“Un havre de paix et de gastronomie” 5 5 étoiles

La Ferronniere
3.0 sur 5 Auberge   |   44 Voie Jocquee, Bouillon 6830 , Belgique   |
Classé n°4 sur 12 chambres d'hôtes à Bouillon
Bruxelles, Belgique
“Un havre de paix et de gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Bonjour à tous,
nous revenons d'un petit séjour passé à Bouillon à l'hôtel "La Ferronnière" qui est à chaque fois en enchantement à la fois côté gastronomie et dégustation et à la fois paysages et randonnée.
Les hôtes sont charmant, la maison a un caractère vrai et très agréable.
Aux Jardins de la Ferronnière la maison voisine vous pouvez vous relaxer au Wellness avec
jacuzzi, sauna, hammam et massages.
Tout est d'une propreté exemplaire et d'un très bon service.
Au point de vue nourriture "rien à reprocher" les produits sont tous frais et le chef de cuisine
est du grand matin présent dans sa cuisine afin de vous procurer les meilleurs sensations.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui trouvent la cuisine sans gout ...au
contraire je trouve la cuisine de la Ferronnière très recherchée et faite avec beaucoup de
passion. (mais chaqu'un est bien évidement libre de donner son avis) .
Pour la réservation et l'accueil "parfait" rien à dire, les hôtes sont toujours là pour vous aider.
Vraiment si vous voulez passer un bon séjour à Bouillon, une très bonne adresse "La Ferronnière" et vous ne serez pas décus, bravo à toute l'équipe en salle et en cuisine et à très très vite.
Patrick et Rony Bruxelles

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné dans le courant du mois mai 2013 aux jardins de la ferronière et nous sommes assez déçus de notre séjour.
Les chambres du côté de l'annexe sont très belles et grandes ( nous avions une suite) mais particulièrement mal insonorisées.
Notre plus grande déception se situe au niveau du repas "gastronomique". Les plats n'ont vraiment rien de gastronomique si ce n'est la jolie présentation. Nous avons réellement très mal mangé !! Un tartare de veau ( moulu !!! ) sans aucun intérêt, même les desserts étaient très décevants. Mais le pire était le service tout-à-fait désagréable de la serveuse qui faisait un commentaire, presqu'une critique sur ce que nous laissions dans notre assiette à chaque étape du menu, quel manque de professionnalisme!
Très bon petit déjeuner par contre.
Le point positif du séjour est l'espace wellness, très propre et agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Libin, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Et celle-ci en manquait vraiment. Entrée froide avec des queues d'ecrevisses (minuscules) celles sans carapasses semblaient avoir été cuites a l'eau (aucun goût) ou sortaient d'une barquette de grande surface. Le reste du menu était sans saveur. Dommage, l'intitulé et la présentation étaient allechant. Pour compléter le tableau, les légumes étaient tièdes et une fois de plus sans goût. Nous ne le conseillerons pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fosses-la-Ville
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous tenons à vous remercier très chaleureusement pour l’accueil que vous nous avez réservé et l’attention que vous nous avez portée lors de notre séjour dans votre établissement
Tout était parfait, du logement au repas en passant par le Wellness et les massages. Encore toutes nos félicitations pour le délicieux menu qui nous a été servi.
Bravo et merci à toute l’équipe sans exception !!!
Sans nul doute, à bientôt !!
Cordialement
Olivier & Valérie Meulemans

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Rien à dire, vraiment génial à tous points de vue ........ Accueil parfait, nous avions une suite dans l'annexe avec le Welness juste à côté de la chambre c'était super, le restaurant ainsi que la nourriture excellente petit coin sympa pour prendre l'apértitif et le lieu global très chaleureux ! Vraiment à recommander ....... On y reviendra !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Les gérants de la Ferronnière ont une politique de réservation des plus... originales !

En effet, je leur ai écrit un mail pour réserver une nuit pour 2 (dans une suite, avec repas du soir et petit déjeuner) et ils m'ont répondu assez honnêtement que oui, ils avaient des chambres libres mais non, ils ne prendraient pas en compte ma réservation car ils "donnent priorité aux séjours plus longs".
J'ai été fort choqué par ce comportement très grossier et anti-commercial et leur ai fait savoir. Ils m'ont alors recontacté pour me dire qu'ils avaient peut-être un "bouche-trou" qui compléterait mon séjour, maximisant ainsi leurs rentabilité. Je les ai gentiment éconduits et ai trouvé bien mieux très près et pour le même prix.

Je n'ai donc pas logé à la Ferronnière et mon avis ne concerne pas l'hôtel en lui-même mais juste la politique de réservation de ses gérants. Néanmoins, je trouve celle-ci tellement grossière que je ne peux que déconseiller cet hôtel.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Messancy, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Pour le prix!!!! Euro 40 pour un repas médiocre!!! en effet... une toute petite salade de homard..ensuite du pigeonneau!!! enfin si l'on peut dire cela car deux tout petits morceaux une petite cuisse pas plus grande qu'un pouce!!!! et une aile... aussi grande qu'un auriculaire...très bonne purée.. tiède... et de beaux légumes 6 petits pois, une petite tête de brocoli... et 2 tranches d'asperges vertes... etc... tièdes à la limite froid!!!! une petite cassolette de girolles froides!!!! lamentable...Et une truite qui nage dans du beurre ..... Par contre du très bon pain fait maison!!!! Concernant l'accueil.. peut faire mieux!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Ferronniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Ferronniere

Adresse : 44 Voie Jocquee, Bouillon 6830 , Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Bouillon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°4 sur 12 chambres d'hôtes à Bouillon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferronniere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferronniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferronniere
Hotel La Ferronniere Bouillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferronniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.