“Correct” 4 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Agréable dans l'ensemble, guide très sympathique, la grotte en elle-même n'est pas exceptionnelle mais tout de même agréable et bien aménagée. Vous pourrez y voir quelques colonne assez belles et de très belles draperies (jusqu'à 6 mètres de long) Le déplacement d'une heure au maximum est justifié, le prix aussi.

Visité en juillet 2012

LA VERSANNE
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Déçu par la visite guidée”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Visite un jour de grande affluence (plein de gens avaient eu la même idée que nous en cet été pluvieux de se réfugier dans une grotte), visite bâclée par la guide : peu ou pas d'explications, il fallait se dépêcher pour laisser arriver les autres groupes, nous avons été plongés dans le noir pour avancer plus vite etc ...
Attention également : la remontée est pénible et fatigante pour les personnes fatiguées ou âgées ou ayant des problèmes d'essoufflement.
Sinon grotte magnifique mais pas du tout mise en valeur par notre guide.

Visité en août 2011
bourgogne
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“plein les yeux !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2009

magnifique grotte avec ses draperies monumentales et si fines à la fois, un guide super et passionné...merci de nous faire découvrir ses merveilles

ardeche
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“La féérie sous terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

La grotte de la Madeleine est absolument magnifique et féerique. Les explications données par les guides y sont absolument remarquables en comparaison avec d'autres grottes que j'ai pu visiter.
Très riche en concrétions diverses et en couleurs contrastées, elle se démarque des autres grottes par sa richesse en diversité, par le nombre incalculable de draperies parmi les plus belles de france.
Cette grotte est classé 3 étoiles par le guide Michelin, ce qui en fait l'une de plus belles en france.

La visite dure 1h, avec des départs réguliers tout au long de la journée.
On parcourt env. 500m de galeries (1km aller retour) sur 65 m de dénivelé.Soit environ 250 marches qu'il faut descendre puis remonter. A déconseiller aux cardiaques,donc, et inpratiquaple (comme pour la majorité des grottes) aux personnes à mobilité réduite.
Il fait 15°C dans la grotte, un simple gilet suffit donc.

Je trouve juste dommage que sur le présent site il n'y ait qu'un vidéo sensé représenter cette grotte, alors qu'en réalité il s'agit des grottes de St Marcel sur la vidéo.... Un grotte bien moins riche en concrétions, en couleurs et moins époustoufflante de beauté que la grotte de la madeleine.

C'est dommage, cela donne une mauvaise idée d'un lieu d'une beauté absolument enchanteresse.

Les voyageurs ayant consulté Grotte de la Madeleine ont aussi consulté

Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche
Lablachere, Ardèche

Vous connaissez Grotte de la Madeleine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grotte de la Madeleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.