“Une étape tranquille dans la campagne” 4 5 étoiles
Avis sur Borgo San Luigi

Borgo San Luigi a été ajouté à vos Favoris
Borgo San Luigi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Delle Cerreta 7 | Loc San Luigi Strove, 53035 Monteriggioni, Italie   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Monteriggioni
“Une étape tranquille dans la campagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Endroit charmant et très verdoyant à quelques encablures de Sienne et des routes du Chianti.
Accueil chaleureux et personnel très agréable dans l'ensemble sauf peut être au restaurant (self service) ou les employés, probablement étudiants en hôtellerie, semblent timides et distants.
Chambres petites et deco un peu ancienne, SDB 4m2 (c'est un peu juste) et la aussi ce n'est pas neuf mais propre. Suite à un problème de climatiseur la direction à réagit avec grand professionnalisme et l'unité défectueuse a été remplacée.
Seule ombre au tableau: l'insonorisation entre les chambres...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
BorgoSanLuigi, Responsabile reception de Borgo San Luigi, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Merci beaucoup pour Votre avis sur notre structure.
C'est bon qui tout s'est bien passé et nous attendons Vous encore!!!!
A bientot.
Gianluca Corsi

Soignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

encore merci pour la compétence, la disponibilité et la gentillesse des personnes travaillant à la réception, grâce à eux nous avons retrouvé notre valise perdue! encore mille mercis!! Le domaine est magnifique, bien entretenu et fleuri, et le buffet demi-pension excellent et les produits de très bonne qualité!! Seul petit bémol est la chambre, très belle mais la mezzanine sous voûtes étouffante. De manière générale un très bon hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
BorgoSanLuigi, Responsabile reception de Borgo San Luigi, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci beaucoup Madame Alexandra!
Nous sommes tres heureux que votre sejour s'est très bien passè.
A bientot.
Gianluca Corsi
Levallois-Perret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Le domaine San Luigi est magnifique : un jardin immense, fleuri avec finesse, très bien entretenu, les bâtiments sont en pierre avec le charme toscan. la piscine et les autres infrastructures sont supers (tennis, terrains de foot, grand jardin pour les enfants...) Quant on arrive on en a plein les yeux. Le coin bar et restaurant extérieur est très joli. Le personnel est très gentil, le réceptionniste est très professionnel. Il y a tout pour y passer de très bonnes vacances. Ce lieu peut être aussi magique pour des mariages. Hélas, les chambres dénotent du reste du lieu, pourtant nous avions pris la catégorie deluxe. on ne s'y sent pas vraiment bien : elles sont un peu poussiéreuses et anciennes, elles manques d'insonorisations avec les autres chambres et surtout la salle de bain est minus, 3 m2 environs. On ne peut pas y tenir à 2. Nous avions une jolie terrasse privative avec des transats, très sympa, mis à part que l'entretien s'est fait vers 8h et nous a réveillé. Autre petit point : les serviettes de piscine sont payantes. Donc globalement le complexe est magique mis à part les chambres.

Astuce pour la chambre : demander un chambre de luxe au minimum avec terrasse ensoleillée l'aprem et donnant sur le grand...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé, plein de charme, beaucoup d'ombre, beaucoup d'espace aux abords de la piscine. Le petit déjeuner est copieux, et propose aussi de l'alimentation sans gluten.

Mais les chambres sont trop petites (1 tout petit placard pour 4 personnes), mal insonorisées, on entend tout ce que disent les voisins, surtout avec une porte communicante. La salle de bains est vraiment trop juste, à peine la place pour mettre sa trousse de toilette, pas de place pour étendre les serviettes...
Quant à la chambre, nous étions 4. Il y avait un lit 2 places dans une mezzanine, et 2 fauteuils-lits en bas (et pas de couverture pour eux). Une fois que ceux-ci étaient dépliés, nous n'avions plus de place. Pas assez de place non plus pour les bagages.
Le ménage est très sommaire (beaucoup de poussière, toiles d'araignées sous les lits).

L'ensemble de l'hotel mérite d'etre refait (parasol à nettoyer, abords de la piscine à refaire, coussins des chaises à remplacer,...)

La piscine n'est pas tellement propre, beaucoup de feuilles d'arbre, trainent au fond de la piscine. Le pourtour de la piscine mériterait d'etre refait. La douche tient on ne sait pas comment...

Nous n'avons mangé que le 1er soir sur place. Les enfants ont aimé leur pate, mais notre poisson était trop cuit, trop sec. Les prix sont très chers.

seul avantage, nous avons pu nous baigner le soir à minuit. Comme il n'y a pas de surveillant, nous pouvons y aller à n'importe quelle heure.

A part le cadre verdoyant, le reste n'est pas à la hauteur de ce type d'établissement !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

jour d arrivée le 2 aout surbooking (Clairement exprimé par la personne à l'accueil) ... Chambre cat inférieure proposée avec invitation dîner mais sans inclure les boissons ( même l eau) !!! Chambre en face du resto musique jusque tard dans la nuit... Charmante la demeure de charme ! Changement le lendemain ... Chambre cat soit disant supérieure .. Sdb mouchoir de poche ( 2 m sur 2 avec douche wc lavabo et vasque ) Propreté limite ... .. Pas de wifi non plus obligé d aller vers le bureau d accueil ...... et surtout le prix paye était pour une type de luxe donc sentiment de s être fait avoir sur la reservation et la prestation! ,.. Pas de respect du client Je pense que les chambres de catégorie supérieur sont gardées pour les clients avec enfant ( le coin salon devient un mot d appoint pour les enfants ) en bref fuyez et ne vous fiez pas aux avis qui classent cet hôtel ( car cela n a rien d'une résidence de charme mais ressemble plutôt à une usine à touriste et à fric ... ).
Je ne crois pas du tout aux avis et notes laissés sur cet hotel ....

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres face au restaurant .....
Thimister-Clermont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé une dizaine de jours au Borgo San Luigi. Malgré quelques difficultés pour trouver l'hôtel (pas d'indications, sommes allés à Monteriggioni pour nous renseigner), nous sommes arrivés dans ce superbe endroit, retiré et au calme, en pleine verdure. Nous avons été accueillis immédiatement et nos valises ont été prises en charge par le personnel. On nous a fait faire une petite visite des lieux (grand et magnifique domaine, belles chambres, quoique fort peu insonorisées, piscine bien agencée et chaises longues au calme sous les arbres ou devant la piscine, restaurant extérieur ou intérieur ...). C'est l'endroit idéal pour se reposer un jour sur deux à l'hôtel, et visiter Sienne, San Gimignano, Voltera, Florence, Populonia entre autres. Nourriture excellente (choix entre le menu du jour et les menus à la carte) et les serveurs (Francesco, elvira ...) sont très professionnels et gentils. Merci au directeur Monsieur Filippo Ferraro, pour sa présence auprès de chacun de ses guests tous les jours (il s'assure que tout le monde est satisfait et si ce n'est pas le cas, il résoud le problème rapidement). Merci aussi au personnel de la réception qui nous ont aidés pour planifier certains de nos circuits, toujours avec le sourire et le professionalisme. Hôtel à recommander!! Peut-être y reviendrons-nous, un jour ... Family Nyssen

Gex, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Positif: L'ensemble est très classe, grands espaces verts et ombragés, une grande et belle piscine, les bâtiments anciens sont bien mis en valeurs. Le parking est gratuit, le personnel est souriant et agréable. Le petit déjeuner copieux et varié.

Négatif: Quelques bémols cependant qui gâche un peu le séjour: la chambre et la salle de bain sont très petites. La chambre est mitoyenne avec la chambre voisine qui est séparée par une simple porte donc tous les bruits de la vie quotidienne passent (pas vraiment au niveau d'un 4 étoile). Mauvais rapport qualité prix au restaurant, c'est bon mais la quantité n'est vraiment pas au rendez-vous. Une formule buffet est proposée à 30€ jour/personne un peu cher tout de même.

Prévoir un bon lavage de voiture après le séjour, l’hôtel est desservi par une piste poussiéreuse non goudronnée sur environ 1km.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres mitoyennes, elles n'ont aucune isolation phonique avec celle des voisins.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Borgo San Luigi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Borgo San Luigi

Adresse: Via Delle Cerreta 7 | Loc San Luigi Strove, 53035 Monteriggioni, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Monteriggioni
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Monteriggioni
N°3 des hôtels familiaux à Monteriggioni
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Borgo San Luigi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Borgo San Luigi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Borgo San Luigi Monteriggioni
Monteriggioni Borgo San Luigi
Borgo San Luigi Monteriggioni, Italie - Toscane
Borgo San Luigi Hotel Monteriggioni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borgo San Luigi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.