“Hôtel pratique et fonctionnel... mais sans charme!” 4 5 étoiles

Hotel Aurena
2.0 sur 5 Hôtel   |   41 avenue Georges Pompidou, 15000 Aurillac, France   |
Classé n°5 sur 13 hôtels à Aurillac
aix-en-provence
“Hôtel pratique et fonctionnel... mais sans charme!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Cet hôtel situé en périphérie de Rodez dans une zone commerciale (mais à 5 minutes du centre ville) a des allures d'hôtels "Formule 1". C'est vrai qu'il n'a aucun charme cet hôtel! Mais il est fonctionnel!
Ses chambres sont grandes, calmes, propres et correctement équipées.
Le petit déjeuner est moyen mais correct, tandis que l'accueil est très professionnel...
Certes, il n'y a pas de restaurants à proximité mais il y a un distributeur de plats préparés et des micro-ondes dans le hall d'accueil...
L'hôtel Aurena est donc un bon hôtel de dépannage...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

chambre spacieuse et personnel très accueillant.
L'inconvénient est qu'il est situé à la limite de la ville, sans voiture, s'abstenir.
Salle de bains spacieuse et le service de chambre est impeccable.

bilan: une agréable surprise!

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
orleans fr
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

j ai réservé dans cet hôtel par hasard et bien je n ai pas été déçu, l hôtel est tout neuf les chambres sont spacieuses, la salle de bain très bien, il y a même un espace jeu pour les enfant à cote de l accueil.
Le rapport qualité prix est excellent, l hôtel est situé à 5 minutes en voiture du centre d Aurillac.
Il est situé dans un endroit facile d acces et calme.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
El Jadida, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Très agréablement surpris par cet hotel tout neuf et luxueux.
Les chambres sont spacieuses et propres.
Les chambres avec vue sur la montagne sont très calmes.
WC et douches séparés, WI FI parking privé
Petit déjeuner copieux à 6.50 euros

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Drôme
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Ancien hôtel de chaîne économique, j’y ai trouvé les avantages d’une chaîne : pas de mauvaises surprises, chambres équipées correctement, avec literie sans problème, simplicité du fonctionnement. Et les avantages de l’indépendant qu’il est devenu (je crois) : accueil très sympathique, réponses aux demandes de renseignements, hôtel géré correctement : chambre propre et nette, matériel en état, etc …

Chambre de taille correcte.
Pas de problème d’insonorisation pour nous (à part les portes obligatoirement claquées !)
J’avais demandé une chambre à l’arrière, elle était très calme.
Nous aurions préféré une paroi pour la douche qu’un rideau.
Parking gratuit bien situé.
Un immense hall/patio couvert, avec des jouets, des tables. Pas utilisé , mais ça donne une impression d’espace.

Pas de restauration mais ingénieux système de plats en distributeur, avec un micro-onde automatique à côté (pas testé, donc pas d’avis sur la qualité).

Petit-déjeuner correct mais pas exceptionnel.
La salle est suffisamment grande.
Un regret : le son de la télé pendant tout le petit-déjeuner (avec un débat politique !!)

Le plus : en ouvrant la fenêtre le matin, vue sur un troupeau de vaches, alors qu’on est tout de même en ville !
Le moins : fléchage très minima (voire absent, mais il est vrai que ce n’est pas très difficile à trouver). Une pancarte au moment de quitter le boulevard vers l’hôtel serait appréciable. Heureusement que j’avais regardé sur Internet à quoi ça ressemblait.

Bon hôtel de passage, un brin trop cher à mon gré !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'arrière, elles sont à l'écart du parking et du boulevard.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avions besoin d'un hôtel à quelques minutes en voiture du centre ville et doté d'un bon rapport qualité prix pour y loger le temps d'un weekend. C'est exactement ce que nous avons trouvé.

Notre avis sur la chambre pour trois, n° 209 : très spacieuse, déco minimaliste, état de propreté impeccable, literie super. La salle de bain était équipée d'une douche mais avec un grand bac muni de bonde, ce qui permet de laver des enfants - on peut d'ailleurs demander à se faire gratuitement installer un lit bébé si on le demande à l'avance.

Au final, le cadre extérieur insipide et le manque de rangements de type armoire ou autre dans les chambres empêche à mon sens de passer de trop longs séjours dans l'hôtel Aurena, mais le parking au pied de la réception, la taille et la propreté des chambres, le grand patio central équipé de larges fauteuils et de jeux pour les enfants ainsi que d'un micro-ondes en libre service à toute heure, en fait une base idéale pour une famille désireuse de faire une étape tranquille d'une ou deux nuit dans le Cantal.

D'autant que, et c'est sans doute ce que j'ai quant à moi le plus apprécié dans cet hôtel, le personnel est vraiment sympa et réactif.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Ancy-le-Franc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Dans cet hôtel pour des raisons pro, j'ai apprécié le fait qu'il soit situé sur l'axe de Clermont-Ferrand, à l'entrée de la ville, donc, facile à trouver...
L'accueil fut souriant et pro, la chambre agréable avec écran plat, propre, claire et calme, et y retournant la 2ème fois qq jours après, c'était encore mieux, un lit immense rien que pour moi...
Le petit-déj est copieux, à volonté et il y en a pour tous les goûts... et son prix est plus que correct, même chose pour la chambre...

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Aurena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Aurena

Adresse: 41 avenue Georges Pompidou, 15000 Aurillac, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Aurillac
Classé n°5 sur 13 hôtels à Aurillac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Aurena 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Aurena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurena Aurillac, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Aurena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.