“Moitié familiale... moitié parc d'attraction ?!” 4 5 étoiles

Classé n° 15 sur 28 Activités à Jerez De La Frontera
Type : Vignobles, Restauration
Détails de l'activité
24 avis sur les attractions
“Moitié familiale... moitié parc d'attraction ?!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Bodega choisie par le guide pour visiter et déguster les vins de Xeres, choix intéressant.
Ce n'est pas une petite exploitation familiale comme les autres, mais une vraie entreprise internationale. Automatiquement leurs installations s'en ressentent.
Un voyage en petit train dans une jolie propriété en ville avec explications au fur et à mesure.
Puis visite dans différentes zones, où nous est venté la qualité et l'étendu des zones de vente.
Vidéo bien scénarisé, à la méthode Disneyland !
Dégustations de deux verres après quelques anecdotes dans un bâtiment assez énorme aussi.
Et boutique... Comptez et vérifier vos tickets.

Visité en septembre 2013

• Suédois en premier
Chatou, Ile-de-France, France
“Quelle arnaque !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Quelle déception cette visite! Nous avons quasi aucun explication sur la fabrication du Sherry, nous n'avons vu aucune installation et le guide n'était pas très sympa!
Par contre, ils vous font faire un joli tour en petit train dans leur jardin et une vigne factice (????), ils vous montre leurs stocks impressionnants de futs (dont certain signé par des vedettes) ils présentent l'architecture du lieu....
Bref, nous nous sommes sentis floués car la visite guidée coute tout de même 15 euros !
Bref, choisir plutôt une petite bodega sympa et familiale !

Visité en août 2013
Fontainebleau, France
130 avis sur les attractions
“Très partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

J'attendais beaucoup de cette visite car j'aime beaucoup les produits de cette bodega. Alors j'y suis allé. C'est agréable, c'est vrai, tout est réglé, huilé mais ce n'est pas conçu pour les connaisseurs. Les guide sont pour le client de base et tout ici n'est fait que pour vous vendre leurs produits. Il y a certes une petite dégustation en fin de parcours mais c'est bien peu.
Piège à touristes, je n'irai peut-être pas jusque là mais on n'en est pas loin.
Evitez d'acheter les produits courants à la boutique, notamment le Tio Pepe que vous trouverez meilleur marché à Carrefour qui est quelques minutes de là en voiture. Focalisez vous sur les produits haut de gamme très difficiles à trouver. Mais ils sont relativement cher. Pour les produits plus standards, en remontant passez par l'Andorre, vous y gagnerez.
Je suis partagé entre la déception d'un tourisme bas de gamme et le plaisir d'avoir vu la bodega. Je reste déçu et sur ma faim.

Visité en juin 2012
Oise
“Arnaque pour touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Je suis tombé dans le piège car les prix ne sont pas affichés à l'entrée et que j'aime bien le fino Tio Pepe. Mais la visite et les explications sont purement commerciales, rien d’intéressant à apprendre quand on a eu l'occasion de visiter d'autres caves ou producteurs (champagne, cognac par exemple).Rien d'exceptionnel dans ce qu'on vous fait visiter à part peut-être (et encore !) les tonneaux signés par des stars en fin de visite.

A éviter

Visité en mars 2013
Bayonne, France
“une arnaque à touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

non seulement les prix ne sont pas affichés à l'entrée... mais il manque les photos et le calibre des tapas !!!! à hurler de rire.. de se laisser ainsi "couillonner". Donc, hormis la délicieuse fragance du vin qui vous accompagne dans une visite au pas de charge et sa dégustation , tout dans cette visite n'est que marketing... on vous prépare à l'arrivée dans la Boutique on l'on vend de tout !!!!.... les barriques dédicacées par de grands visiteurs : nobles, show bizz... J'aimais le fino avant la visite et je l'aime toujours ; maintenant c'est avec le souvenir des vignes et des vendanges apercues pendant mon séjour, les paysages blancs de soleil et l'ambiance d'une délicieuse bodeguita de Sévilla, que je le dégusterai.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Bodegas Tio Pepe ont aussi consulté

Jerez De La Frontera, Costa de la Luz

Vous connaissez Bodegas Tio Pepe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bodegas Tio Pepe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.