“Grand écart d'avis!” 4 5 étoiles
Avis sur la fleur de thym

la fleur de thym
Catégorie de prix : USD 42 - USD 53
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Bistrot, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : joli restaurant situé au vieux-village de Bormes les mimosas(près de la poste du village)le chef travaille avec des petits producteurs locaux il exerce ses talents devant ses clients(cuisine apparente)le service est assuré par l'épouse du chef, il est prudent de réserver, le décor du restaurant est entièrement peint à la main par l'artiste local "alanpeo".....
Bormes-les-Mimosas, France
“Grand écart d'avis!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Avant de donner mon point de vue sur les prestations de ce restaurant je m'interroge sur le grand écart des avis que suscite ce restaurant. Certes peu nombreux sont les négatifs mais je consulte toujours le site lorsque je ne connais pas l'établissement que je veux "goûter". Alors pour ce lieu je suis un peu surpris.Bien sur s'il y a 95 % de satisfaits, comme c'est le cas, je pense ne pas être déçu et je vais sans appréhension m'installer à sa table.
Et bien sans user non plus de superlatifs, ce lieu est d'entrée convivial grâce à la patronne/serveuse souriante et trouvant les bons mots (même si l'on sent une petite pointe de stress). Il faut dire que nous y sommes allés lors de l'opération "Tous au Restaurant" et durant toute une semaine il y eut le feu en cuisine! (à noter que seulement 2 restaurants ont participé à cette action sur Bormes et le Lavandou) Deux repas pour le prix d'un: probablement pas assez rentable!
Pour donc 50€ + le vin nous avons eu droit à une composition de ravioles de cèpes,crémé de choux au foie gras pour l'un et un carpaccio de St Jacques, petite vinaigreitte de figues et roquette au parmesan pour l'autre. Ensuite un croustillant de cabillaud sésame rôti, coulis potimaron pour l'un et chausson de caille, écrasé de pomme de terre à l'huile de truffe blanche, jus corsé pour l'autre.En dessert: fondant de mousse au chocolat, granulé spéculoos pour l'un et aumonière de crèpe à la crème de marron pour l'autre. Le tout arrosé d'un bon vin blanc en 50cl à 25€. Total donc: 75€. Et le tout sans manquer de pain!...
Si j'avais une petite critique à faire je dirais que l'assaisonnement était à mon goût un peu trop léger. En tout cas il s'agissait d'un menu unique et donc, on peut le supposer, réalisé avec des produits frais. Je viendrai donc renforcer l'avis des 95% de satisfaits.
Et comme souvent je suis gêné pour donner une note globale avec les critères du site: ce restaurant est ni "moyen" ni "très bien" il est pour moi juste "bien"!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

camps la source
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

accueil irréprochable, sourire et petits mots gentils tout au long de la soirée, une cuisine d'exception avec des goûts exquis et originaux, tout en intelligence et en subtilité, des produits très frais, délicieux, bref je le conseille à tous les amoureux du goût et de la convivialité!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“plus que moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

ce restaurant m avait été recommandé par une amie lyonnaise en vacances l année précédente a bormes . comme quoi les gouts des uns des autres divergent
Pour ma part rien d exceptionnel. qualité prix normal pour être en bordure de route nuisances des voitures ou autres engins a moteur.
serveuse agréable a part ca boffffffffff

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
La Bernerie-en-Retz, France
“Excellente cuisine!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

L'accueil et le service sont très agréables.
Les produits utilisés sont frais et la cuisine fait preuve de raffinement et d'originalité dans les saveurs.
Le prix du menu à 30€ est à la hauteur des prestations.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bon petit restaurant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

petit restau que nous avons repéré sur ce site, tres bon dans l'ensemble (comparé a la m.....
servie sur le front de mer...) juste deux remarques, la terrasse en forte pente (chaise bancale,verre qui penche) torticolis assuré. Mais bon,c'est comme ca bormes les mimosas. Deuxième remarque, c'est que les plats manquaient d'assaisonnement. Surtout de sel à vrai dire, pas grand chose mais c'est le détail qui fait la différence. Sinon le service un poil long mais largement compensé par la qualité des plats. Bref, allez y!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté la fleur de thym ont aussi consulté

Bormes-les-Mimosas, Côte d'Azur

Vous connaissez la fleur de thym ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la fleur de thym, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.