“Un patrimoine de l'humanité mérité” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Lectoure, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 154 votes utiles
“Un patrimoine de l'humanité mérité”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Etant à Bilbao, je ne voulais pas rater de voir cette oeuvre Eiffelienne (l'architecte faisait partie de lentreprise de Eiffel), de surcroît patrimoine de l'humanité de l'Unesco.
C'est vraiment très impressionnant de voir cette "navette" suspendue à des filins transportant plusieurs tonnes de véhicules et de piétons. Et ça fonctionne depuis la fin du XIXème siècle.
120 ans de transbordement. Il n'en existe que quelques exemplaires à travers le monde. C'est vraiment unique et ça vaut largement le déplacement.
Ce qui est un peu dommage, c'est la difficulté à s'y rendre. Avec le GPS TomTom, on le trouver à Gexto, Puente Viscaya.
Il faut payer pour traverser, évidemment. Mais moi, je voulais seulement le voir et ça, c'est le plaisir des yeux, gratuit.

Visité en juin 2014

Tarbes, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une des attractions de Bilbao”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Magnifique et très impressionnant pont suspendu transbordeur qui permet de passer d'une rive à l'autre en quelques minutes que ce soit à pied ou en voiture.Le passage coûte 0.35 cts € par personne, 0.70 cts € l'aller et retour .Le plus facile depuis Bilbao pour se rendre sur place est de prendre le metro ( ligne n°2 directe) et de descendre à la station "portugalete". Il faut compter environ 30 mn de métro depuis le centre de bilbao

Visité en novembre 2013
Châteauroux, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“A voir à Bilbao ... ou presque”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Très impressionnant. La traversée est finalement rapide et sans inquiétude. Pour ceux qui ne voudrait pas revenir par le même chemin, ni monter sur le pont, de petits bateaux-taxis font la traversée à quelques centaines mètres en amont, ce qui permet de profiter à nouveau du pont depuis la surface de la rivière.

Visité en août 2013
Grenoble, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Le pendant "eiffelien" du Guggenheim”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

L'inscription au patrimoine mondial de l'humanité n'est pas volée.
Ce pont transbordeur est toujours en service.
Je conseille de faire la traversée dans un sens avec la nacelle normale des passagers (0.35€). Puis de revenir par les ascenseurs et la passerelle panoramique (7€).
Vu d'en haut cet ouvrage d'art est encore p.us époustouflant.

Visité en mai 2013
Nivelles, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Ingénieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Les prouesses de l'homme se manifestent dans cet édifice. Nous sommes subjugué par la réalisation technique qui date de la fin du 19ième siècle. Il est aussi appelé Puente Vizkaya. La vue est magnifique même si le temps n'était pas avec nous le jour de notre visite. Ce pont est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. 7€ la visite, prix peut-être un peu élevé même si je pense que nous n'imaginons pas souvent, nous visiteur, le coût de l’entretien, des prestations proposées, des coûts "invisibles" et autres. Dans un genre tourisme urbain: à voir!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Puente Bizkaia ont aussi consulté

Bermeo, Province de Vizcaya
Bilbao, Province de Vizcaya

Valle de Carranza, Province de Vizcaya
Bilbao, Province de Vizcaya

Vous connaissez Puente Bizkaia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Puente Bizkaia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.