“TRES BEAU CHATEAU fort d'Ile de France” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 4 Attractions à Blandy
Type : Culturel
Détails de l'activité
Sens, France
“TRES BEAU CHATEAU fort d'Ile de France”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Entrée du château : 6 euros par personne, mais au moment de régler l'entrée, la personne responsable de l'accueil nous a informés d'un ton assez désagréable que l'entrée du château était interdit aux chiens........alors qu'aucun panneau ne le précise, ni sur la brochure d'ailleurs... Nous avons une petite shi-tzu de très petite taille, et bien que nous avons proposé de la porter, l'entrée du château nous a été refusée ! Nous avons fait pourtant environ 80 km (aller) pour aller le voir...

Visité en mars 2014

7 avis sur les attractions
“Moyen âgeux....très bien conservé”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Bel endroit, très bien restauré.
Surveillez bien le calendrier des animations : elles méritent le détour !

Visité en septembre 2013
LINAS
“Très authentique”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Visite avec un enfant de 8 ans, très intéressé par ce château fort. Nous avons aimé le château ainsi que le village

Visité en juillet 2013
Chaumont, France
45 avis sur les attractions
“Un beau château médiéval.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Ne manquez pas ce magnifique château situé au beau milieu du village. Du haut des remparts, vous aurez une vue remarquable sur l'ensemble. Il n'y a malheureusement rien dans ses murs qui rappelle le moyen âge. Il n'est habité que par des œuvres d'art que seuls les initiés pourront apprécier. Ne partez pas sans faire le tour du château en empruntant l'allée extérieure. Vous prendrez toute la mesure de la grandeur de ses murs et des impressionnantes tours, et vous découvrirez non loin de l'église une magnifique meule cachée sous les arbres.

Visité en octobre 2013
Versailles, France
5 avis sur les attractions
“Superbe château mais art moderne affreux”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons visité ce château durant les journées du patrimoine. Malgré le mauvais temps, le tour sur les remparts était vraiment formidable. Le château a été très bien restauré, rien à redire là dessus. MAIS, pourquoi y avoir mis des oeuvres d'art moderne aussi affreuses? Nous aurions aimé, à la place, de vieux meubles et un peu plus d'histoire sur le château et les différentes tours.
Le cadre est top! Et il doit être très agréable d'y écouter un concert ou autre.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Blandy-les-Tours ont aussi consulté

Lieusaint, Seine-et-Marne

Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne
Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Blandy-les-Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Blandy-les-Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.