“Avis sur la ville” 3 5 étoiles

Dilbeek, Belgique
19 avis sur les attractions
“Avis sur la ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Etant donné qu'il n'y a pas d'autre endroit pour donner un commentaire sur la ville, j'insère mon commentaire sur 'l'attraction' la plus commentée.
J'ai résidé une semaine à Villanua (à 15 km au nord) et j'ai, par conséquent, visité Jaca qui était fort proche. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de villes dans les alentours. Rappelez-vous que les montagnes offrent l'avantage des paysages et ballades, mais elles ralentissent énormément les déplacements.
Bref, j'ai visité le centre historique qui vaut la peine d'être vu mais si vous vous contenter de l'extérieur, en une heure, vous en aurez fait le tour.
A 70 km au sud, vous avez également la ville de Huesca qui mérite une ballade. Et pourquoi pas pousser une pointe jusqu'à Saragosse qui me semble être une ville d'un million d'habitants mais qui présente un beau quartier historique.

Au nord est de Jaca et à moins d'une heure de route, vous pourrez visiter le parc national de Ordesa qui vaut vraiment la peine, notamment pour ses cascades. Si vous y allez, pour la montée, vous pouvez suivre le chemin dans le prolongement du parking, mais pour le retour, faites en sorte de prendre l'autre rive qui vous permettra d'avoir une vue sur les montagnes car l'autre chemin est arboré, ce qui est bien pour s'épargner les rayons directs du soleil, mais qui gâchent la vue. Après las 3 cascades, vous devrez passer un pont pour accéder à l'autre rive.
Pour accéder au site, prenez le bus à Torla (4,5€ aller et retour). Conservez bien votre ticket pour le retour!

Visité en juillet 2014

11 avis sur les attractions
“Musée Diocésain, La Sixtine de l'art roman.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Dans la Cathédrale le musée, y sont regroupés les fresques des églises et hermitages de la région , dont celle de Bagües -la sixtine de l'art roman-. Un musée incontournable.

Visité en juin 2014
Biarritz, France
“imposante, très intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Le musée diocésain renferme des trésors ! à visiter

La cathédrale est un des plus anciens exemples d'art roman.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Cathedral of Jaca ont aussi consulté

Jaca, Province de Huesca

Vous connaissez Cathedral of Jaca ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathedral of Jaca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.