“Merveilleux, Relaxant... Parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Six Senses Douro Valley

Six Senses Douro Valley a été ajouté à vos Favoris
Six Senses Douro Valley
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Quinta de Vale Abraao, Samodaes 5100, Portugal   |
N° 1 sur 1 hôtels à Samodaes
Certificat d'Excellence 2014
“Merveilleux, Relaxant... Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé un délicieux séjour à l'Aquapura !

Tout, du service, aux facilités, en passant par la localisation y est parfait !

D'abord, les chambres : gentiment, nous avons été surclassés en suite et j'avoue que c'était très confortable. Lit immense et très bien, avec un choix d'oreillers, baignoire où on tient largement à trois, quant à la douche, elle est juste géniale. On y a trouvé tout ce qu'il fallait pour un séjour agréable : peignoirs, chaussons... Les bergères pour regarder la télé sont aussi très agréables. Nous avions un très joli balcon, agréable pour profiter du soleil levant le matin. Le seul petit moins de la chambre : la connexion Internet parfois capricieuse (et il faut re-rentrer son code à chaque fois que l'ordi se met en veille, c'est un peu longuet par moment). Sinon, tout était très bien.

Pour commencer la journée, un immense buffet de petit déjeuner : il y en a pour tous les goûts ! Délicieux oeufs brouillés, bacon et saucisses pour les amateurs de petits déjeuners anglo-saxo, viennoiseries à foison, pancakes, et pains variés (je recommande le pain aux céréales, délicieux !) pour les autres, mais aussi céréales, galettes de riz, fruits secs, yaourts et une sélection de confiture à tomber... Pour faire doucement le plein d'énergie solaire, il faut essayer d'avoir les tables du bord de la terrasse. On y petit-déjeune avec une vue splendide sur les coteaux de vigne et le Douro à gauche sous un soleil levant des plus délicieux. Attention aux guêpes, tout de même, elles sont nombreuses ! ;)

Le petit déjeuner est servi jusqu'à 11h... Parfait pour les paresseux ou les armateurs de brunch (ce qui était notre cas).

Ensuite, on peut lézarder au bord d'une des plus jolies piscines extérieures qu'il m'a été donné de voir... En nageant, on a une vue magnifique, dans un sens sur le Douro, dans l'autre sur les coteaux. Les lits autour de la piscine sont très confortables ! D'immenses serviettes toutes fraiches sont disponible au bar de la piscine, pas besoin de vous trimballer avec tout votre attirail.

Le spa :
Il y a toute une partie en accès libre (le sauna, le hammam, le laconium et une espèce de sauna aux herbes, très agréable), ainsi que les lits d'eau et la piscine couverte. On y trouve du thé à la menthe froid (très agréable après la chaleur du steam bath) et de l'eau citronnée en libre service. Pareil que pour la piscine, d'immenses serviettes sont disponibles à l'entrée du spa. Les vestiaires sont très propres et disposent d'immenses douches, elles aussi très agréables.
Il y a une 2ème partie du spa, là où ont lieu les soins. J'en ai fait deux pendant le séjour et ils se sont révélés fabuleux. Les "thérapistes" sont charmantes, le service excellent, et on finit le soin avec un petit thé et des petites pâtisseries sur de grandes bergères très confortables...

La salle de sport est aussi très bien fournie (vélo, tapis de course, vélo elliptique et plein de machines). On y trouve aussi une fontaine d'eau et des pommes en libre service pour se sustenter après l'effort !

Le restaurant :
Un peu cher, on a trouvé, par rapport à la qualité des plats. C'est très bon, mais pas non plus "époustouflant"... On a été particulièrement déçus par la carte des desserts (à l'exception de la dégustation des fromages portugais avec le verre de porto accompagnateur, très bien). On a souvent mangé au bar, du coup, beaucoup moins "gastronomique", mais très bon (même si, encore une fois, un peu cher niveau rapport qualité/Prix) Leur sélection de vins et de porto est, elle, excellente. On a goûté les porto "vintage" délicieux !

Ce qui nous a le plus impressionné, je crois, c'est le niveau de service du personnel : très discret, mais toujours là quand on a besoin de quelque chose. Extrêmement poli sans être obséquieux, une vraie bonne combinaison. Ils se sont pliés en 4 pour satisfaire nos moindres besoins... La voiture est rincée à chaque sortie et chaque rentrée, on nous offre de temps en temps un verre de porto supplémentaire, etc. On a commandé une fois en room service : pareil ! Niveau de rapidité et de gentillesse parfait !

Le lieu est magnifique et l'atmosphère, perdue au milieu des vignes, y est des plus dépaysantes et relaxantes.

Dernière petite remarque : le trajet hôtel/aéroport de Porto prend environ 1h20-1h30, mais ce n'est pas très grave, tant la route est belle !

Astuce pour la chambre : Nous étions en suite, c'était parfait ! Mais je n'ai pas vu les autres chambres.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Que dire de plus que les avis précédents si ce n'est de confirmer encore aujourd'hui (Août 2012) tous les éloges !
Les chambres sont modernes est très spacieuses. Le petit déjeuner est juste au top avec des produits frais et variés. A la hauteur d'un Fairmont !
Le restaurant est très bon, les portions peut être un peu juste , mais du coup on peut faire entrée/plat/dessert sans souci. La cave est excellente.
La piscine est grandiose.
Seul bémol , le bar de la piscine le midi qui vous propose des snacks assez chers pour le contenu de l’assiette : préférer le club sandwich à la salade caprese...
Mais à part cela vous passerez un séjour inoubliable !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres vue "Valley" (4eme et 5eme) aux chambres "Spa" (1er et 2nd...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Hotel de Luxe reconstruit à partir d'une ancienne "Quinta" au bord du fleuve Douro à 100 Km de Porto.Interieur moderne et design , le contraste entre ancien et nouveau est fait avec beaucoup de goût.J'avais choisi le thème 5 jours romantique avec mon amie qui inclut demi-pension avec des vins et une suite. La suite était exceptionelle avec une literie de rêve à faire dormir n'importe quel insomniaque, la classe et le bon goût ètaient de mise.La nourriture ètait excellente, le petit déjeuner c'était une réfference que devraient inspirer beaucoup de Palaces, choix de pain,charcuteries,fromages , jus de fruits frais à volonté, impressionant!
La vue sur le Douro magnifique et le calme et serenité exceptionels, avec ça un SPA magnifique et au dépàrt une envie de revenir vite.Une référence pour le bien-être, comme disait mon amie, tout est luxe et volupté.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Anet
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous avions réservé une "pool villa"
la chambre est superbe près du fleuve mais un peu excentrée . il faut prendre la voiture ou appeler une "golf cart " pour monter à l'hôtel . La piscine est sur le toit, assez petite, mais particularité , le fond de la piscine, vitrée est aussi le plafond de la salle de bain !
Amusant .
Des travaux dans la villa voisine nous ont conduit a changer de chambre. La direction a été parfaite, on nous proposè une merveilleuse suite (505) dans le bâtiment principal .
une vue a couper le souffle, un design de très bon goût.
Piscine magnifique,très bon restaurant , service attentionné .
Très agréable SPA , grand professionnalisme des masseuses
Seul bémol : l'accès a
l'hôtel est très mal indiquè et votre GPS ne connait pas l'adresse .

• Séjour du juillet 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous venons de passer trois jours dans cet établissement. Nous avons été tout d'abord enthousiastes, puis, au fur et à mesure, refroidis, et même assez énervés au moment du bilan.
reconnaissons d'abord que l'hôtel est situé dans une endroit magique. Les vues sont magnifiques, notamment de notre chambre " River Room", qui nous a été attribuée d'office alors que nous avions réservé une "Spa Room". Sans avoir le choix, nous avons donc eu la vue en lieu et place du jaccuzi intérieur, que nous n'avons certes pas pleuré longtemps compte tenu de la vue, réellement éblouissante.
La piscine est très agréable, et la encore, la vue rend la baignade inoubliable...
Malheureusement, cela se gâte ensuite, et dans des proportions assez indignes du standing d'un établissement facturant aussi cher ses 5 étoiles. passe encore sur le personnel, réellement gentil mais peu concerné et surtout peu professionnel, mais impossible en revanche de passer sur la cuisine. Autant le dire clairement, ça ne vaut même pas une mauvaise cantine.
Tout d'abord, le menu, encore bloqué à l'heure d'hiver, était très mal adapté à la température de ces 13, 14 et 15 mai, surtout au déjeuner....
Mais en plus, ce n'est.... vraiment pas bon. Les basiques: Salade César indigne de la première brasserie venue, tomates loin d'être mures, salade caprese servie dans un minuscule bol et sans mozzarelle ( elle sera rajoutée suite à nos remarques) et néanmoins facturée près de 20 euros, hamburger de très loin dépassé par un simple mc do ( si si). Je ne peux juger les autres plats dits "créations du chef" et se voulant gastronomiques, car la température ne donnait vraiment pas envie de les choisir. Je dirai juste que le carré (enfin deux côtelettes... ) d'agneau pris le samedi soir était sans le moindre intérêt et ressemblait plus au plat principal d'un repas de mariage préparé pour 400 personnes par un traiteur anonyme qu'aux sommets gastro annoncés.....
Toujours le samedi soir, ma femme, peu inspirée par les purées de betteraves et autres curiosités a commandé des penne. Le gout était celui que vous trouverez dans la première "pasta box" micro ondable.... Plainte auprès de la serveuse, nous lui demandons de faire gouter le chef. Elle revient en disant qu'il est désolé que ce soit trop piquant, mais que c'est comme ça une sauce al arrabiata... Pas de chance, le problème n'était pas la sauce, mais la cuisson...; Les pâtes étaient quasi crues, et très loin d'être al dente. Mauvaise foi ou réelle incompétence, la question reste posée. Vous l'aurez compris, le restaurant est réellement indigne. Notre déception sur ce point était manifestement partagée par d'autres clients, et nos plainte n'ont pas eu l'air de surprendre.... Curieux.
Nous avons également eu besoin d'appeler les techniciens de l'hotel à 22h30, le store occlusif de la fenêtre ayant sauté. Ils ont réparé en 2 minutes, rien à dire.... Mais, interrogés sur la clim qui ne refroidissait plus en dépit d'un bruit devenu assourdissant, ils nous ont indiqué qu'elle fonctionnait parfaitement. Ok soit.... Un peu pénible, d'autant plus qu'il faisait beaucoup plus frais dans le couloir que dans notre chambre. Pour s'excuser après mes remarques, la direction nous a offert a "late check out". Ce qui nous a permis de constater qu'un technicien avait réglé le problème pendant que nous étions à la piscine. ( pas bcp plus frais mais bcp moins de bruit...il y avait donc bien un problème.... )
Tout cela est vraiment dommage car le lieux est vraiment magique....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
sudouest
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

un excellent rapport qualité prix .Personnel à l ' écoute .Organisation sur simple demande d 'excursions , de ballades .Superbe structure .Piscine , salle de muscu , espace de détente ....comme on en rève .Quant au restaurant , petit déjeuner très copieux avec buffet diversifié et excellente table .
Une seule remarque , on a eu du mal à trouver l hotel en arrivant .Demandez des explications pour ne pas tourner en rond comme nous l ' avons fait .Malgré ce point minime , allez y les yeux fermés car c' est une excellente adresse

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
igny(91)
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

un des plus beau hôtels que nous ayons fréquenté, très romantique!
Spa magnifique et très agréable
piscine Lounge et reposante sans fioriture
restaurant très cher ainsi que le bar
pour résumé un havre de paix et un luxe très épuré; on a adoré!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Six Senses Douro Valley ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Six Senses Douro Valley

Adresse: Quinta de Vale Abraao, Samodaes 5100, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Viseu District > Samodaes
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Samodaes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Six Senses Douro Valley 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, LateRooms, Expedia, Splendia, TripOnline SA et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Six Senses Douro Valley en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquapura Douro Valley Hotel Samodaes
Aquapura Portugal
Hotel Aquapura Douro Valley Samodaes
Aquapura Douro Valley Lamego
Lamego Aquapura Douro Valley
Six Senses Douro Valley Portugal/Samodaes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Six Senses Douro Valley, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.