“Un resto militant... du goût !” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 19 - USD 28
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Grenoble
“Un resto militant... du goût !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

De passage à Anduze, nous avons accroché sur l'enseigne de ce restaurant, qui bénéficie du label "Militant du goût", qui garantit que les produits sont frais et locaux. Et ça se voit d'ailleurs tout de suite dans l'assiette. Formule complète à 20 €, très copieuse, mais on peut aussi manger à la carte. Le cadre est agréable, une salle cosy et aux couleurs chaudes, en intérieur, et deux petites terrasses, hélas coupées par une rue (mais heureusement peu passante), qui mériterait d'être piétonnisée le soir. L'ambiance et le service sont plutôt souriants et cool. Quant à la patronne, elle est assez folklorique, gouailleuse et "grande gueule". C'est elle qui fait son marché, bio de préférence pour les légumes, et qui cuisine tout depuis le matin. La carte change tous les 2 ou 3 jours, apparemment, en fonction de l'humeur de la chef... et des produits disponibles.

Le résultat est à la hauteur : salades de tomates variété ancienne, choux rouge cuisiné, carottes au cumin, en entrée. En plat, ce jour-là, nous avons mangé un filet de lieu en croute de noix diverses, servi avec un riz sauvage, un tian de courgettes, une fleur de courgettes en tempura, et un mélange de poivrons et carottes, et mon hôte a pris des brochettes de poulet grillés au tomates séchées, servies, elles, avec un risotto moelleux, un tian de carottes, la fleur de courgette et un mélange de poivrons et tomates, le tout surmonté de quelques feuilles de basilic. C'est "nature", très frais, plein de saveurs. Ces plats fonctionnent bien. Les desserts assurent tout autant : tarte aux poires, ou énorme verrine de fruits rouges frais.

Bref, rien de gastronomique, mais une cuisine vraiment maison de très bonne facture, et une ambiance provençale (à dire avé l'accent) qui met de bonne humeur.

• 4 5 étoiles Cuisine

corps nuds
“Bon mais service extrêmement long”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Menu correct mais, pas vraiment cuisine locale : poulet à la mangue . Nous somme arrivés vers 19 H30 et pour une entrée plat dessert , fin du servive 22h3à en pussant un peu. Le service est lent et approximatif : on vous propose les assiette de la table d'à côté. Le soir ou nous avns diné, 2 couples sont partis car, assis depuis plus de 20 minutes, personne n'était venus les voir. Bonne cuisine mais rien d'exceptionnel.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lyon
“Gouteux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Un detour au hasard d'une des rues d'Anduze... Et hop, c'est le coup de coeur immediat pour la devanture simple et charmante, pour l'accroche sincere (et verifiee !) ecrite a la craie par la cuisiniere pro qu'on aura eu le court plaisir de feliciter en fin de repas : Patricia. Un immense merci pour votre talent : on a ressenti de l'authentique dans les plats tres gouteux et dans votre coeur. Meme si on n' habite pas a Anduze, on reviendra, c'est sur !

deerlijk
“à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

à l'intérieur, un cadre sympa
un acceuil gentil
le menu du jour à € 20 (choix entre 2 entrées, deux plats principals et 2 desserts)
quelle découverte: très bon, frais, joli, original etc etc
si vous êtes dans le coin sûrement la meilleure adresse (et en même temps la moins chère)
n'hésitez pas, pas du tout

• Visité en juillet 2011
Cavaillon, France
“QUELLE MERVEILLE UN TOUT PETIT RESTO TRES GRAND DANS NOTRE COEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

QUELLE MERVEILLE : UN TOUT PETIT RESTO TRES GRAND DANS NOTRE COEUR...
Nous avons cherché dans cette petite ville un restauant, pas facile, ceux de la place principale bondés, semblaient peu agréables, sympa et bons... Bref continuant notre balade dans anduze, par hasard, nous voyons, un petit petit resto. Ok, un coup d'oeil sur la carte, les prix... OK c'est parti, c'est là... Et alors là, génial pour 16 EUROS :UNE ENTREE UN PLAT UN DESSERT .......... superbe, frais, cuisinés, épicés, colorés, équilibrés... Un vrai resto, avec une cuisine simple et créative, et une cuisinière patronne chaleureuse... A RECOMMANDER... A BIENTOT SUR ANDUZE

• Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Saveurs du Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Saveurs du Sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saveurs du Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.