“Bien situé mais vieillot” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   J de Troozlaan 42, Blankenberge B-8370 , Belgique   |
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 15 sur 33 hôtels à Blankenberge
“Bien situé mais vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Pour un petit weekend en amoureux, plus de place dans les hotels en bord de mer, nous avions choisi cet hotel. Facile à trouver, joli en façade.
Nous avons cependant été déçus par les installations : chambres minuscules, équipements d'un autre âge : ascenseur préhistorique, TV minuscule, etc.
L'hotel propose un parking privé très cher : 25€ la nuit. Cela dit, il vaut mieux ne pas jouer avec les parkings payants de la rue, la police locale passe régulièrement.
Au final nous avons été bien accueillis et le petit déjeuner était correct. La salle de bain était propre.
Attention au paiement par CB : le montant minimum est de 100 € !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Façade de l'hotel superbe!! Le personnel est souriant et aimable.
Très bon petit déjeuner....le restaurant proposé est bien.

Première surprise le stationnement dans la rue de l'hôtel est payant de 9h à 19h dimanche et jours fériés. (Prévoyez de la monnaie pour votre séjour...l'accueil de l'hôtel n'est pas toujours en mesure de vous en fournir. la municipalité a placé un poisson d'avril de 15 € sur mon pare brise. Prendre ou non le parking privé coûte 25 € .....

Seconde surprise "Etablissement rénové Art déco datant de 1932": Ambiance plutôt vieillotte et humide, papier décollé par les moisissures, chauffage complètement arrêté dans la chambre à notre arrivée.

Troisième surprise: distributeur de savon de la douche vide et 1 petite savonnette pour deux….

Quatrième surprise: Wi Fi Vocal gratuit dans les chambres. Nos voisins ont fait sonner notre téléphone à 4 heures du matin pour se venger de nos ébats amoureux en début de nuit.......
Le centre de remise en forme etait non chauffée à mon arrivée dans la pièce… Difficile de s'allonger sur la vitre glacée de la machine à UV, vélo, rameur, planche abdos, etc. dans une pièce de 10m². J’étais seul pour ma séance d'UV ouf....

Je n’y retournerai pas……

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
evian
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Réservation par téléphone: nickel. Accueil : ok. Mais de retour à 19h45,après avoir été souper tôt et la porte était déjà fermée (nous avions le code) et il n'y avait plus personne. J'aurais bien pris un verre ou un thé au bar de l'hotel...fermé!
Réveillé en pleine nuit par des couche-tard...et leur petit chien wif-wif et plus tard, dans la nuit, je pouvais suivre les ronflements d'un voisin (à côté? au-dessus??) Ne parlons pas des bruits de tuyaux, nous avions l'impression que le ciel nous inondait chaque fois que que les voisins tiraient la chasse!
Et le matelas était peu confortable...j'ai eu l'impression de dormir dans une baignoire tant il s'enfonçait...
Petit déjeuner varié et abondant dans un joli cadre.
Bref, je n'y retournerai pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Hotel charmant très bien situé (qqs minutes de la digue), accueil correct en français, propre, déjeuner parfait (bcp de choix + frais), endroit pour déposer ses bagages.
Par contre, les chambres sont très petites. La vue sur la cour est affreuse et l'insonoristaion est catastrophique (impossible de dormir avant que l'ensemble des clients ne dorment profondement).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous sommes à l'instant revenu de notre semaine dans l'Hôtel Avenue. Nous avons passer un superbe séjour là-bas. Comme toujours, je vous propose de passer les points positifs (nombreux) et négatifs (moindres) ;-).:

Globalement:

Plus de travaux du tout donc pas de soucis pour un déchargement devant la porte de l'hôtel. Rues propres.

Accueil très sympathique, avec le sourire et avec politesse. Hôtel propre, chambre remise à neuf depuis peu pour notre part: douche Grohe, salle de bain nickel, lit également propre et confortable (voir photos). Petit déjeuner excellent et très copieux mais un conseil: soyez dans les premiers :-). Parking sécurisé mais cher (25€ la nuit). L'insonorisation est quasi inexistante certes mais qui reste enfermé dans sa chambre d'hôtel pendant des heures en vacances? Vous aurez du bruit durant une heure et après plus rien (pour ceux qui rentre tard et se lève tôt). Nous y retournerons pour son prix, sa qualité et son accueil! Un conseil: méfiez-vous des autres avis, tout cela reste PERSONNEL. Certaines personnes sont contentes avec un rien et pour d'autre, il en faut beaucoup pour que ça soit raisonnable. Pour notre part, nous sommes un couple jeune et simple: pas besoin de "tra la la" :-). L'hôtel est là pour dormir et se laver, sans plus! Et pour cela, il convient parfaitement!

En détails:

Notre chambre était située au quatrième étage pour notre part mais malheureusement juste à côté du petit ascenseur, nous entendions le bruit de la porte qui s'ouvrait-se fermait le matin et le soir mais c'est supportable. Une chance, c'est que nous n'avions personne au dessus de nous et qu'une seule chambre à côté: en gros, si vous tomber sur des personnes respectueuses, aucun soucis! Mais encore une fois, les gens respectueux sont rare dans les hôtels... Il est interdit de fumer dans les chambres mais nous sentions tous les matins/soirs les fumées des fumeurs sur leur balcon... N'ayant pas d’air conditionner, tout le monde ouvre les fenêtres et oui, on entends tout (du couple faisant l'amour tard le soir aux conversations téléphoniques de cette si belle langue: le Néerlandais).

Déjeuner copieux: bacon, œufs brouillés, petits pains aux chocolats, croissants, différents pains (blanc, gris, multi céréales, cramique,..), yaourts, différents jus de fruits, café, thé, chocolat chaud, grille pain, confitures, nutella, cakes, ... Nickel ;-).

Salle de bain très propre, lit et chambre globalement (voir photos).

Niveau parking, vous sortez et entrez comme vous le voulez contrairement à l'avis de Pierre. Vous avez une clef, il suffit de la tourner pour rentrer et d'aller ouvrir la porte pour sortir (demander au personnel, ils sont très sympas!). Vous disposez d'un code si vous rentrez après 22h à l'hôtel: sécurité ;-).

Nous n'avons pas été manger au restaurant "Le Marmiton" qui est lié à l'hôtel donc nous n'avons pas d'avis sur celui-ci mais il était souvent complet.

En gros: nous y retournerons sans souci! Le petit "hic": les mouettes qui hurlent (mais bon, vous êtes à la mer hein :-)).

Bon séjour!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Seraing, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

L'hôtel a une façade plus qu'agréable, en dépit des travaux de voirie qui, selon les dires du patron (sympa) arrivent enfin à terme. Le service est très agréable. Le petit-déjeuner très correct.
Le parking est bien trop cher...Dans l'ensemble, l'intérieur mériterait d'être rafraîchi et surtout, le gros bémol : nous étions dans une chambre à l'insonorisation INEXISTANTE. Malgré une note globale moyenne, je ne pense pas que j'y retournerai un jour à cause de ce dernier souci.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
fontenay le fleury
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Je rentre d'un petit week end en Belgique, réservation de dernière minute, certes, mais le descriptif était alléchant, mais une fois sur place, la plage à 75 mètres, non, vue sur la mer, renom, le choix est vue sur l'avenue, soit sur une cour avec vis à vis à 2 mètres. Autre chose actuellement, d'importants travaux sont réalisés sur l'avenue (installation du tram), donc aucun acces direct à l'hotel, il faut passer par Monstraat, mon tom tom est devenu zinzin, car entre les travaux, les sens interdits, lui même ne savait plus où aller. Il m'a fallu emprunter un sens interdit puis remonter Monstraat a reculons, me garer et tacher de trouver à pied l'hotel, Après tout celà, j'ai enfin pu me garer dans un box, ouf !!!
Je tiens a souligner que le personnel est vraiment agréable, et se met en quatre pour vous aider, pour en revenir au parking, une personne doit sortir de l'hotel, ouvrir une première porte, vous conduire jusqu'au box, attendre que vous soyez parti pour enfin reprendre son poste, oh la, la !!! mais tout de même avec le sourire (celà suppose que vous ne pouvez pas sortir le soir !!!!!!) tout celà a un cout 25 euros par jour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Avenue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Avenue

Adresse: J de Troozlaan 42, Blankenberge B-8370 , Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Blankenberge
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 15 sur 33 hôtels à Blankenberge
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Avenue 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Avenue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Avenue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.