“Trop d'erreurs pour un hotel de ce niveau” 3 5 étoiles
Avis sur Aquapura Douro Valley

Aquapura Douro Valley a été ajouté à vos Favoris
Aquapura Douro Valley
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Quinta de Vale Abraao, Samodaes 5100, Portugal   |
N° 1 sur 1 hôtels à Samodaes
Certificat d'Excellence 2014
Nantes
“Trop d'erreurs pour un hotel de ce niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

L’hôtel est très bien situé pour visiter la région et permet de bénéficier de superbes vues sur la vallée du Douro (nous avions une « Panoramic Suite »). Les prestations offertes sont globalement de bons niveaux (Piscines, Spa, Restaurant de qualité) et le personnel est très serviable. Mais malgré toutes ces qualités, cet établissement laisse un gout d’inachevé. Le room service du petit déjeuner était aux abonnés absents. De nombreux appels téléphoniques sont restés sans réponse, l’absence de « fiche » à mettre à la porte de la chambre ne permettait pas non plus de le commander et quand nous avons récupéré cette fameuse fiche …. Elle nous a été mystérieusement enlevée de la chambre. L’insonorisation de la chambre n’était pas parfaite non plus, certainement liée à la conception même des 2 « Panoramic suite » reliées par une salle à manger pour être transformées en « Suite présidentielle ». Les portes coulissantes permettant cette communication n’étant pas assez « étanches » pour garantir une insonorisation parfaite. Et pour l’anecdote, bien que cette salle à manger soit principalement affectée à notre suite (comme l’indiquait le plan disponible dans le « Directory »), son accès avait été fermé à clé. Rien d’anormal en soi, notre suite réservée était « Panoramic » pas « Présidentielle » … sauf que l’interrupteur du « Do not disturb » se trouvait dans cette pièce !!! Nous interdisant ainsi d‘utiliser cette possibilité de ne pas être dérangé. Tous ces détails, et quelques autres aussi (Desserts "oubliés" lors d'un diner, Nécessité de redemander pour avoir complément de café au Pdj ... car malgré un buffet il est servi à la tasse, Chaines de TV francaises annoncées dans le "directory" de l’hôtel mais absentes, ...) , viennent donc un peu ternir la qualité que l’on peut attendre d’un établissement de ce niveau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Très bel hotel, chambre super agréable avec vue sur le douro.
Le personnel est au petit soin.
Une note particulière pour le dîner du soir ou le sommelier est de très bon conseil.
Le petit déjeuner est parfait

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

On oubliera pas notre lune de miel !!! Un moment unique dans un cadre liant tranquillité et paysages merveilleux !! On a pas de mots pour décrire la service, les mets plus délicieux les uns que les autres, une literie à faire oublier notre nuit de noces .... Bref ..... Pour nous le meilleur au Portugal ....

• Séjour du juillet 2012
FONTAINEBLEAU
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous sommes partis entre amis pour un court WE avec des animations proposées par l'hotel :degustation de portos et chocolats, visite de chai, cours de cuisine dans une des suites avec le chef...qui nous a fait visiter ses cuisines et qui nous a montrer quelques astuces de chef, moment très agréable.
Personnel tres attentif et disponible.. Hotel design, tres belle vue. Ils nous a juste manqué le soleil pour profiter pleinement du séjour.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

deuxième séjour dans cet hotel magnifique..; du design dans une quinta traditionnelle... des chambres de très grande qualité..des vues magnifiques sur le Douro, sur les Vignes..une piscine superbe..un très bon service, une restauration de qualité..pour nous c'est un des plus beaux hotels d'Europe..
parfait pour le tourisme..le repos..

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé un délicieux séjour à l'Aquapura !

Tout, du service, aux facilités, en passant par la localisation y est parfait !

D'abord, les chambres : gentiment, nous avons été surclassés en suite et j'avoue que c'était très confortable. Lit immense et très bien, avec un choix d'oreillers, baignoire où on tient largement à trois, quant à la douche, elle est juste géniale. On y a trouvé tout ce qu'il fallait pour un séjour agréable : peignoirs, chaussons... Les bergères pour regarder la télé sont aussi très agréables. Nous avions un très joli balcon, agréable pour profiter du soleil levant le matin. Le seul petit moins de la chambre : la connexion Internet parfois capricieuse (et il faut re-rentrer son code à chaque fois que l'ordi se met en veille, c'est un peu longuet par moment). Sinon, tout était très bien.

Pour commencer la journée, un immense buffet de petit déjeuner : il y en a pour tous les goûts ! Délicieux oeufs brouillés, bacon et saucisses pour les amateurs de petits déjeuners anglo-saxo, viennoiseries à foison, pancakes, et pains variés (je recommande le pain aux céréales, délicieux !) pour les autres, mais aussi céréales, galettes de riz, fruits secs, yaourts et une sélection de confiture à tomber... Pour faire doucement le plein d'énergie solaire, il faut essayer d'avoir les tables du bord de la terrasse. On y petit-déjeune avec une vue splendide sur les coteaux de vigne et le Douro à gauche sous un soleil levant des plus délicieux. Attention aux guêpes, tout de même, elles sont nombreuses ! ;)

Le petit déjeuner est servi jusqu'à 11h... Parfait pour les paresseux ou les armateurs de brunch (ce qui était notre cas).

Ensuite, on peut lézarder au bord d'une des plus jolies piscines extérieures qu'il m'a été donné de voir... En nageant, on a une vue magnifique, dans un sens sur le Douro, dans l'autre sur les coteaux. Les lits autour de la piscine sont très confortables ! D'immenses serviettes toutes fraiches sont disponible au bar de la piscine, pas besoin de vous trimballer avec tout votre attirail.

Le spa :
Il y a toute une partie en accès libre (le sauna, le hammam, le laconium et une espèce de sauna aux herbes, très agréable), ainsi que les lits d'eau et la piscine couverte. On y trouve du thé à la menthe froid (très agréable après la chaleur du steam bath) et de l'eau citronnée en libre service. Pareil que pour la piscine, d'immenses serviettes sont disponibles à l'entrée du spa. Les vestiaires sont très propres et disposent d'immenses douches, elles aussi très agréables.
Il y a une 2ème partie du spa, là où ont lieu les soins. J'en ai fait deux pendant le séjour et ils se sont révélés fabuleux. Les "thérapistes" sont charmantes, le service excellent, et on finit le soin avec un petit thé et des petites pâtisseries sur de grandes bergères très confortables...

La salle de sport est aussi très bien fournie (vélo, tapis de course, vélo elliptique et plein de machines). On y trouve aussi une fontaine d'eau et des pommes en libre service pour se sustenter après l'effort !

Le restaurant :
Un peu cher, on a trouvé, par rapport à la qualité des plats. C'est très bon, mais pas non plus "époustouflant"... On a été particulièrement déçus par la carte des desserts (à l'exception de la dégustation des fromages portugais avec le verre de porto accompagnateur, très bien). On a souvent mangé au bar, du coup, beaucoup moins "gastronomique", mais très bon (même si, encore une fois, un peu cher niveau rapport qualité/Prix) Leur sélection de vins et de porto est, elle, excellente. On a goûté les porto "vintage" délicieux !

Ce qui nous a le plus impressionné, je crois, c'est le niveau de service du personnel : très discret, mais toujours là quand on a besoin de quelque chose. Extrêmement poli sans être obséquieux, une vraie bonne combinaison. Ils se sont pliés en 4 pour satisfaire nos moindres besoins... La voiture est rincée à chaque sortie et chaque rentrée, on nous offre de temps en temps un verre de porto supplémentaire, etc. On a commandé une fois en room service : pareil ! Niveau de rapidité et de gentillesse parfait !

Le lieu est magnifique et l'atmosphère, perdue au milieu des vignes, y est des plus dépaysantes et relaxantes.

Dernière petite remarque : le trajet hôtel/aéroport de Porto prend environ 1h20-1h30, mais ce n'est pas très grave, tant la route est belle !

Astuce pour la chambre : Nous étions en suite, c'était parfait ! Mais je n'ai pas vu les autres chambres.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Que dire de plus que les avis précédents si ce n'est de confirmer encore aujourd'hui (Août 2012) tous les éloges !
Les chambres sont modernes est très spacieuses. Le petit déjeuner est juste au top avec des produits frais et variés. A la hauteur d'un Fairmont !
Le restaurant est très bon, les portions peut être un peu juste , mais du coup on peut faire entrée/plat/dessert sans souci. La cave est excellente.
La piscine est grandiose.
Seul bémol , le bar de la piscine le midi qui vous propose des snacks assez chers pour le contenu de l’assiette : préférer le club sandwich à la salade caprese...
Mais à part cela vous passerez un séjour inoubliable !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres vue "Valley" (4eme et 5eme) aux chambres "Spa" (1er et 2nd...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Aquapura Douro Valley ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquapura Douro Valley

Adresse: Quinta de Vale Abraao, Samodaes 5100, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Viseu District > Samodaes
N° 1 sur 1 hôtels à Samodaes
Fourchette de prix (par nuit): 210 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aquapura Douro Valley 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Expedia, LateRooms, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquapura Douro Valley en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquapura Douro Valley Hotel Samodaes
Aquapura Douro Valley Lamego
Lamego Aquapura Douro Valley
Hotel Aquapura Douro Valley Samodaes
Aquapura Portugal
Aquapura Douro Valley Portugal/Samodaes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquapura Douro Valley, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.