“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

Classé n°5 sur 13 hôtels à Spa
Lyon
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons dîné dans cet établissement idéalement situé à la sortie des thermes par le lift
Bien que le cadre soit haut de gamme on se sent vite à l'aise.
La carte est composée de mets raffinés et la présentation des assiettes est irréprochable.
Les vins présentés sont des vins d'amateurs, mais il manque tout de même quelques belles bouteilles de vin blanc.
Le service était rapide et malgré notre arrivée tardive nous avons eu droit au menu 4 plats.
Une bonne adresse sur Spa.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

19 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Si vous séjournez à la Tonnellerie, ne manquez pas de réserver également une table au restaurant. Si les prix peuvent paraitre un peu élevés à première vue, ils sont cependant pleinement justifiés: menu original et fin, mais en quantités nécessaires ! Le menu change toutes les semaines et le chef est pour le moins talentueux ! Il associe des gouts qui surprennent et plaisent à la fois… On s’en lèche encore les babines ! Nous n’avions pas aussi bien mangé à l’extérieur depuis longtemps. C’est la deuxième fois que nous mangeons à la Tonnellerie et l’expérience était superbe les deux fois. Un magnifique restaurant pour une occasion ou un diner romantique. Le décor est également particulièrement plaisant et relaxant, avec des tons chauds et un art-déco de goût, entre moderne et rustique, et extrêmement propre ! Le service est présent, mais pas envahissant… juste ce que l’on aime. On reviendra, c’est sûr.

Cette fois-ci nous avons également séjourné deux nuits dans cet établissement. Les chambres sont de taille très modeste mais avec tout le confort requis. Jolie déco également. Le lit est confortable. C’est un plaisir d’arriver dans un si petit hôtel (et si bien tenu) : en moins de deux minutes, l’hôte nous avait amené à notre chambre, sans avoir à remplir aucun formulaire ou à donner aucune garantie bancaire… C’est un vrai plaisir de rencontrer des hôteliers qui travaillent encore sur la confiance (ce qui n’est malheureusement pas possible dans les grandes chaines d’hôtels). WIFI gratuit et rapide dans les chambres. Petit déjeuner ok même si un petit conseil serait d’inclure des produits du terroir plutôt que les options « banales » (cela serait plus représentatif du côté gastronomique du restaurant). Dans la chambre Champagne, dès que quelqu’un utilise (très tôt) les sanitaires à l’étage, cela fait un bruit très prononcé dans la chambre (comme si on tirait la chasse juste à côté de vos oreilles)… ce qui nous a réveillés de très bon matin. Si les propriétaires pouvaient faire quelques travaux d’isolation sonore, ce serait parfait. Mais malgré cela, nous reviendrons avec joie car nous n’avons pu trouver d’autres fautes à ce joli petit établissement, si agréable et bien tenu. Le personnel est serviable et nous nous sommes sentis à l’aise.

L’emplacement de l’hôtel est idéal, juste au pied de l’ascenseur qui mène aux thermes et au départ de jolies promenades en forêt. Tout ça à deux pas (littéralement) du « centre-ville », dans un petit parc calme avec un mini golf. Il y a aussi un petit parking privé pour les résidents de l’hôtel. Que demander de plus ? Il n’y a pas mieux à Spa pour un weekend relaxant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
Très facile d'accès dans le centre de Spa. La chambre était toute mignonne et très confortable vu le court séjour il ne nous fallait rien de plus!!
Petit déjeuner parfait également.
bon rapport qualité/prix

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

J'ai séjourné dans l'hôtel le 10 juillet 2012, j'ai beaucoup aimé son emplacement dans un parc et si vous avez un chien c'est idéal . Il sont d'ailleurs les bienvenus, ce qui est très agréable .
La chambre était spacieuse et propre , l'Internet est gratuit.
Le repas fut délicieux, et le petit déjeuné excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Signeulx
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous y avons sejourne 1 jour. Hotel tres bien situe, propre. Les chambres ne sont pas terrible mais cela reste correct.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Huy, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous avons choisi cet hotel pour sa situation centrale dans la ville pendant les Francofolies de Spa. Dès la première nuit, je savais que je n'y retournerai plus ! Le patron avait omis de nous avertir que cet établissement reçoit tous les soirs un groupe musical qui se donne à fond jusque 3h du matin. Les chambres ne sont pas insonorisées du tout. Même la porte d'entrée de la chambre, fermée, offre une fente entre le mur et celle-ci. La chambre était petite. L'installation électrique archaïque. Prendre une douche relevait du parcours du combattant !! Aucune pression, tantot chaude, tantot froide, juste de fines gouttes coulaient... Frustrant et énervant quand on doit se rincer les cheveux ... Le petit déjeuner, correct mais pas varié ni très copieux. Les contacts préalables par mail furent assez basiques, niveau communication : pas de signature, pas de phrase de politesse, la réponse à mon dernier mail fut celle-ci : 'OUI". Pas très engageant. Donc ok pour sa situation centrale, qui pour moi l'unique point positif de cet hotel, avec le parking gratuit. Connexion wi-fi inexistante, ce qui devient pourtant un critère élémentaire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Tonnellerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Tonnellerie

Adresse : Parc Des Sept Heures, Spa 4900, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Spa
Classé n°5 sur 13 hôtels à Spa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tonnellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tonnellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.