“Décues” 3 5 étoiles

Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à Spa
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Aujourd'hui encore, le bien-être est là où jaillissent les sources de Spa et leurs séculaires vertus bienfaisantes. Si depuis 1868 vous affectionnez les Thermes de Spa, c'est que dans ce périmètre préservé de nature, l'eau, partout présente, est comme chargée de la force de la terre. Véritable révélation de la rencontre de la roche, de la nature et des Fagnes, cette eau est, ici, l'élément bienfaisant qui vous masse, vous tonifie, vous assouplit comme elle l'a fait autrefois pour les plus grands de ce monde. 800 m² de bains intérieurs et extérieurs alimentés en eau minérale naturelle de la source Clémentine chauffée à 32°C et comportant plus de 100 jeux d’eau hydromassants ; des espaces de relaxation, des saunas et hammams. C’est aussi au «Centre Bien-être, beauté et santé» que le savoir faire des Thermes de Spa se traduit le mieux. Retrouvez notre gamme de soins balnéothérapie aux vertus reconnues, les soins esthétiques corps et visage ainsi que nos différents massages. Notre équipe met tout en œuvre pour vous permettre le meilleur lâcher-prise…
Verviers, Belgique
“Décues”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous étions deux amies à découvrir ce centre de soins... quelle déception !
Par à rapports à d'autres thermes de la région, l'endroit est ici bien peu glamour.
Beaucoup de familles venues avec de jeunes enfants perturbent la tranquillité des lieux : les enfants crient, plongent, s'aspergent d'eau... nous avions l'impression de nous retrouver dans une grande piscine municipale !
La propreté est douteuse et le choix des saunas et hammams est assez limité.

Visité en mars 2014

Rienne Belgique
“envie de se détendre”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

C'est notre troisième visite aux thermes. Nous profitions d'une offre weekendesk avec une nuitée et petit déjeuner au Radisson blu et entrée aux thermes pour une journée. Pour ma part, j'ai été déçue par quelques points : l'eau de la grande piscine n'était vraiment pas propre et sur les bords, flottaient d'innombrables bulles blanches qui montraient les traces de saletés! De plus, beaucoup de bruit dans les endroits où devrait régner le calme pour une détente totale c'est à dire dans le hammam et le sauna. Je pense que des employés devraient faire respecter le règlement! Les thermes sont grands et peuvent donc accueillir beaucoup de monde. Cette foule peut nuire à la quiétude que nous cherchons! Je pense donc plutôt me tourner à l'avenir vers des structures plus petites et plus intimes!

A part cela, l'endroit reste superbe! La vue est splendide, l'accès par le funiculaire est très pratique et l'architecture est très belle.

Visité en mars 2014
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
“Ce n'est plus ce que c'était ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Mon compagnon et moi avons l'habitude d'aller 2 ou à 3 fois par an (en hiver) aux Thermes de Spa. Alors que nous avons toujours été très contents des journées de détente que nous y avons passé, cette fois, nous avons été vraiment déçus par l'ambiance qui y régnait. En effet, une offre Groupon (entrée à moitié prix) a été lancée et le calme n'y règne plus en maître. Il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude et on se serait cru davantage dans une piscine communale qu'aux Thermes. Il a été difficile de trouver un transat et impossible de trouver une place sous les lumières infra-rouges. Dans la partie sauna/hammam, qui est normalement un endroit paisible, il y avait énormément de va-et-vient et beaucoup de bruit. On a même vu des personnes rentrer en tongs dans le hammam, ce qui est en principe interdit et loin d'être hygiénique. Bref, les Thermes sont à éviter pour le moment, tant que l'offre spéciale de Groupon sera valable ...

Charleroi, Belgique
“Pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L'acceuil est correct, les soins sont facilement accessible, l'inconvénient est que le sauna et le Hamam se trouve à l'étage
il faut éviter le WEEKEND trop de monde et bruyant

Trooz
33 avis sur les attractions
“Bien mais nous un peu cher pour si peu”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons profiter d'un bon Groupon pour découvrir cet endroit de détente fort connu dans la Province de Liège
Nous y sommes restés de 9h45 à 14 h.
Nous y avons passé une excellente journée de détente, mais le prix hors promo (31 EUR par personne), nous préférons les thermes germaniques qui offrent plus. et sont de "vrais" thermes.
En effet, notre première conclusion est qu'il n'y a finalement pas de vrais thermes en Province de Liège. Chaudfontaine est un centre d'esthétisme avec un mini espace wellness, tandis que Spa est une très belle piscine avec 2 mini espaces wellness.
La grande piscine sous la verrière est vraiment très belle, et très lumineuse lors des moments ensoleillés. Très agréable.
La piscine extérieure est + petite, avec quelques attractions, mais doit être mieux lorsqu'ils fait chaud et que l'on peut en sortir pour admirer le paysage; Ici il y avait un peu de vent, donc nous n'avons pu nous attarder longtemps.
Nous avons testé l'espace sauna "textile". Le sauna y est mieux que dans l'espace naturiste, à condition d'avoir la possibilité de bien se placer, car la vue vers la ville est magnifique. La salle de relaxation est superbe et très agréable : semi obscurité avec lampes bleutées, senteurs, sièges ergonomiques très confortables : on s'y endormirait !
Dans l'espace naturiste, sauna et hammam comme dans l'espace textile. Par contre pas de salle de repos, mais à la place 3 bassins, soit un jacuzzi et un bain chaud 38°C, bien agréables, et un bain froid. principalement des couples, avec 2 à 3 hommes seuls un peu pitoyables. Cela vaut la peine de s'y rendre si vous êtes en couple, car cela permet d'augmenter l'espace wellness (les personnes se contentant de la partie extile devant se contenter d'un seul sauna et un seul hammam, tandis que ceux qui passent d'une partie à l'autre peuvent profiter de 2 saunas, 2 hammams, les 3 bains et la salle de relaxation.
A midi, nous avons manger sur place. Cafétéria au bord de la piscine. Plus de spaghetti carbonara, donc nous nous sommes contenté d'un sandwich Dagobert (environ 5,00 EUR pour de l'industriel sans goût ...)
En résumé une journée de détente bien agréable, mais pour le même prix nous préférons, voire moins cher, nous préférons les thermes en Flandre, aux pays Bas ou en Allemagne.

Les voyageurs ayant consulté Les Thermes de Spa ont aussi consulté

Spa, Province de Liège
Aix-la-Chapelle, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Les Thermes de Spa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Thermes de Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.