“Superbe séjour” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 13 hôtels à Spa
Libramont, Belgique
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Tout d'abord de l'extérieur, il est vrai que c'est pas exactement se qu'on attend d'un établissement 4 étoiles, l'hotel ressemble à un vulgaire HLM sans âme ni cachet particulier.

L'acceuil est souriant, pro.

Nous avions une chambre Design (petite suite de 41 m²), côté lac. La chambre se compose d'un wc séparé, d'un coin dressing, une salle de bain ouverte avec douche seulement pour les chambres côté lac (et une douche et baignoire pour les chambres côté route), d'une grande chambre et un balcon. La chambre est propre, spacieuse, moderne. La vue est vraiment SPLENDIDE ! Superbe idée d'avoir fait les barrières du balcon en vitre se qui donne une vue fabuleuse !

Pour le wifi gratuit pensez à demander le code à l'acceuil à votre arrivée, car sinon c'est 22 euros pour 24 heures !! Un peu cher. Tout comme les films à la carte sur la télé de la chambre, c'est un peu cher si ma mémoire est bonne 13,5 euros le film.

Le centre spa de l'hotel est pas mal, un peu bruillant, un peu petit par rapport à la taille de l'hôtel et du nombre de clients, mais tout à fait convenable. Il se compose d'une piscine intérieure, d'une salle de fitness, d'un solarium (1 euro la minute), d'un sauna avec vue extérieure, un hamam, une salle de repos, et un petit jaccuzi extérieur (maxi 4 personnes) donc patience.....!
Pour ma part une petite rénovation ne serait pas de trop.
En supplément toute une gamme de soins, massages...... mais pensez à réserver, car forcément de la place.

Dans notre formule nous avions un forfait petit déjeuner et 1 repas. Le petit déjeuner est PARFAIT, un trés large choix, de fruits frais, salade de fruits, jus de fruits, orange pressé, champagne, salé, sucré..... un vrai bonheur pour les gourmands.
Le repas du soir, attente trés longue, menu plutôt simple et cher pour les produits servis, mais malgrès tout le personnel reste souriant, réactif et serviable malgrès le fait du débordement général (le restaurant complet).

Lors du check out, longue attente du fait que l'hotesse est seule, c'est un peu étrange pour un hôtel 4 étoiles d'avoir seulement 1 personne à l'acceuil le matin. Mais toujours le sourire, pro, rien à redire.

En résumé, certaines infrastructures de l'hôtel mériteraient une bonne rénovation (spa, ascensseurs, façade...) mais le service est excellent, le personnel attentionné. Un séjour de 2 nuits, parfait, vue panoramique, repos assuré car par contre un point trés positif, aucun bruit en chambre (ni porte qui claque, ni bruit de l'eau des toilettes....) parfaite insonorisation.

L'hôtel est à environ 5 minutes du centre ville et 5 minutes du centre thermal de Spa.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre côté lac, tant pis pour la baignoire mais la vue est vraiment magnifique !
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

244 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L'hôtel se trouve sur les hauteurs de Spa, à 5 minutes en voiture du centre-ville.

Rien à redire au sujet de l'accueil, multilingue, si ce n'est que le code wifi (gratuit dans tout l'hôtel) est disponible à la réception, ce que vous découvrez une fois arrivé dans la chambre. Un détail.

Nous avons occupé une chambre design (suite de +/- 40 m²) au 5ème étage. Aucun bruit venant de l'intérieur, alors que l'hôtel était complet tandis que le bruit de la rue est marginal. Notez toutefois que l'annexe des suites est plus récente et les chassis des fenêtres également. Une fois la porte de la terrasse ouverte, la route est effectivement très bruyante.
La déco est moderne, avec beaucoup d'espace et tous les équipements modernes. Les chambres sont équipées d'un frigo où vous pouvez mettre vos affaires. Il contient également 4 bouteilles d'eau de spa. Nous les pensions gratuites, vu qu'il n'y a aucun prix en chambre ou un quelconque renseignement à cet égard. Eh bien détrompez-vous, elles sont payantes - 2,5 euros pièces - ce n'est pas excessif mais cela devrait être indiquez.

Le petit-déjeuner, continental, offre tout ce que l'on peut en attendre, si ce n'est le service relativement débordé.

Nous avons été à la piscine intérieure (très chaude) qui accueille également les enfants (le nôtre à 3ans) au contraire du centre de bien-être ce qui est normal.

Bref un bon séjour dans un établissement qui justifie ses quatre étoiles, avec de bonnes prestations. Espérons que la modernisation de l'hôtel ne s'arretera pas aux chambres.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

La chambre était petite et le prix (malgré une promotion) n'était pas bon marché.
Le centre de bien-être est très sympa et agréable ; jacuzzi ext, sauna, hammam, salle de fitness, piscine...
Le buffet petit déjeûner était très large, varié et délicieux.
L'accueil du personnel était correct.
Une réduction est possible pour les Thermes de Spa via la réception de l'hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Le service était excellent et le personnel très attentionné. Nous avons eu un problème de chauffage dans la salle de bain, ils ont immédiatement accepté de nous changer de chambre en nous offrant un surclassement. La chambre semblait avoir été rénovée tout récemment ce qui est bien agréable. Le petit déjeuner est varié et très bon, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Nous avons profité du spa mais malheureusement pas assez, nous reviendrons donc bientôt. Un hôtel que je conseille d'autant que la ville de Spa est très jolie.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
VISE
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Je viens de séjourner 2 jours dans cet hôtel via un bon Vivabox Weekend Relax.
La chambre était spacieuse avec coin salon, bureau, de grandes armoires et une literie très confortable. Nous avions un petit balcon avec vue sur le lac (non prévue), très agréable.
Par contre,la salle de bain était exiguë et le mini bar rempli exclusivement de 4 bouteilles de Spa Reine que l'on suppose être non payantes. Un peu l'impression que l'hôtel essaie de réduire certains coûts (ex: un pousse-mousse shampoing/gel douche dans la baignoire, un peu cheap pour un 4 étoiles).

Via la formule Vivabox Weekend Relax,notre chambre était disponible à 15 h. Elle devait être libérée le lendemain pour 11 h mais nous pouvions accéder au centre Wellness jusque 22 h.
Nous en avons bien profiter (sauna, hammam, jacuzzi, piscine intérieure, salle de détente), peu de monde était présent le mardi (21/02), par contre le lendemain après-midi, une plus grande affluence s'est manifestée et les places dans les différentes infrastructures (très petites, un seul jacuzzi extérieur 4 personnes, 1 minuscule salle de détente,...) étaient chères.
Pour un hôtel 120 chambres, je trouve que c'est un peu limite. Cet hôtel correspond mieux à un séjour découverte de région, qu'un séjour détente.
Le personnel est très serviable mais pourrait être parfois légèrement plus présent (ex: dans le centre Wellness, en guidant les clients dans les différentes infrastructures, en proposant les soins payants, des boissons, ...).

En ce qui concerne les repas, au soir, nous avons préféré nous rendre dans une simple pizzeria du centre-ville, mais d'autres clients de l'hôtel ont été très satisfait de la qualité du menu à 35 € (très accessible pour un 4 *) du grand restaurant.
Le petit déjeuner (continental) était vraiment bon (viennoiseries, jus, fruits, céréales, confitures, en passant par la charcuterie ainsi que les omelettes et viandes pour fricassée).

Cet hôtel est de qualité, mais je le conseille plus pour un séjour découverte de la très belle région de Spa que pour la formule proposée par Vivabox d'un séjour relax proprement dit.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel. Chambre 509 parfaite avec une superbe vue, propre et spacieuse. Le petit déjeuner de très bonne qualité, ainsi que le dîner, nous avons choisi la demi-pension. L'accueil très chaleureux, le service professionnel. Le jaccuzi trop chaud pour pouvoir y entrer, le sauna parfait, mais l'espace détente un peu petit. Animaux non autorisés au restaurant mais nous avons mangé au bar, merci pour notre petite chienne.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Wepion, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

J'ai déjà séjourné deux fois dans cet hôtel , les chambres sont splendides avec la vue panoramique,
la vue extérieure de l'hôtel ne représente pas le luxe et confort qu'on découvre ,une fois passé la porte,
le p't déjeuner est très bien,la salle de réunion également, tout le confort est présent,personnel discret & efficace,
à conseiller vivement

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel Spa - Balmoral ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Spa - Balmoral

Adresse : 33, Route de Balmoral, Spa 4900, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Spa
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Spa
N°4 des hôtels Spa à Spa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Spa - Balmoral 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Spa - Balmoral en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dorint Hotel Spa
Dorint Spa Balmoral

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Spa - Balmoral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.