“second passage, toujours très bien,” 4 5 étoiles

Auberge de La Selune
2 Rue Saint Germain, 50220 Ducey, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Ducey
le mans
“second passage, toujours très bien,”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

nous étions deux couples avec un bébé de 3 mois, le lit bébé mis dans la chambre nous a rendu bien service, deux sortes de chambres ,une dans le style ancien genre bonbonnières en porcelaine rose , et une moderne rénovée récemment, perso je préfère le moderne, surtout avec vue coté jardin qui par un grand mystère ne coute pas plus chère comme ailleurs, mais bon tant mieux pour nous, la direction nous a donné des infos pour remonter vers Grandville en profitant des points de vue sur la baie du Mont St Michel , le repas était très bien, la carte a totalement changée depuis notre dernier passage j'ai pris œuf poché cèpes crème de persil, de la joue de boeuf braisé vin rouge sur lit de betterave, et le palet chocolat pistaches, bref on reviendra, on va en faire notre pied a terre sur le secteur

Astuce pour la chambre : ben si vous aimez le style anglais avec tissus tendu sur les murs prenez la 27, sinon si vous aimez...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Patrice G, Gérant de Auberge de La Selune, a répondu à cet avis, 21 décembre 2013
Merci pour votre commentaire. Il y a effectivement de très beaux endroits par chez nous, n'hésitez pas à nous demander conseil. Pour ce qui est de la carte, elle change effectivement au fur et à mesure des saisons, ce qui explique ces modifications importantes que vous avez notées.
Comme on dit, jamais deux sans trois, donc à très bientôt !

65 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Vouvray-sur-Loir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Tres bonne soirée et nuit. on y retournera sûrement. on a manger le soir et dormie et petit dej pour un prix tres raisonnable. Cuisine recherche et bonne.les amuse bouche avec le dessert sont tres bon surtout les sucettes.

• Séjour du octobre 2013
Merci Michel pour votre commentaire venant de Sarthe, ce coin de France méconnu dans lequel nous avons eu le plaisir avec mon épouse de vivre plusieurs années...
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Tres belle escapade pres du Mont St Michel, loin du tourisme de masse. Si la chambre etait un peu desuette (quoique tres propre, confortable et avec un charme un brin Vielle France qui nous replonge dans notre enfance) , la table est a decouvrir sans hesiter. Un reel moment de Bonheur. Petit dejeuner excellent lui aussi (vienoiseries, confiture maison mais aussi fruits andouille et fromage normand! J y retournerai sans hesiter. Dernier detail, les chambres seront refaites dans l annee qui vient.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci Patricia pour votre ressenti. A noter que ce ne seront pas l'ensemble de nos chambres qui seront rénovées, mais que nous poursuivons un programme de rénovation qui vise à améliorer d'année en année la qualité de nos chambres.
A très bientôt, Nantes n'est pas si loin... :-)
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Pour une première découverte de la Bretagne et du Mont St Michel ce fut une réussite grâce aux judicieux conseils des propriétaires Très beau menu création avec ravioles de homard suivi de l'agneau des prés salés.
Les maitres de lieu sont aux petits soins pour les clients
Beau jardin entretenu le long de la Sélune
A retenir et conseillé pour un prochain voyage dans la région

Astuce pour la chambre : il y a trois chambres au niveau du jardin 32 33 34
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre retour sur votre passage chez nous ! Juste une remarque sur l'astuce que vous avez suggérée: les chambres dans le jardin ont les numéros 31, 32 et 33. De plus, elles vont être rénovées cet hiver, et nous n'aurons plus que la 31 et 33, avec possibilité d'étendre la 33 en chambre-suite ou chambre familiale. Nous attendons avec impatience le résultat de ces changements et espérons qu'il apporteront une très grande satisfaction à tous ceux qui en bénéficieront.
Saint-Cyr-l'École, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons resté une nuit pour une escale avant de monter au Mont St Michel (à 20mins dans la voiture). L'accueil était chaleureux et professionnel, la petite chambre était décoré avec beaucoup de gout, et nous avons trouvé une belle promenade au bord de la Sélune (en sortant de l’hôtel, deux fois à droite, vous êtes dans un petit parking à coté d'un pont, et le chemin fait un grand boucle).

Ensuite, dans le restaurant, le service était impeccable, souriant, et le menu varié était un vrai régal, avec des portions plutôt généreuses, d'ailleurs. Une amuse-bouche et un (deuxième) dessert nous ont également étaient offerts. Effectivement, c'est assez cher, mais nous avons trouvé que cela valait bien le coup.

La chambre était calme et confortable (et frais, alors qu'on était en période de canicule) et le petit déjeuner le matin était aussi délicieux que dans le resto la veille, nous avons eu un choix énorme (boissons chaudes, jus frais, charcuterie, fromage, pain, viennoiserie, yaourt, ...) et nous nous sommes régalés avant de repartir au Mont.

C'est sur et certain qu'on y retournera !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 27, petite mais très joli et très confortable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis. Nous notons avec plaisir que notre petit-déjeuner vous a satisfait. Ayant fait l'objet d'un travail d'amélioration de notre part suite à de précédents commentaires, nous apprécions particulièrement qu'il vous ait apporté entière satisfaction.
A très bientôt.
Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné en couple avec un bébé de 18 mois pour une escale sur la route de la Bretagne. Un accueil très sympatique, une chambre coquette, avec une salle de bain pas très grande mais totalement fonctionnelle. L'auberge est située dans un endroit calme donc la nuit fut très tranquille.
Nous avions souscrit à une nuit avec demi-pension, nous avons donc diné dans le très bon restaurant de l'auberge. Pour la demi-pension, pas de menu "au rabais" , le choix se fait parmi le menu. Nous avons testé le foie gras maison et effiloché d'aile de raie en entrée: très frais, Poitrine de poulet fermier rôti très tendre et bien accompagnée en plat et de délicieux desserts, très modernes, avec un vrai jeu de textures: charlotte revisitée et brownie au chocolat.Avec mise en bouche et gourmandises de fin de repas, nous avons trouvé ce diner délicieux.
Un grand choix de produits au buffet petit déjeuner, fromage, charcuterie, confitures maison, croissants...
En résumé une adresse que nous recommandons fortement, une formule demi-pension parfaite,nous reviendrons!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez particulièrement apprécié cette formule demi-pension qui correspond totalement à notre établissement. Nous sommes en effet avant tout un hôtel ET restaurant. Notre plaisir est d'accueillir nos visiteurs, ce qui signifie leur mettre à disposition un lieu d'hébergement agréable et reposant, leur offrir une belle expérience gustative et les aider dans l'organisation de leur séjour. Ce plaisir s'inscrit dans notre tradition familiale de gîte et de couvert à Ducey depuis plus d'un siècle, à l'époque de mes arrière grands-parents. C'est tout le sens de notre offre demi-pension, une offre plus avantageuse pour nos clients d'un point de vue purement économique, et accessible uniquement par réservation en direct (mail, téléphone, en ligne sur notre site Internet officiel).
Vraiment nous sommes heureux que vous ayez eu ce plaisir en famille. Il est notre récompense et vaut mille labels.
Waterloo, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Ce restaurant bénéficie, selon moi, d'une réputation nettement surfaite
Notre table était située sous une verrière dont tombaient constamment de petites particules indéfinies mais qui s'étalaient sur toute la table et donc sur nos assiettes Suite à notre remarque nous nous sommes entendus dire qu'on était" navré", mais que nous ne devions pas nous en faire,"sans doute une libellule qui".... on ne sait pas très bien quoi.
Sur notre insistance, on a fini par nous changer de table
Au menu, notamment, un agneau dont les qualités étaient largement vantées sur un encart spécial. En pratique, un petit morceau de viande nettement trop cuit, alors qu'il était annoncé rosé, complémenté de beaucoup de gras..
La clientèle étant largement britannique, les assaisonnements ou les saveurs de desserts sont nettement orientés pour rencontrer les habitudes gustatives anglaises, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, mais ne correspond pas aux attentes que l'on a de la cuisine française.
Service prétentieux ou basique selon le serveur...
Bel emplacement au bord de la rivière. Petite terrasse agréable pour l’apéro avec vue sur le jardin et la rivière mais dont le mobilier nécessiterait un petit coup de peinture.

Astuce pour la chambre : Pas d'avis sur la literie, mais impossible d'enlever le clic fait par erreur
Monsieur.
Je me souviens très bien de l'incident que vous avez effectivement rencontré pour l'avoir personnellement traité en vous proposant de changer de table dès que j'en ai eu connaissance, d'une part, et pour avoir trouvé puis réglé la source de ce problème ponctuel après votre passage, d'autre part. Je regrette si notre équipe n'a peut-être pas eu à vos yeux la réactivité que vous auriez souhaitée et vous voudrez bien nous excuser pour cela.
Pour ce qui est de l'agneau, je suis surpris de votre remarque puisque l'agneau qui vous a été servi est de l'AOC Prés-Salés du Mont-Saint-Michel, sur lequel nous avons tous les jours un excellent retour. Et c’est justement ce très beau produit que nous mettons effectivement en avant au travers par exemple de l’encart dont vous parlez, pour le faire connaître et soutenir tous ceux qui travaillent cette AOC locale. Mais n'étant ni parfait ni infaillible, une erreur de commande, de cuisson ou de service est possible, comme partout ailleurs.
En ce qui concerne l'orientation de la cuisine de notre chef, je préciserais qu'elle ne recherche nullement telle ou telle habitude gustative ou telle ou telle tendance, mais qu'elle est simplement l'expression de la sensibilité de notre chef Sébastien Godefroy. Cette sensibilité peut bien sûr plaire ou ne pas plaire, mais nous sommes heureux de lui laisser cette liberté d’expression dans son métier.
Enfin, je vous accorde bien volontiers les petits coups de peinture, qui font partie de la multitude de points que nous avons encore à traiter pour progresser, dans un bâtiment qui vous l’aurez remarqué est une grande et ancienne bâtisse, avec tout l’entretien qu’elle engendre et mérite.
En vous souhaitant de meilleures expériences.

Vous connaissez Auberge de La Selune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge de La Selune

Adresse : 2 Rue Saint Germain, 50220 Ducey, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Ducey
Classé n°2 sur 2 hôtels à Ducey
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de La Selune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Selune Ducey
Hotel Auberge De La Selune Ducey

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de La Selune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.