“Hôtel élégant et agréable” 4 5 étoiles

Hotel Flora
4.0 sur 5 Hôtel   |   Viale Vittorio Veneto, 8, 00044 Frascati, Italie   |
Classé n°10 sur 14 hôtels à Frascati
Caen
“Hôtel élégant et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

J'ai séjourné dans une chambre single du bâtiment principal qui était plutôt petite mais bien aménagée. Salle de bain agréable mais elle aussi petite, mieux vaut ne pas être trop large... Le wifi était parfaitement fonctionnel à toute heure. Un regret, rien pour se faire un thé dans la chambre. Le petit déjeuner était très bien et le personnel très serviable.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Deux beaux bâtiments entourés d'un jardin soigné. Le bâtiment principal donne sur le rond-point ; mieux vaut dormir fenêtre fermée, ou bien dans le second bâtiment (ce qui nécessite de sortir). Petit-déjeuner correct. Le matin, possibilité d'utiliser la navette de l'hôtel pour se rendre dans une des entreprises domiciliées à Frascati. Le centre de la cité est à moins de 10 minutes à pied. Le Wifi ne fonctionne pas toujours.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

L'hôtel est situé à Frascati, jolie petite commune à 20km du centre de Rome que l'on rejoint facilement en 30minutes en train depuis Roma Termini. Donc vous pouvez séjourner dans cet hôtel aussi bien pour les vacances sur Rome ou pour aller à l'ESA-ESRIN comme ce fût mon cas.
A ce sujet, je vous conseille de prendre le Leonardo Express depuis Fiumicino et un train pour Frascati (ou Tor Vergata pour l'ESA) plutôt qu'un taxi : vous voyagerez certes encore pendant 1h15/1h30 en train mais vous ne paierez que 15,9eur au lieu de 75 à 80eur de taxi ! L'hôtel est à 3minutes de la gare, 5 si vous avez une valise et venez pour la première fois et cherchez votre chemin.
L'hôtel possède 2 bâtiments : le bâtiment principal avec 5 étages de chambre et le restaurant et une annexe située de l'autre côté de la cour (jolie cour avec des fontaines et arborée). De ce que m'en ont dit les personnes logées à l'annexe, il s'agit pour l'essentiel de chambre single, personnellement bien que seul j'avais opté pour une chambre supérieure avec terrasse :)
La chambre était bien, très haute de plafond, un peu chaud (23°C sur la clim) et j'ai ouvert les fenêtres pour aérer, peu ou pas de bruit de l'extérieur (attention je vis sur Paris, je suis donc habitué au bruit). La salle de bains était très bien : belle baignoire à remous.
La literie était excellente avec des oreillers fermes comme je les aime, mais il y avait aussi des oreillers plus mous sous plastique dans l'armoire.
Très joli parquet au sol et beau mobilier en bois chevillé avec une belle patine.
Sky TV avec 200 chaînes (lol).

Quelques points faibles, mais absolument pas bloquants (encore que ... pour 160eur la nuit avec le petit-déjeuner (bien) et le Wifi, si c'est votre argent et pas celui de votre boîte, il faudrait y réfléchir) :
- les WC (voir la photo) ... accolés dans un coin et coincés entre un bidet (qui utilise un bidet en 2012 ????) et un sèche serviette chauffant que je n'ai pas réussi à couper. Conclusion : ne pas être trop large et même si vous ne l'êtes pas je parie que vous trônerai de biais ! Solution que l'hôtel devrait apporter : supprimer ce bidet inutile (ou alors c'est un standard italien ?) et décaler les toilettes.
- la porte d'entrée n'est pas super isolante phoniquement parlant et donne sur la colonne de l'escalier commune à tous les paliers (il y a un ascenseur aussi évidemment).
- pas de verre pour boire le mini-bar mais des gobelets en plastique pris dans la salle d'eau (déjà fait la même remarque pour le Pullman à Bordeaux-le-Lac).
- cela manquait un peu de produit dans la salle de bains compte-tenu du standing et du prix, notamment je n'avais qu'un shampooing/bain moussant et pas de gel douche spécifique.
- il manquait aussi un bloc de papier avec un stylo, bien pratique quand on passe un appel téléphonique pour prendre des notes.

Pour revenir sur des aspects positifs en conclusion : personnel très aimable, très efficace, diverses langues parlées.
J'ai testé le restaurant de l'hôtel (Ottoristorante que je ne vois pas sur Tripadvisor pour l'instant) : excellent ! L'assortiment de charcuteries et fromages en antipasti (12 eur) est très très bon, j'ai testé aussi le filet de boeuf : une pièce énorme et une viande savoureurse pour 16eur avec une bonne petite salade roquette et tomate cerise (6eur).

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Flora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Flora

Adresse : Viale Vittorio Veneto, 8, 00044 Frascati, Italie
Location : Italie > Latium > Province of Rome > Frascati
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°10 sur 14 hôtels à Frascati
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Flora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, LogiTravel, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Flora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Flora Frascati, Italie - Rome
Flora Hotel Frascati

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Flora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.