“Faire le détour” 4 5 étoiles

ST GERMAIN LES VERGNES
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Faire le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bien qu'étant de la région, je n'hésite pas à faire découvrir ce musée à mes amis lorsqu'ils me rendent visite.
A chaque fois, on découvre de nouvelles pièces, la réserve permettant de renouveler les objets. Je vous rassure beaucoup de cadeaux restent en place et leur classement par continent est une bonne idée.
Nous avons particulièrement appréciés l'exposition temporaire sur les bijoux du toit du monde : grandiose, impressionnants.
Prenez du temps pour apprécier tous les objets car ce musée vaut vraiment le détour.
A faire absolument si vous vous trouvez dans la campagne corrézienne et allez-y plutôt le matin à l'ouverture car il y a moins de monde et en 2h-2h30 vous pouvez tout voir.

Visité en août 2013

Bains-sur-Oust, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“vaut le detour”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Il faut y passer même si c'est perdu dans les fins fonds (dans le trou du c.. du monde....). Ce musée est tres interessant. On ce demande ce que la France à offert en contre partie. On y voit des objets que beaucoup de personnes ne pourraient pas voir autrement. A faire

Visité en août 2013
Tulle, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

J'ai beaucoup aimé l'exposition actuelle sur les bijoux de Chine, j'avais adoré l'expo Dior il y a quelques années! l'endroit vaut le détour et la campagne Corrézienne toujours verdoyante.

Visité en juillet 2013
chateaurenard
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“plus qu un musee”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

des pieces de qualite des expositions toujours d un haut niveau mais surtout prenez du temps por les reservve les salles du bas
un tour du monde des cultures exeptionnel

Visité en août 2012
Limoges, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Musée perdu au bout du monde (c'est l'impression que l'on a en le découvrant dans ce charmant petit village).
Très belle présentation des collections et expositions temporaires liées à la passion du président Chirac sur les arts Premiers..
Une étape très intéressante en Corrèze...

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee du president Jacques Chirac ont aussi consulté

Aubazines, Correze
Saint-Geniez-ô-Merle, Correze

Vous connaissez Musee du president Jacques Chirac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee du president Jacques Chirac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.