“Superbes draperies” 4 5 étoiles

La Queue-en-Brie, France
22 avis sur les attractions
“Superbes draperies”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Une des belles grottes de France, avec ses "stalagmontes" , ses "stalactombes" et ses superbes draperies . L'ensemble variant du blanc à l'ocre.
Visite bien commentée par un guide très intéressant.
Les groupes sont peut être un peu chargé.
Visite idéale par grand chaud ou grand froid , la température étant constante : 15°

Visité en juillet 2013

, France
4 avis sur les attractions
“Belle petite grotte.”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Belle petite grotte, sans grande prétention mais qui permet de passer un bon moment au frais. Nous ne sommes pas tombés complétement sous son charme, car l'an dernier nous avions visité la grotte d'Aven d'Orgnac, et c'est très difficile de lui faire de la concurrence. Guide sympa, jeune, ça doit être un job d'été, là aussi le guide d'Aven d'Orgnac était un professionnel, il vivait la visite. A la madeleine, le guide explique mais sans nous faire vivre l'éclat de la grotte. A voir avant celle d'Aven sinon pas nécessaire, n'apporte rien de plus.

Visité en juillet 2013
Mâcon, France
6 avis sur les attractions
“lieu ok - guide ko”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

dommage que le guide ne soit pas a la hauteur. peu d'explication et de connaissance sur le site et la formation sur la géologie. et oui c'est un métier "guide"

Visité en avril 2013
Gipsy D, Responsable relations clients de Grotte de la Madeleine, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014

Merci d'avoir prit le temps de mettre un commentaire.

Nous prenons en compte toutes les remarques afin de nous améliorer et satisfaire nos visiteurs.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Lille, France
“Déçus par la visite!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons été très déçus par cette grotte. Tout d'abord, les visites ne se faisaient qu'avec un important groupe de visiteurs, ce qui fait que nous devions sans cesse attendre les retardataires pour entendre les explications du guide. Le guide en question semblait se prendre pour un animateur de chaine pour enfants, avec un ton agaçant. Les explications fournies étaient des plus basiques, parfois en employant les mauvais termes. La partie la plus hallucinante est la projection du premier film sur les parois de la grotte. Avant de lancer le film, le guide nous annonce qu'on va y voir de la lave, mais que ce n'est que pour les besoins de la vidéo car il n'y a jamais eu de lave dans cette grotte. Crédibilité....
D'ailleurs, dans la fameuse vidéo, outre la lave, on ne voit que des ruisseaux couler. Rien qui ne nécessite une vidéo pour résumer.
Nous avons du attendre une fois qu'un groupe remonte pour descendre, puis qu'un groupe termine sa vidéo pour remonter.
La grotte en elle-même est magnifique, les immenses draperies en particulier. Un jeu de sons&lumières arrive dans la salle finale, mais rien d'extraordinaire.
En bref, on aurait pu regretter de s'être déplacés dans un endroit aussi isolé, si il n'y avait pas eu un accès depuis le parking au belvédère de la cathédrale. Un magnifique point de vue sur les gorges et sur la cathédrale.

Par contre, je n'ai entendu que de bons échos sur la grotte Aven d'Orgnac.

Visité en août 2012
Frontignan, France
3 avis sur les attractions
“Correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Agréable dans l'ensemble, guide très sympathique, la grotte en elle-même n'est pas exceptionnelle mais tout de même agréable et bien aménagée. Vous pourrez y voir quelques colonne assez belles et de très belles draperies (jusqu'à 6 mètres de long) Le déplacement d'une heure au maximum est justifié, le prix aussi.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Grotte de la Madeleine ont aussi consulté

Saint-Remeze, Ardèche
Lablachere, Ardèche

Vous connaissez Grotte de la Madeleine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grotte de la Madeleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.