“Endroit calme, et bien situé” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Villa   |   41150 Seillac, France   |
Offre Spéciale
-20% au Printemps !
Dunkerque, France
“Endroit calme, et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous étions déjà venu en 2010, et suite à un agréable séjour, nous avons souhaité revenir pour visiter quelques un des nombreux châteaux que nous n'avons pas eut le temps de découvrir.
Autre raison de revenir : des nouveaux cottages "val de loire" plus grand, plus modernes, et mieux équipés ont été installés.
Nous avons donc réservé pour une semaine en famille (5 personnes) en juillet 2014.

A l'arrivée, petit problème de communication entre la centrale de réservation et le village vacances, notre demande pour un nouveau chalet n'a pas été prise en compte . Mais très vite, après un petit coup de fil a la centrale , le problème a été résolu, et dans le quart d'heure nous sommes relogés.

Restauration: petit déjeuné copieux, pain excellent et viennoiserie tout les jours, plage 8h-10h30 très large, donc très bien. Pour le soir, plage horaire trop courte, un plat imposé soit, mais bon, équilibré, et varié (buffet froid du 14 juillet, barbecue...). Mention spéciale pour la serveuse Floriane, très souriante, et Mr Souciou pour son très bon vin.

Une très bonne équipe (animation, personnel et direction) qui se met en 4 pour ses vacanciers. Ambiance familiale. De nombreuses animations sportives ou non sont proposées. En soirée nous avons eut l'occasion de voir un spectacle de magie (un pro), le spectacle des animateurs (bravo à eux); une soirée pétanque, une soirée loto, une soirée coupe du monde.... Beaucoup d'excursions proposée en journée mais la plupart payantes...

Superbe domaine, au calme, avec possibilité de pêche (cannes à pêche prêtée par le village vacances). Beaucoup d’efforts de rénovation sont entrepris, mais manque de finition aux abords des cottages (allées non stabilisées, pelouse naissante, manque de gravier ou de dalles d'accès au cottage, donc très boueux). Grande piscine découverte très agréable quand il fait chaud.

En résumé nous avons passé une très bonne semaine, et nous n'excluons pas de revenir une troisième fois !!

Famille TAHON de Dunkerque

Astuce pour la chambre : Pour une famille, prendre un cottage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
odesiavacances, Gérant de Domaine de Seillac, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Cher client,
Nous avons effectivement entrepris des travaux de rénovation et installé de nouveaux cottages, et nous sommes ravis que cela ait eu un impact positif sur votre séjour.
Notre équipe d'animation propose un programme très varié qui s'adapte à tous les âges

Au plaisir de vous accueillir une troisième fois dans notre Domaine,

Bruno Giraud
Directeur du Domaine de Seillac

Voyage solo
Nîmes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous sommes arrives dans ces lieux à 16H15mn et nous avons dus attendre 17H pour avoir le droit de passer notre Première nuit dans un bungalow humide avec salle d'eau et WC étriqué alors que nous avions réservé, depuis le mois de Mars 2014 et avec un paiement comptant de la totalité du séjour, une chambre pour 2 personnes en 1/2 pensions.

Nous n'avons obtenu une chambre que seulement après l'intervention de la centrale de réservation que j'ai contacté le lendemain matin de notre arrivée !! suite à cela Nous avons obtenu une chambre vieillotte avec des sanitaires rouillés et des WC de caserne et bien sur aucune clim ni possibilité de dormir fenêtre ouverte car les volets sont à l’intérieur.
Aucun ménage dans la chambre pendant tout notre séjour, poubelle non vidée, lit non fait, cuvette WC écaillée et jaunie par l'usure.etc...
Cerise sur le gâteau: nous avons terminés le séjour en achetant du papier hygiénique car la direction ne le remplace pas !!!

Quand aux repas privilégiant la cuisine locale cela s'est résumé à Dinde ou poulet pratiquement à tous les repas ainsi qu'un couscous et une soirée grillade !!!! nous avons évité de prendre nos repas sur la terrasse sale et maculé de taches du précédent barbecue ainsi que des assiettes et couverts posées à même la table sans aucune nappe . Enfin des horaires de cantine : 19H30 - 20H 15.

pour conclure: les menus sont imposés sans aucun choix et ma compagne qui ne mange pas de charcuterie n'a eu droit à aucun plat de remplacement lorsqu'elle a déclaré ne pas prendre de charcuterie.

Jolie colonie de vacances comme dans la chanson éponyme de Pierre Perret...

un Hôtel à fuir et qui fait honte ....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
odesiavacances, Gérant de Domaine de Seillac, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Client,

Nous sommes navrés de constater que votre séjour au Domaine de Seillac n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que toutes les arrivées se font à partir de 17h afin que nous puissions préparer votre logement à temps. Nous sommes dans le regret de vous avoir attribué un bungalow de 27m² alors que vous aviez réservé une chambre - chose que nous vous avons proposé dès le lendemain de votre arrivée et vous donnant les clés de plusieurs chambres du Village Club afin que vous puissiez faire le choix. La chambre choisie semblait être à la hauteur de vos attentes. Il est certain que les chambres doivent bénéficier d’un rafraîchissement dans les prochaines années, mais le style va avec la structure du Chateau et les clients que nous avons en passage nous en font que des retours positifs. Effectivement, nous sommes dans un château du XVIII les volets sont toujours à l’intérieur et non à l'extérieur et des rideaux . Concernant le ménage quotidien, cela est une prestations hôtelière en supplément. Nous sommes un Village de Vacances et ne proposons donc pas les mêmes service qu'un hôtel. Cela est dit pour tous les clients en mode séjour village vacances à l’arrivée, lors de la réunion d’info et les affichages existants ainsi que le renouvellement de papier WC qui se demande à l’accueil.

Concernant la restauration, Le Loir et Cher est le pays de la volaille, de la rillettes et rillons de porc et du gibier. Il est précisé aux clients à l’arrivée et à la réunion, ainsi que lors du premier accueil au restaurant de nous informer des régimes particuliers et que si un menu ne convient pas, il y a possibilité d’avoir un plat de substitution. 1 choix est également proposé aux enfants tous les jours en direct. Nous vous avons proposé une entrée différente (que vous avez refusé) et nous vous avons fait du poisson en remplacement. Dans un village vacances, il est normal de proposer des soirées conviviales : les grillades en extérieur, un couscous, une paella, etc… De surcroît il y a maintenant un restaurant avec menus et carte auquel nos DP peuvent accéder avec un petit supplément. Vous pouvez accédé au restaurant de 19.30 à 20.15, mais en aucun cas les clients doivent avoir terminé à ce moment là. Chaque personne mange à son rythme, et nous respectons votre temps de vacances. C'est pour cela que nous ouvrons les petits déjeuner de 8h à 10h30. Il est évident aussi et cela est dit en réunion que si les clients pensent arriver un peu plus tard, cela ne serait jamais un problème.

Bruno GIRAUD
Directeur Domaine de Seillac
Orne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Agréablement surpris .
Chalet neuf , propreté irréprochable ! Personnel très gentil et à l'écoute.
Repas du soir , pris en supplément,( sans avoir réservé) au restaurant , 21€ , rapport qualité prix excellent .
Petit déjeuner copieux, varié, à volonté !.Excellent rapport qualité prix
Etablissement très propre.
Abords moins soignés, mais parc parfaitement entretenu...
Accueil familial,qui nous correspond parfaitement .
Les oiseaux chantent au réveil, on s'y sent bien !!!!
Tous les châteaux sont à proximité.
A recommander .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
odesiavacances, Gérant de Domaine de Seillac, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher client,
Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour chez nous. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations postées. Elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous améliorer. Notre objectif premier reste et demeure la satisfaction de chacun de nos clients. Nous avons effectivement entrepris des travaux de rénovation et installé de nouveaux cottages, nous sommes ravis que vous aviez passé du bon temps au Domaine, avec bien entendu les chants d'oiseaux dans le parc !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bruno Giraud
Directeur du Domaine de Seillac
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Le gérant avait repris récemment le lieu quand on est arrivés. La piscine a été entièrement refaite à neuf, personne dedans, le pied total ! Juste à coté, on peut jouer au tennis, il y avait des ballades dans le domaine (immense), diurne ou nocturne près du lac... pour soirée romantique...

Nous avions réservé un petit chalet pour 4 (un couple avec enfants). Une amie nous a rejoint, et elle a été herbégée gracieusement car il y avait largement la place. A midi, nous pouvions recevoir mes parents en visite dans le coin, pour les repas. il suffisait de réserver à l'avance ou de manger directement au chalet.

Bonne situation du domaine, on a pu visiter un château de la Loire par jour (dont certain en visite avec le minibus du domaine).

Petit bémol cependant pour la nourriture qui n'était pas exceptionnelle, hormis le vin rouge, du viticulteur voisin qui était très bon.

vauréal
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Notre réservation précisait la visite de 4 chateaux en bus. Sur place, la visite était payante et le mini bus à 1€ par personne.
L'animation comportait des activités d'une demi heure environs et les soirée animées de projection d'émission télé. Par contre, nous avons apprécié le son et lumière "maison".
L'animation enfant laissait à désirer, doute sur leur formation des animatrices.
Les chambres enfant des gites 3 personnes du parc sont dangereuses car la mezzanine n'est pas équipée de protection.
Etant en pension complète, la cuisine était bonne et variée.
Je vous déconseille le service réclamation car inexistant.

Granville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

séjour une semaine avec mon mari en pension complète chambre 31 au 1er étage , l'accueil a été chaleureux dès notre arrivé, un cadre splendide et calme à découvrir absolument , notre chambre jolie un excellent confort et une propreté irréprochable avec une grande salle de bain , belle vue sur un grand parc ....nous voudrions remercier particulièrement le personnel attentif et souriant tous sans oublier le service cuisine soigné avec grand choix de plat ! on reviendra in chaalah !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Domaine très calme, joli et reposant; J'y suis allée une semaine en demi-pension avec mon fils de 6 ans qui s'est très bien amusé à la piscine et au club enfants. Nous étions en chalet Robinson dans le parc, logement très bien pour deux max lorsqu'il fait beau. Les repas étaient corrects mais ce serait encore mieux s'ils étaient un peu plus variés.
Bon accueil et disponibilité de toute l'équipe.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Seillac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Seillac

Adresse: 41150 Seillac, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Seillac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Seillac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Domaine de Seillac 2*
A deux heures de Paris et au cœur du Val de Loire, Odésia vous accueille dans un véritable domaine du 18ème siècle pour un séjour authentique et culturellement riche. Entre activités sportives et sorties culturelles, votre famille profitera d’un cadre exceptionnel au cœur d’un parc arboré, piétonnier et sécurisé de 24 hectares pour un superbe séjour à la campagne !! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Seillac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Seillac Loir-Et-Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Seillac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.