“Une tres bonne adresse pres du Mont St Michel” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue Saint Germain, 50220 Ducey, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Ducey
Certificat d'Excellence 2014
Nantes
“Une tres bonne adresse pres du Mont St Michel”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Tres belle escapade pres du Mont St Michel, loin du tourisme de masse. Si la chambre etait un peu desuette (quoique tres propre, confortable et avec un charme un brin Vielle France qui nous replonge dans notre enfance) , la table est a decouvrir sans hesiter. Un reel moment de Bonheur. Petit dejeuner excellent lui aussi (vienoiseries, confiture maison mais aussi fruits andouille et fromage normand! J y retournerai sans hesiter. Dernier detail, les chambres seront refaites dans l annee qui vient.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Patrice G, Gérant de Auberge de La Selune, a répondu à cet avis, 21 décembre 2013
Merci Patricia pour votre ressenti. A noter que ce ne seront pas l'ensemble de nos chambres qui seront rénovées, mais que nous poursuivons un programme de rénovation qui vise à améliorer d'année en année la qualité de nos chambres.
A très bientôt, Nantes n'est pas si loin... :-)

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Pour une première découverte de la Bretagne et du Mont St Michel ce fut une réussite grâce aux judicieux conseils des propriétaires Très beau menu création avec ravioles de homard suivi de l'agneau des prés salés.
Les maitres de lieu sont aux petits soins pour les clients
Beau jardin entretenu le long de la Sélune
A retenir et conseillé pour un prochain voyage dans la région

Astuce pour la chambre : il y a trois chambres au niveau du jardin 32 33 34
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre retour sur votre passage chez nous ! Juste une remarque sur l'astuce que vous avez suggérée: les chambres dans le jardin ont les numéros 31, 32 et 33. De plus, elles vont être rénovées cet hiver, et nous n'aurons plus que la 31 et 33, avec possibilité d'étendre la 33 en chambre-suite ou chambre familiale. Nous attendons avec impatience le résultat de ces changements et espérons qu'il apporteront une très grande satisfaction à tous ceux qui en bénéficieront.
Saint-Cyr-l'École, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons resté une nuit pour une escale avant de monter au Mont St Michel (à 20mins dans la voiture). L'accueil était chaleureux et professionnel, la petite chambre était décoré avec beaucoup de gout, et nous avons trouvé une belle promenade au bord de la Sélune (en sortant de l’hôtel, deux fois à droite, vous êtes dans un petit parking à coté d'un pont, et le chemin fait un grand boucle).

Ensuite, dans le restaurant, le service était impeccable, souriant, et le menu varié était un vrai régal, avec des portions plutôt généreuses, d'ailleurs. Une amuse-bouche et un (deuxième) dessert nous ont également étaient offerts. Effectivement, c'est assez cher, mais nous avons trouvé que cela valait bien le coup.

La chambre était calme et confortable (et frais, alors qu'on était en période de canicule) et le petit déjeuner le matin était aussi délicieux que dans le resto la veille, nous avons eu un choix énorme (boissons chaudes, jus frais, charcuterie, fromage, pain, viennoiserie, yaourt, ...) et nous nous sommes régalés avant de repartir au Mont.

C'est sur et certain qu'on y retournera !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 27, petite mais très joli et très confortable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis. Nous notons avec plaisir que notre petit-déjeuner vous a satisfait. Ayant fait l'objet d'un travail d'amélioration de notre part suite à de précédents commentaires, nous apprécions particulièrement qu'il vous ait apporté entière satisfaction.
A très bientôt.
Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné en couple avec un bébé de 18 mois pour une escale sur la route de la Bretagne. Un accueil très sympatique, une chambre coquette, avec une salle de bain pas très grande mais totalement fonctionnelle. L'auberge est située dans un endroit calme donc la nuit fut très tranquille.
Nous avions souscrit à une nuit avec demi-pension, nous avons donc diné dans le très bon restaurant de l'auberge. Pour la demi-pension, pas de menu "au rabais" , le choix se fait parmi le menu. Nous avons testé le foie gras maison et effiloché d'aile de raie en entrée: très frais, Poitrine de poulet fermier rôti très tendre et bien accompagnée en plat et de délicieux desserts, très modernes, avec un vrai jeu de textures: charlotte revisitée et brownie au chocolat.Avec mise en bouche et gourmandises de fin de repas, nous avons trouvé ce diner délicieux.
Un grand choix de produits au buffet petit déjeuner, fromage, charcuterie, confitures maison, croissants...
En résumé une adresse que nous recommandons fortement, une formule demi-pension parfaite,nous reviendrons!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez particulièrement apprécié cette formule demi-pension qui correspond totalement à notre établissement. Nous sommes en effet avant tout un hôtel ET restaurant. Notre plaisir est d'accueillir nos visiteurs, ce qui signifie leur mettre à disposition un lieu d'hébergement agréable et reposant, leur offrir une belle expérience gustative et les aider dans l'organisation de leur séjour. Ce plaisir s'inscrit dans notre tradition familiale de gîte et de couvert à Ducey depuis plus d'un siècle, à l'époque de mes arrière grands-parents. C'est tout le sens de notre offre demi-pension, une offre plus avantageuse pour nos clients d'un point de vue purement économique, et accessible uniquement par réservation en direct (mail, téléphone, en ligne sur notre site Internet officiel).
Vraiment nous sommes heureux que vous ayez eu ce plaisir en famille. Il est notre récompense et vaut mille labels.
Waterloo, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Ce restaurant bénéficie, selon moi, d'une réputation nettement surfaite
Notre table était située sous une verrière dont tombaient constamment de petites particules indéfinies mais qui s'étalaient sur toute la table et donc sur nos assiettes Suite à notre remarque nous nous sommes entendus dire qu'on était" navré", mais que nous ne devions pas nous en faire,"sans doute une libellule qui".... on ne sait pas très bien quoi.
Sur notre insistance, on a fini par nous changer de table
Au menu, notamment, un agneau dont les qualités étaient largement vantées sur un encart spécial. En pratique, un petit morceau de viande nettement trop cuit, alors qu'il était annoncé rosé, complémenté de beaucoup de gras..
La clientèle étant largement britannique, les assaisonnements ou les saveurs de desserts sont nettement orientés pour rencontrer les habitudes gustatives anglaises, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, mais ne correspond pas aux attentes que l'on a de la cuisine française.
Service prétentieux ou basique selon le serveur...
Bel emplacement au bord de la rivière. Petite terrasse agréable pour l’apéro avec vue sur le jardin et la rivière mais dont le mobilier nécessiterait un petit coup de peinture.

Astuce pour la chambre : Pas d'avis sur la literie, mais impossible d'enlever le clic fait par erreur
Monsieur.
Je me souviens très bien de l'incident que vous avez effectivement rencontré pour l'avoir personnellement traité en vous proposant de changer de table dès que j'en ai eu connaissance, d'une part, et pour avoir trouvé puis réglé la source de ce problème ponctuel après votre passage, d'autre part. Je regrette si notre équipe n'a peut-être pas eu à vos yeux la réactivité que vous auriez souhaitée et vous voudrez bien nous excuser pour cela.
Pour ce qui est de l'agneau, je suis surpris de votre remarque puisque l'agneau qui vous a été servi est de l'AOC Prés-Salés du Mont-Saint-Michel, sur lequel nous avons tous les jours un excellent retour. Et c’est justement ce très beau produit que nous mettons effectivement en avant au travers par exemple de l’encart dont vous parlez, pour le faire connaître et soutenir tous ceux qui travaillent cette AOC locale. Mais n'étant ni parfait ni infaillible, une erreur de commande, de cuisson ou de service est possible, comme partout ailleurs.
En ce qui concerne l'orientation de la cuisine de notre chef, je préciserais qu'elle ne recherche nullement telle ou telle habitude gustative ou telle ou telle tendance, mais qu'elle est simplement l'expression de la sensibilité de notre chef Sébastien Godefroy. Cette sensibilité peut bien sûr plaire ou ne pas plaire, mais nous sommes heureux de lui laisser cette liberté d’expression dans son métier.
Enfin, je vous accorde bien volontiers les petits coups de peinture, qui font partie de la multitude de points que nous avons encore à traiter pour progresser, dans un bâtiment qui vous l’aurez remarqué est une grande et ancienne bâtisse, avec tout l’entretien qu’elle engendre et mérite.
En vous souhaitant de meilleures expériences.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Chambre très confortable, j ai apprécié en particulier le parfum ...
Le meilleur est dans l assiette, du gastronomique très abordable!
L entrée, les raviolis de homard, saveurs subtiles... L agneau délicieux, le dessert et sa chantilly maison... Je ne me souviens pas avoir mangé meilleure chantilly!
Un grand moment pour mes papilles...

• Séjour du septembre 2013
Merci pour votre commentaire. A noter que l'agneau que vous avez dégusté est un agneau AOC Prés-Salés du Mont-Saint-Michel. Ce très beau produit est par contre un produit saisonnier, et nous avons pu cette année le mettre en carte entre juillet et septembre. Peut-être pourrons-nous démarrer dès juin en 2014 si la météo est plus favorable. Il ne faut donc pas s'attendre à en avoir tout au long de l'année.
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons choisi cette étape pour nos vacances en Bretagne et nous sommes ravis !! L'hôtel est dans un cadre superbe, les chambres propres,salle de bain correcte et surtout le personnel est vraiment agréable !! Le chef est pleins d'idées et sa cuisine est une magie de saveurs ,gourmandes et un goût authentique !! Et il est au début de sa carrière !! De coup nous y sommes repasser pour notre retour !! Chambre un peu plus vieillotte ,mais très calme et toujours aussi propre ! Le déjeuner est un buffet très copieux ( charcuterie ,fromage, confiture maison , etc) nous leur souhaitons une bonne continuation et surtout un grand " chapeau chef " continuez à partager l'amour de la cuisine !! Par temps ensoleillé repos dans le petit parc au bord de la Sélune !! Merci pour ces bons moments de détente !!!

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres donnant sur le parc et la rivière !! Tranquillité assurée
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire enjoué!

Vous connaissez Auberge de La Selune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de La Selune

Adresse: 2 Rue Saint Germain, 50220 Ducey, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Ducey
N° 2 sur 2 hôtels à Ducey
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge de La Selune 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de La Selune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De La Selune Ducey
Auberge Selune Ducey

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de La Selune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.