“SUPERBE” 5 5 étoiles
Avis sur Le Château des Lumières

Le Château des Lumières a été ajouté à vos Favoris
Le Château des Lumières
29 rue du Moulin | Offeu, 80960 Saint-Blimont, Saint-Valery-sur-Somme, France   |
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
“SUPERBE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Que dire de plus!
Après avoir passé quelques moments avec Dominique et Jérôme, vous rentrez dans un coin de paradis! Tout y est parfait, de la table, aux chambres, en passant par le parc...Ne vous posez pas de questions, direction Le Château des Lumières!
En core bravo!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Jerome C, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
bonjour Christophe et merci pour ce message sympathique !

A tres vite de te recevoir a nouveau
compte sur nous pour ton seminaire et accueillir comme il se doit tes invités de marque

Voyage solo
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Tout d'abord, nous remercions Dominique et Jérôme pour leur accueil, leur hospitalité mais aussi leur disponibilité. Voilà une maison d'hôte où il fait bon de passer un séjour tant la qualité des chambres, des aménagements extérieurs tels que le parc, le jacuzzi, le sauna, le KOTA GRILL finlandais sont à souligner.

Indéniablement, c'est une adresse à conseiller pour passer un très agréable moment dans une région où il y a tant de choses à découvrir. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Encore un grand merci à tous les deux pour leur exceptionnel sens du partage.

Béatrice et Mario d'ARRAS

Astuce pour la chambre : En vous y prenant à l'avance, la chambre orange vous offre une vue centrale sur le parc de la pr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
bonjour a vous deux et merci beaucoup pour ce commentaire fort appréciable
cela fait plaisir de voir que notre travail est recompensé par de telles éloges
ca veut dire que quelque part on reussi ce qu'on entreprend
et des mercis comme le votre on en a bien besoin :-)

Domi & Jerome
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous y étions encore hier.Nous avons passées deux nuits dans le gîte du pigeonnier, un vrai endroit insolite puisqu'il s'agit comme son nom l'indique du pigeonnier de la propriété réaménagé on accède au lit par une échelle mais tout le confort est là.Dominique et Jérôme aiment leur métier toujours un petit mot pour vous, ils sont toujours aux petits soins pour leur clientèle (merci encore pour votre aide la surprise a été à la hauteur de mes espérances )mais sans s'imposer. La propriété est superbe (pourtant nous étions sous la pluie). Quand au prix en sachant que vous avez accès au sauna et jacuzzi vraiment on est sur du plus que raisonnable. Et puis buller dans un jacuzzi bien au chaud en regardant le beau jardin sur lequel tombe une pluie bien fraiche ... moi je dis oui !!!!! Pour ceux qui aime la nature le B&B est idéalement situé à la campagne entre le Tréport et St Valéry il y a de chouettes petits village pour flaner. On peut y rattraper les pistes cyclables du littoral . J'y suis allée grâce aux commentaires de ce site et également au site du chateau des lumières qui montre très bien les prestations proposées alors je peux à mon tour le dire allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu (Morgane)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
bonjour Morgane

ravi de vous savoir deja bien rentré

nous vous remercions pour cet avis fort sympathique et tous ces compliments, c'est notre meilleure récompense

d'autant que vous etes une habituée des B&B, vous avez bien compris ce que nous pouvons vous apporter, nous avons donc touché au but et c'est un plaisir non seulement de vous recevoir mais de voir qu'on a bien fait notre travail :-)

merci a vous encore de votre bonne humeur et de votre sympathie
Jerome & Domi
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits "magiques" dans la magnifique demeure de Dominique et Jérôme. Des hotes très accueillants et très sympatiques. Merveilleuse soirée dans le Kota finlandais. Table d'hote excellente. Chambre (pistache) très agréable et très confortable. Bref que du bonheur pour un long WE du 1er mai. A recommander
(Yves et Sylvie)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jerome C, Propriétaire de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
hello et merci beaucoup pour votre retour sur le chateau

nous sommes ravis que votre sejour vous ait plu
nous vous retournons le compliment car nbous sommes heureux de vous avoir eu chez nous
nous esperons vous revoir prochainement et sans hesitation contactez nous !

grosses bises et a bientot
Saint Saens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Très jolie maison ancienne avec une très belle architecture de manoir Picard en briques roses
Coté déco interieure grande brocante de toutes provenances ne reflétant absoluement pas la proximité de la baie de Somme ni l'écologie objets venant de tous les pays style décor retour de voyages aurais aimé trouver une ambiance régionnaliste De mème si le petit déjeuner à assouvi mon appetit suite à un très mauvais diner dans une gargotte de Cayeux/mer aurais
souhaité y trouver plus de spécialités locales( le gateau battu ) par exemple
ai depuis ce passage dans cet B&B retourné vers de vrais hotels exploités par de vrais professionnels ai payé moins cher avec un meilleur degré de satisfaction NE REVIENDRAIS PAS

Astuce pour la chambre : surtout pas celles ou il y a une partie mansardée
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
merci pour ce commentaire qui nous permet d'affirmer qu'il y a bel et bien une différence entre les chambres d'hôtes et les hôtels, sans animosité aucune, il y en a beaucoup et chacun a sa clientèle.

Parfois cette dernière se trompe et pense se trouver dans un hotel et dans un gite, mais en fait se trouve chez des particuliers. C'est exactement le cas ici.
Je vous invite a regarder les définitions et les prochaines fois que la personne qui vous a invité réserve dans un lieu adapté a votre exigence ...

Même si notre façade est belle, elle n'est pas en brique rose, mais rouge. Par contre, je peux comprendre le coté « grande brocante » de notre décoration n'est pas de votre goût, cela peut arriver, car elle est le reflet de souvenirs et de voyages et de divers pays que vous ne connaissez certainement pas et un mélange de meubles de familles et d'objets qui ont tous sans exception une histoire mais que vous n'avez pu entendre.

Même si les mots que vous employez sont inappropriés, comme «showroom maisons du monde » vous auriez pu simplement dire que vous n'aimiez pas et que cela n'était pas de votre gout ; mais vous êtes certainement aussi un professionnel de la décoration. Mais fallait-il qu'on ait échangé sur le sujet. Car à aucun moment lors de votre visite, on nous a fait la remarque, mais c'est tellement plus facile après coup. Vous auriez alors pu comprendre ce choix volontaire de décoration. Car nous avons fait exprès de mixer les styles, pour avant tout à ce que CHAQUE client puisse trouver chez nous, un meuble, un objet qui lui plaît. Nous avons fait la même choses avec les peintures (les toiles au mur) ou tous les styles sont représentées pour qu'au moins une d'entre elles puisse plaire.

Nous avons refusé justement de faire comme la majorité des chambres d’hôtes à l’ancienne, de faire la chambre « campagnarde », la chambre « marine » etc … comme cela était fait auparavant et modifier cette ambiance Picarde que vous pouvez trouver un peu partout. Vous êtes passé à côté c’est dommage pour vous. Mais vous avez raison de préciser que vous êtes plus un client d’hôtel que de B&B où se fait partage et communication ou on évoque des souvenirs ou on parle du projet que l’on a construit ou tout simplement de notre belle région.

Aussi, quand vous dites que vous avez passé un nuit médiocre chez nous, vous nous aviez pourtant mis 4/5 pour la literie, je ne comprends pas ... que notre accueil avec des « faux semblants » était trop important pour vous, mais pour nous il ne l'est jamais assez et c'est d'ailleurs pour cela que nos VRAIS clients reviennent chez nous, ce n'est pas pour avoir un accueil impersonnel par de vrais «professionnels du tourisme ». Je vous invite donc à regarder la définition d'une maison d'hôtes, vous étiez chez nous, dans notre maison et non dans un hôtel.

Il est dommage que vous n'ayez malheureusement pour vous, pas voulu utiliser, nos différents services comme profiter de notre parc, aller dans le spa-jacuzzi et sauna finlandais entre autre, à disposition gracieuse de nos clients. Cela justifie le prix de nos chambres qui apparemment ne choquent pas les 99.99% de nos clients vu qu'ils reviennent.

Quant aux prix, vous n'aviez rien payé vu que vous étiez invité dans le groupe qui avait réservé la bâtisse se croyant certainement a tort dans un gite.

Enfin concernant la chambre mansardée, vous étiez dans une chambre familiale coté enfants. La prochaine fois (mais pas chez nous hein ?) je vous invite a prendre une chambre d'hôtel pour vous tout seul, mais ce sera plus cher :-)

Pour le reste, vu que vous avez contesté ma réponse, elle a du etre retirée, neanmoins, j'insiste sur le fait de l'accueil sans faux semblant vu que c'est notre nature d'accueillir et d'etre sympathique, chose que vous ne devez pas connaître.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Endroit idéalement situé et propriétaires charmants, chambres très confortables, très bon petit déjeuner. Excellent rapport qualité/prix. En prime, magnifique jacuzzi et sauna finlandais dans le jardin !!! A recommander.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour les amoureux
ravis de vous savoir bien rentrés dans NOTRE nord profond mais si sympa
merci pour tous ces commentaires fort flatteurs
Vous êtes les bienvenues, et n'oubliez pas de réserver a l'avance pour la prochaine
Amicalement
JErome
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons été reçus très amicalement par Dominique et Jérôme dans leur demeure confortable aux chambres agréables et bien agencées sans oublier le jacuzzi pour se détendre. Tout est pensé pour nous rendre le séjour inoubliable. Nous reviendrons "Aux Lumières" pour dîner dans le kotta et faire d'autres visites.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
bonjour Elisabeth

et merci pour votre message si sympathique et meme encourageant

cela fait du bien et c'est notre meilleur satisfaction

Jerome

Vous connaissez Le Château des Lumières ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Château des Lumières

Adresse: 29 rue du Moulin | Offeu, 80960 Saint-Blimont, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme > Saint-Blimont
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Blimont
Le Château des Lumières, chambre d’hôtes de charme en Baie de Somme : Gîtes - Table d'Hôte - Séminaires - Réceptions - Expositions - SPA (Jacuzzi) - Kota Finlandais (Sauna et Kota Grill) ...Le château est une ancienne maison de maître située à 9 km de la mer (Cayeux-sur-mer). Nous sommes idéalement placé entre Saint-Valery-sur-Somme (11km) et Mers-les-Bains / Le Tréport (15km).Le château est entouré d'un parc clos de 11000 m² et comprend 5 chambres d'hôtes à thème (capacité de 2 à 5 personnes selon les chambres) et 2 gîtes atypiques dans un ancien pigeonnier.Venez profiter de la campagne à la mer et en extérieur, vous reposer dans nos hamacs ou vous détendre dans notre jacuzzi Canadien ou dans le sauna Finlandais (accès gratuit pour nos clients, les peignoirs et tongs sont fournis)Table d’hôte possible uniquement sur réservation ou dîner dans le kota grill Finlandais.Une salle de réunion est à votre disposition pour vos séminaires, on y fait aussi régulièrement des expositions de peintures.Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres (pas dans le gîte du Pigeonnier)Acces pour les personnes à mobilité réduite uniquement dans le Pigeonnier du RDC. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château des Lumières en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Château Des Lumières Saint-Blimont, Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Château des Lumières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.