomparable!Monsieur et madame Delorme ne sont pas des restaurateurs traditionnels mais des amoureux du savoir- faire et de la gastronomie français.Monsieur et madame Delorme : bravo!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
NOGENT SUR MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

L'accueil des propriétaires est très chaleureux, le service impeccable, trois menus principaux, plats fins et recherchés, recettes uniques, je pense à a sauce Apicius que le chef a retrouvé dans un très vieux livre de cuisine, Il y a sept chambres dans l'hôtel pour une à trois personnes maximum, elles sont absolument impeccables, chambres spacieuses et literie confortable, avec la télévision et le WI-FI, d'une propreté sans rien à redire, idem pour les sanitaires. C'est la deuxième fois que nous y faisions un séjour des plus agréables. Le petit déjeuner est simple et copieux, je vous recommande le fromage blanc de la ferme, goût inimitable, avec sa crème fleurette et son coulis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Sires de Semur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Sires de Semur

Adresse: 1 Place de la Fontaine, 42890 Sail-sous-Couzan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Sail-sous-Couzan
N° 1 sur 1 hôtels à Sail-sous-Couzan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sires de Semur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Sires de Semur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.