“un saut au moyen age” 4 5 étoiles

Rians, France
5 avis sur les attractions
“un saut au moyen age”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

chateau idéalement restauré pour une visite au coeur du moyen age avec livret de jeux pour interesser les enfants

Visité en mai 2014

chartres
32 avis sur les attractions
“Un château fort”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

C'est impressionnant, c'est grand et c'est aussi le plus grand château fort de la région parisienne... mais il faut avouer que vous allez devoir vous débrouiller tout seul car il n'y a aucune explication. C'est dommage car l'édifice mériterait de plus amples renseignements. Néanmoins, puisque vous êtes passés par là, allez-y quand même car le village est beau pour ne pas dire magnifique.

Visité en avril 2014
Coulommiers, France
3 avis sur les attractions
“A NE PAS MANQUER”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

J'ai connu le château en ruines et suivi certaines étapes de la restauration.

Ce château a retrouvé sa splendeur d'antan (que je n'ai pas connu bien évidemment) mais la lumière qui l'éclaire confirme une force et une âme installées par ceux qui l'ont construit puis restauré.

Faire le tour extérieur excite la curiosité et l'entrée dans la cour centrale permet de s'attarder sur les murs avant d'entrer dans le château. Chaque pièce est une richesse.

Et avant de partir, ne pas oublier de jeter un œil sur l'église qui jouxte le château et de faire ujn petit tour dans ce charmant village.

Visité en février 2014
Melun, France
11 avis sur les attractions
“Beau château fort”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Très bien entretenu, situé en plein milieu du village, le château de Blandy les Tours est à visiter absolument si vous passez dans le coin.

Visité en août 2013
Sens, France
“TRES BEAU CHATEAU fort d'Ile de France”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Entrée du château : 6 euros par personne, mais au moment de régler l'entrée, la personne responsable de l'accueil nous a informés d'un ton assez désagréable que l'entrée du château était interdit aux chiens........alors qu'aucun panneau ne le précise, ni sur la brochure d'ailleurs... Nous avons une petite shi-tzu de très petite taille, et bien que nous avons proposé de la porter, l'entrée du château nous a été refusée ! Nous avons fait pourtant environ 80 km (aller) pour aller le voir...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Blandy-les-Tours ont aussi consulté

Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne

Champs-sur-Marne, Marne-la-Vallée
Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Blandy-les-Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Blandy-les-Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.