“Au calme dans un cadre verdoyant” 4 5 étoiles

La Claire Eau
Rue Francois 1er, 62152 Hardelot, France   |
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Hardelot
Cambrai, France
“Au calme dans un cadre verdoyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

nous avons passé deux nuits dans cet établissement avec des amis. Les chambres sont simples et sobres mais décorées avec goût. Bonne literie. On est au calme dans un cadre verdoyant et s'il fait beau on peut lézarder sur la terrasse. Les chambres du bas y ont un accès direct. Par contre les rideaux occultant de notre chambre n'empêchaient pas la lumière matinale de passer. En revanche le petit déjeuner (service de 8h30 à 9h30) est plutôt copieux et de bonne facture dans un cadre agréable (un croissant, un yaourt, des céréales, du pain, un jus d'orange, beurre confiture, et café. Très bien.
Très bon rapport qualité prix à proximité d'Hardelot. Nous avons payé 65 euros la nuit. Il y a une plus grande et plus belle chambre avec un 3ème lit pour à 84 euros.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

4 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En couple
Voyage solo
Washington, District of Columbia, United States
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons loue a 2 reprises: la premiere fois un des appartements et la seconde, l'ensemble des chambres d'hotes de la maison. A chaque fois, nous avons ete surpris par l'acceuil tellement desagreable qu'il est a la limite de l'impolitesse. Que ce proprietaire change d'activite si etre en contact avec autrui lui deplait a ce point.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Sylvie C, Propriétaire de La Claire Eau, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Je me félicite de n'avoir reçu, en 12 ans, que cet avis farouchement négatif ! La Claire Eau a hébergé des centaines et des centaines de personnes, cela ne représente, somme toute, qu'un pourcentage infime et négligeable de gens mécontents. J'en profite pour remercier tous ceux qui ne trouvent peut-être pas l'utilité de m'envoyer des avis élogieux, mais prouvent leur attachement à la Claire Eau en revenant régulièrement et tous ceux, qui, satisfaits, font fonctionner le bouche à oreille et assurent ainsi les beaux jours de ses chambres d'hôtes. Méfions nous de ces avis sur le web, vrais..,faux..., c'est tellement facile ! Que dire de l'avis lui-même ? si ce n'est qu'il évoque des séjours en 2011 et n'est publié qu'en juillet 2012, c'est à dire au début de la saison touristique ! Curieux, n'est-ce pas! Admettons qu'il soit sincère et non pas uniquement destiné à nuire, alors je m'adresse à son auteur et je m'interroge :
pourquoi être revenu une 2ème fois dans un établissement où l'accueil est si désastreux ? et pour faire un peu d'humour, j'ai envie d'ajouter reviendrez-vous une 3ème fois ?
Je vous engage, vous qui lisez ces mots, à venir vérifier par vous même et je vous promets que je serai ravie de vous accueillir comme il se doit à La Claire Eau.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hardelot

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avions loué il y a 3 ans un appartement dans ce petit immeuble de "La Claire Eau" (l'établissement propose à la fois des chambres d'hôtes et des appartements en location), et en avions été ravis. Retour à Hardelot cette année... quelle déception ! Les appartements ont beaucoup vieilli, visiblement par manque d'entretien. Les extérieurs sont abîmés par l'humidité, les plafonds sont fissurés, les rideaux moisis, les peintures sales, le canapé tâché...
La déco reste jolie et de très bon goût, certes. Mais 5 verres à vin dépareillés (dont 1 ébréché) seulement pour un appartement pouvant accueillir 6 personnes... c'est peu ! Pas de presse-agrume. Pas de rideau de douche (il reste les attaches, mais le rideau a disparu). Un lave-linge... mais rien pour étendre le linge : l'étendoir mural, cassé, est stocké dans un placard (peut-être fallait-il emmener perceuse et tournevis en vacances pour pouvoir le réparer ???). L'appartement nous a semblé globalement propre... jusqu'à ce que nous ouvrions les placards, aux étagères couvertes de poussière, avec qqs araignées bien au chaud ! La toile cirée de la table est restée collante (voire gluante) malgré un sévère récurage...
Cerise sur le gâteau : pas d'eau chaude le 1er jour. La personne qui gère l'entretien, contactée par téléphone, s'est contentée de nous répondre "je suis désolée, je n'ai pas remis en route le cumulus : vous pouvez essayer de voir sur le tableau électrique pour le mettre en marche forcée, mais vous n'aurez sans doute pas d'eau chaude avant demain matin" (effectivement il a fallu attendre le lendemain... le 1er jour, nous avons donc fait chauffer l'eau dans la bouilloire pour pouvoir laver les enfants !).
Bref, grosse déception. Je recommandais La Claire Eau à tous mes amis : c'est terminé !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Notre choix s'est arrêté sur cette chambre d'hôte pour sa situation mais nous ne disposions d'aucun commentaire.
Les chambres se situent dans une maison qui n'est pas celle où logent les propriétaires. Dès l'entrée la décoration très épurée:murs blancs, portes blanches fermées , carrelage blanc et l'humidité ressentie par manque de chauffage vous glace.Seule note chaude l'escalier en bois clair que nous descendons pour découvrir notre chambre de style" colonial". Pour des raisons d'économie le radiateur électrique bien qu'allumé sur le minimum n'arrivait pas à rendre chaleureux cette espace... voilà nous sommes des parisiens qui surchauffent leur maison d'après la propriétaire...

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Claire Eau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Claire Eau

Adresse : Rue Francois 1er, 62152 Hardelot, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Hardelot
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Hardelot
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Claire Eau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Claire Eau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.