Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pour le Spark” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Barriere Enghien

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel Barriere Enghien a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Barriere Enghien
4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Rue du General de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°2 sur 3 hôtels à Enghien-les-Bains
seine et marne
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
60 avis sur les hôtels
Avis dans 43 villes Avis dans 43 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
“Pour le Spark”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Voici déjà notre 5ème visite dans cet hotel depuis 2 ans...des habitués...
L'accueil est variable. Les chambres vue lac sont très disparates au niveau qualité, des chambres classiques sont plus grandes que les suites. La 204 est la meilleure à mon gout.
Ce qui est dit sur trip advisor est vrai sur la qualité médiocre de l'hotel et notamment des salles de bain avec ce bidet ridiculement placé, mais de toute les manières, les seuls avantage de l'hôtel est le spark fantastique et l'aventurine qui sait être un restaurant sympa et pas si cher finalement (n'allez surtout pas au pavillon du lac, c'est un attrape nigauds (le loyer doit être cher, il faut rentabiliser, service double donc il faut que vous mangiez le plus vite possible, endroit bruyant, tables les unes sur les autres et surtout nourriture passable et affreusement chère !)

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Grand Hotel Barriere Enghien, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
Chère Madame,

A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse de partager votre expérience sur ce site. Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils nous encouragent et sont sources de motivations.

Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques positives sur le Spark et le restaurant du Grand Hôtel Barrière : elles constituent notre meilleure récompense.
Nous allons maintenant persévérer afin d’atteindre ce niveau de qualité, que ce soit en réception ou encore dans l’agencement et la décoration de nos chambres.
Nous mettons tout en œuvre afin que cela ne se reproduise pas.

Je suis en revanche dans l'impossibilité de vous aider concernant le Pavillon du Lac car celui ci ne fait pas parti de nos établissements.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous pris de croire à l'assurance mes sentiments distingués.

Très sincèrement,

David Moreau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

166 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    41
    72
    32
    17
    4
Consultez les avis pour
9
104
4
20
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

Hôtel 4* + SPA, situé à proximité immédiate du lac d'Enghien-les-bains.
=> Enghien étant une banlieue parisienne chic et coquette, au bord d'un beau lac, les clients semblent être surtout des parisiens qui souhaitent s'échapper pour un weekend, profiter du très beau spa, et faire un tour au casino le soir.

LES POINTS POSITIFS :
*L'hôtel correspond parfaitement à ce qu'on attend d'un hôtel 4* (pas de mauvaise surprise donc) : accueil impeccable, belles chambres bien décorées dans le style "classique", télé écran plat, salle de bain en marbre, double porte coupant les bruits éventuels du couloir, climatisation, accès internet haut débit gratuit dans la chambre, peignoir et "tongs" fournies pour aller directement au spa, parking gratuit, etc... Il faut peut-être simplement préciser que les chambres avec vue sur le lac....ont vue sur le lac (!) et que les autres sont beaucoup moins intéressantes (arrière, certes arboré, mais arrière quand même de l'hôtel...)
* Très très beau spa, d'une propreté impeccable : décor contemporain japonisant SUPERBE et vraiment luxueux, 1 piscine "normale" + 1 piscine avec activités spa (jacuzzi, jets massages, etc....) + hammam + sauna + solarium. ATTENTION VOIR LE POINT NEGATIF "SPA CI-DESSOUS".

POINTS NEGATIFS :
* Le weekend il est presque impossible d'avoir une table dans le restaurant de l'hôtel (ou celui de l'hôtel du lac , voisin, du même groupe) sans avoir réservé à l'avance (et pas grand chose d'autre pour manger à Enghien...)
* L'accès au spa est LIMITE a 1 entrée par personne, pour 1 nuit à l'hôtel : TOUTE SORTIE DU SPA EST DEFINITIVE. Il n'est donc pas possible d'aller y faire un tour en fin d'après-midi, puis d'y retourner un peu après dîner (fermeture 22h), et encore moins le lendemain matin avant le départ : moralité, les clients, pas fous, et qui viennent principalement à l'hôtel pour profiter du spa S'INCRUSTENT => les transats sont pleins (le weekend en tout cas...), et les "ateliers aquatiques" sont pris d'assaut. Compte-tenu de la catégorie de l'hôtel, l'accès unique au spa est un peu mesquin (ne pas pouvoir faire un tour à la piscine de l'hôtel le dimanche matin avant de repartir est franchement agaçant...).
* La clientèle parfois "pas très chic" : le prix des chambres étant assez raisonnable (compter 180 à 250 euros selon la catégorie de la chambre), la clientèle de l'hôtel (ou plutôt du spa, puisque l'accès est également inclus dans les chambres de l'hôtel 3* du lac, qui est également connecté au spa) est assez jeune (25-35 ans), et pas toujours très élégante..
* Le refus catégorique (et un peu grotesque) de la serveuse pour que nous puissions prendre le petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel, (en plein mois de juillet), alors qu'il y a des tables dehors, et que la salle où est servi le petit déjeuner est directement attenante à la terrasse....

AU TOTAL, hôtel 4* aux prestations en total accord avec la catégorie de l'hôtel, mais la nette impression d'être un peu pris pour des idiots quand on nous annonce que toute sortie du spa est définitive....l'idée ne serait-elle tout simplement pas de mettre en avant un très beau spa pour faire venir les clients à Enghien, puis les inviter à aller dépenser leur argent dans le casino tout proche, appartenant au même groupe? (l'entrée au casino étant d'ailleurs "offerte" au client de l'hôtel, sinon c'est 15 euros !!!).

Moralité, nous n'y retournerons plus tant que l'accès libre au spa ne sera pas rétabli : il ne faut pas se moquer du monde, quand même !!!

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Grand Hotel Barriere Enghien, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
Cher Monsieur,

A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse de partager votre expérience sur ce site. Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils nous encouragent et sont sources de motivations.

Le désagrément que vous avez rencontrés au petit déjeuner n'est en aucun cas le reflet des réponses que nous avons l'habitude d'apporter à nos clients, et je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses, je veillerais personnellement à ce que cela ne se reproduise pas.
En ce qui concerne le Spark, nous prenons les mesures nécessaires afin de gérer au mieux le flux de nos différents clients car il est vrai que certains week-end la fréquentation reste élevée.

J'espère que nous n'aurons pas perdu votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’un de nos établissements.
Nous proposons régulièrement des offres sur le Grand Hôtel Barrière avec l'accès au Spark en illimité.

Dans l'attente de ce plaisir, je vous pris de croire à l'assurance mes sentiments distingués.

Très sincèrement,

David Moreau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Séjour merveilleux dans un cadre superbe.Le plus de l'établissement est le spa. Une excellente soirée à ma porte.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Grand Hotel Barriere Enghien, a répondu à cet avis, 2 mars 2011
Chère Madame, cher Monsieur,

Je viens de lire l'avis positif que vous avez bien voulu poster sur le site de TripAdvisor suite à votre séjour à l'Hôtel du Lac, et je vous en remercie très sincèrement. C'est toujours très intéressant d'avoir les retours de nos clients, cela dans le but de continuer à progresser, d'amélioration permanente afin de viser l'excellence du service.

Espérant vous accueillir à nouveau prochainement dans l'un de nos établissements, je vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Très sincèrement,

David Moreau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Bon, je suis toujours déçue par l'hôtellerie française, donc avis pas hyper objectif...
L'hôtel est bien, bien sûr. Il est équipé d'un centre spa (payant), avec piscine à remou, jets d'eau, hammam, sauna, soins...Ca c'est agréable. Bien situé, pas loin du casino.
Les chambres sont jolies, mais très petites, c'est ça le problème;
Cependant, cela reste agréable pour une escapade pas loin de Paris.

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Grand Hotel Barriere Enghien, a répondu à cet avis, 2 mars 2011
Chère Madame,

Je viens de lire l'avis que vous avez bien voulu poster sur le site de TripAdvisor suite à votre séjour au Grand Hôtel Barrière, et je vous en remercie très sincèrement. Vos remarques positives constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau dans l’un de nos établissements.

Très sincèrement,

David Moreau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
val d'oise
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Nos amis nous ont offert comme cadeau de mariage une nuit au Grand Hotel Barrière à Enghien les Bains ! Situation de l'hôtel agréable quasiment au pied du lac d'Enghien, proche du Casino. Notre chambre était spatieuse, avec un lit "king size" très agréable, malheureusement la vue de la chambre donnait sur le parking (dommage mais une minorité de chambre doit donner vue sur le lac!).
La décoration est tout de même assez lourde, tissu mural. Point à revoir selon nous.
On nous avait annoncé un grand écran plat mais à la place nous avons eu droit à une petite télé ....
Le petit déjeuner était bon.
L'hôtel n'était pas plein du tout et ne doit pas l'être souvent sauf évènement particulier dans la région. Le centre de thalassothérapie du même groupe se situe à deux pas du Grand Hôtel, et l'autre hôtel plus design/moderne donne plus directement sur le lac !
Nous avons été déçus par rappport au prestige affiché du groupe Barrière!

  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

Nous avions voulu pour un anniversaire faire un weekend romantique pas trop loin de Paris...On a l'habitude d'aller au Trianon à Versailles mais le spa est fermé alors on a cherché un 4 étoiles avec spa ailleurs. Pensant que le lac pourrait etre sympa et qu'un hotel d'un grand groupe français devrait faire l'affaire nous n'avons pas hesiter. A vrai dire le weekend a été franchment decevenante à un tel point qu'on a failli partir le soir meme. L'hotel n'est pas un 4 étoiles surtout pour un prix de plus de 200euros la nuit!
- le personnel est assez desagreable, et ne vous informe pas des services de l'hotel à votre arrivé (en gros debrouillez vous pour trouver le spa etc)
-le chambre est bien mais pour un 3 etoiles...petit avec un lit de mauvaise qualité et un salle de bain sans rideau de douche (bonjour le danger pour se casser quelque chose)
-le "room service" est cher pour la qualité qui est plus que banale (un steak patates à 28euros pour une qualité de brasserie moyenne non merci), le dessert était limite immangable et cher, la carte est tellement limité on a du mal meme à se dire qu'on a envie d'y manger- et on était venu pour ca...
- le mini bar est cher meme pour un mini bar (et pourtant nous avions fait pleins d'hotel 4 etoiles et je n'ai jamais vu un tel arnaque)
-le petit dejeuner avec jus de fruits pressés...je suis sure ca venait d'une bouteille...le jus d'ananas était degeullase et franchement les mini pain au choc...pour le prix mon compagnon a voulu retourner à la boulangerie du coin!
-A notre départ, la dame était encore plus desagreable, et en plus, c'est la première fois de ma vie qu'on ne me demande pas comment s'est passer le séjour, meme dans des Holiday Inn 3 etoiles près des aeroports!

La seule bonne chose...le spa (et encore)
-le Spark est joliment fait, la piscine est top pour se detendre-le hammam et sauns est bien mais pas unisex du coup pour un weekend romantique pour discuter avec son conjoint 'est rater, c'est chacun de son coté et on se retrouve à la piscine plus tard...
-et encore, l'acceuil est froide, c'est une veritable usine... pas top quand on veut un cadre intime et feutré...

En gros, c'est la première fois ou je suis tellemetn fachée j'ai envie d'écrire une critique...(j'aurai du le faire avant pour dire à quel point d'autres sont des hotels bien).La ville d'enghien, meme si il y a le casino n'a rien de spécial (je voulais faire du shopping et c'est raté) donc allez ailleurs pour le prix...Serieux pour le prix je retourne d'ici quelques semaine au Trianon!

  • a aimé — le spa
  • n'a pas aimé — tout le reste, le rapport qualité-prix est epouvantable
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel Barriere Enghien ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Barriere Enghien

Adresse: 85 Rue du General de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Val-d'Oise > Enghien-les-Bains
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 3 hôtels à Enghien-les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 112 € - 202 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Barriere Enghien 4*
Nombre de chambres: 43
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Probablement doté du plus beau Spa d'Ile-de-France, le Grand Hôtel Barrière d'Enghien-les-Bains propose des séjours dédiés à la remise en forme, à la sérénité et à la beauté. Feutré et discret, il vous accueille dans un cadre raffiné et privilégié.​ ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Barriere Enghien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Barriere Enghien
Grand Hotel Barriere Enghien Les Bains
Grand Barriere Enghien Les Bains
Grand Barriere Enghien Hotel
Accor Enghien Les Bains

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Barriere Enghien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.