“SEJOUR GENIAL, RIEN A REDIRE” 5 5 étoiles

Moulin de la Beraudaie
56140 Bohal, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Bohal
Moret-sur-Loing, France
“SEJOUR GENIAL, RIEN A REDIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes restés 4 jours dans ce moulin et avons pu apprécier le calme du lieu. Le repas du soir étaient succulents, très raffinés, avec des produits du terroir frais. Les propriétaires sont très sympathiques. La salle des 2 billards, spacieuse, nous permettait de nous y retrouver en famille, après le dîner, et de jouer ensemble. Les chambres sont impeccables, spacieuses. Pas un brun de poussière. Bref, une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont au deuxième étage, sauf la chambre du roi Arthur qui est au rez-de-chaussée
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
pas l, Propriétaire de Moulin de la Beraudaie, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
bonjour Isabelle
Merci pour votre petit mot, ce fut un plaisir de vous avoir avec toute votre "petite" famille et d'avoir participé à ce que votre papa soit ravi de fêter ses 89 printemps au moulin. Nos amitiés à tous.
Et peut être à une autre fois.
Cordialement Isabelle et Pascal
Ps: les vaches nous ont demandé de vos nouvelles....

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Réservation rapide et efficace, accueil détendu, chambre propre (sauf le lit de bébé avec un matelas pas propre), petit déjeuner copieux.
En revanche: UNE seule table (dans une très belle et très grande salle pourtant) sur laquelle TOUS les vacanciers assis tous côté à côte prennent leur petit déjeuner. (à fuir si, tout simplement, vous aimez les petits déjeuners tranquilles). Pour les familles: ce n'est vraiment pas du tout un endroit fait pour accueillir des familles avec des enfants (de moins de 7-8 ans). Les deux chambres concomitantes "pour famille" sont situées en dehors du moulin, dans une petite maison (dans la cour du moulin) qui donne sur une terrasse absolument pas du tout sécurisée!! FRAYEURS ASSUREES. A l'intérieur, un escalier en colimaçon SANS BARRIERE donne sur le pallier entre les chambres. Et le téléphone fixe sonne en journée donc pour faire la sieste, c'est raté. La propriétaire est charmante et discrète, mais c'est la seule à avoir compris notre recherche de calme et de quiétude. Dommage. Le chien vient aussi dans la salle du petit dej... Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
pas l, Propriétaire de Moulin de la Beraudaie, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Madame
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis sur TripAdvisor, ils sont tous importants pour nous et nous font progresser .
Il est pourtant dommage que celui-ci soit fait huit mois après votre venue au moulin, en le faisant plus tôt il aurait peut être servi à d'autres personnes qui souhaitent venir nous rendre visite, il est vrai que le mois d'avril est une période stratégique pour déposer un avis plus ou moins flatteur.
Pour répondre à vos remarques, je commencerai par vous rappeler ce qu'est une « chambre d'hôtes » puisque vous semblez l'ignorer : la législation nous oblige à proposer des chambres chez l'habitant, soit dans le bâtiment principal soit dans un bâtiment attenant (ce qui est le cas puisque la longère était le magasin à farine du moulin), elle nous oblige également à proposer les petits déjeuners et la table d'hôtes sur une seule « table familiale » et nous interdit les tables séparées ce qui serait apparenté à un restaurant et ainsi garder l'esprit famille de la chambre d'hôtes, c'est à dire le partage, l'échange et la convivialité.
Sachez également que pour avoir l’agrément officiel il y a une commission qui valide la prestation, les locaux et la sécurité de ceux-ci. Nos garde-corps sont à 110 cm au lieu de 101 cm dont un plein et l'autre bordé de gros pots de plantes qui empêchent l'axés direct à ce garde-corps ajouré.
Pour le téléphone nous en sommes désolés, mais le bâtiment est grand et il y en a partout c'est vrai mais c'est également notre outil de travail et cela nous permet comme vous l'avez signalé très justement d’être rapide et efficace pour les réservations ce qui pour vous est apparemment une qualité.
Une simple demande de votre part et nous l'aurions débranché puisque ce sont des bases mobiles....
Merci d'avoir eu une pensée pour notre petite chienne qui il est vrai fait une apparition de temps en temps dans la salle pour quémander une caresse ou juste pour faire sa curieuse mais qui ne reste pas très longtemps car elle n'aime pas quand il y a trop de bruit ou trop de monde et repart d'où elle vient.
Pour le dernier point et non pas des moindre le lit bébé pas propre. Nous vérifions trés scrupuleusement l'état de notre literie y compris les lits bébé, nous changeons nos matelas des chambres par roulement tous les trois ans et plus si nécessaire, vous l'avez dit vous même la chambre était propre et vous avez 5 sur 5 à la literie, et nous vous en remercions, alors comment peut on donner un lit sale pour un enfant ? Comment peut-on le laisser dormir dedans s'il est vraiment sale ?
Nous avons eu depuis le temps beaucoup de familles avec des enfants et cela c'est toujours bien passé et j'espère que cela durera encore longtemps, mais à la vue des 41 avis sur TripAdvisor force est de constater que les gens sont très satisfaits de ce qu'on leur propose et nous nous donnons beaucoup de mal pour que tout le monde reparte ravi de leur séjour au moulin de la Béraudaie.
Je pense honnêtement qu'un peu de dialogue de votre part lors de votre passage chez nous aurait résolu tous ces points et que ce genre d'avis n'aurait pas eu vie.
Mais Anonymat quand tu nous tiens....
Merci encore pour les bonnes notes tout de même, qui mise à part la note globale, est très bonne.

Isabelle et Pascal Labeeuw
Thiefosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons trouve cette chambre d hôte Grace a trip advisor par hasard! Quelle chance! Un site fabuleux des personnes très agréables et accueillantes. Elles ont même accepté notre ollia (golden). Merci encore pour votre table d hôte de qualité. Que de beaux souvenirs à refaire pour un plus long séjour. Merci pour le pot de caramel. Ps: notre séjour date de 2 ans déjà... Thomas et marion

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Queven, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un cadre charmant,un accueil chaleureux,une décoration soignée et recherchée qui reflète la passion de ce charmant couple pour ce moulin .Par chance ils ont fait de ce lieu un lieu d-accueil et de restauration ce qui nous permet de profiter de cet endroit magique.

Un week end enchanteur car Pascal aux fourneaux ne fait que parfaire l'ensemble,un grand bravo .

Foncez au moulin de la Beraudaie

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
pas l, Propriétaire de Moulin de la Beraudaie, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Merci pour vos compliments qui nous vont droit au coeur cela a été pour nous aussi un vrai moment de boheur autant en soirée qu'au petit déjeuner a bientôt nous espérons Isabelle et pascal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Ne cherchez plus, si vous lisez ces lignes vous devez être à la recherche d'une chambre d'hote dans le Morbihan. J'ai une bonne nouvelle, vous venez de la trouver. En premier l'acceuil, ensuite la table avec Pascal au fourneaux. Une décoration parfaite de la main d' Isabelle la maitresse de maison.Une très jolie rencontre dans une région merveilleuse. Le rêve exsiste vous le vivrez eveillé en ce lieux magique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Vendome
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Cette ancienne minoterie, parfaitement restaurée est un havre de paix. Pascal vous accueille en toute convivialité. Le cadre est magique. Les chambres confortables et très propres. Le repas, concocté avec amour par Pascal, quelque pincées de poudre de perlimpinpin, et la magie opère.
On se retrouve entre amis, a papoter comme si on se connaissait depuis des lustres!! On repousse l'instant du coucher, tellement le moment est convivial. Mais Morphée nous appelle..
Le petit déjeuner est très copieux, idéal potion magique pour suivre les conseils de visites que nous à donner Isabelle.
Nous ne manquerons pas de parler de vous.
Au plaisir de vous faire visiter notre Baie du Mt St Michel.
Nathalie, Patrick, Ken et Barbie

Astuce pour la chambre : Chambres très calmes, propres et spacieuses
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Fegersheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

chambre d'hôte dans un ancien moulin rénové. nous avions la chambre merlin,située dans les dépendances du moulin et très bien décorée dans un style rustique ancien mais cosy. les hôtes sont très chaleureux et agréables, pleins de conseils. on pourrait se croire en famille. on a eu du mal a partir.
la chambre d’hôte se trouve à 30 min de Vannes en voiture et à 10 min de Rochefort en terre.
je le recommande à tous ceux qui souhaite visiter le golfe du morbihan.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de la Beraudaie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de la Beraudaie

Adresse: 56140 Bohal, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Bohal
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Bohal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de la Beraudaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de la Beraudaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.