“LA découverte” 5 5 étoiles

Le Bourg, 12720 Peyreleau, France
+33 5 65 59 94 84
Site Web
Réservez avec
La Grange Templiere n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Peyreleau
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Aquitaine, France
“LA découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Franchement menu a 13€ le midi nous a laisser sans voix. Un exemple a prendre pour beaucoup de restaurant une carte des menu avec deux entrées deux plats et un dessert au choix d'une très grande qualité. Merci Mr Cozzolino pour cet excellent repas dés notre prochaine passage dans la région nous reviendrons avec plaisir. Service très sympathique. Juste un conseil : Allez y manger vous ne serez pas déçus.

Antibes, France
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

C'est un des plus agréables chambres d'hôtes que j'ai connu. L'accueil, les propriétaires, la décoration, le restaurant... Et le petit déjeuner mérite plus de cinq étoiles! Il est simplement divine!
Je recommande !!!

Zeca Weymar du Brésil

“Un pas vers l'étoilé”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

A la Grange Templière, la réception est faite dans un cadre estival en terrasse ou alors à l'intérieur d'une très belle bâtisse médiévale. Le chef Didier Cozzolino, propose plusieurs menus complets à des prix extrêmement raisonnables étant donné le rapport qualité-prix. Pratiquement tout est fait maison avec des ingrédients naturels du pays. Une mise en bouche (gaspacho assez parfumé mais pas relevé), du pain maison, un foie gras Cozzolino qui fond en bouche avec du pain à la châtaigne délicieux mais trop contrastant avec la finesse du fondant du foie mi cuit. Préférez le pain maison au céréales, mais réservez le pain châtaignes pour la suite. Par exemple un filet de bœuf de l'Aubrac qui se découpe "même avec le regard". Une vraie délectation. L'accompagnement de cette magistrale cuisson du filet, demande un peu plus de recherche quant aux différentes herbes ou épices afin de révéler le goût "bleuté" de la viande.
Suit un ensemble de fromages - Roquefort excellent, chèvre fondant et parfumé et un cantal entre-deux qui à mon goût devrait être plus affiné et "accrocheur"). Pour finir un excellent vacherin, glace vanille et meringue avec une pointe de rhum, tout cela maison. Quant au vin, une très honnête mais un peu jeune bouteille (2012!), mais avec des fines arômes de fruits rouges (framboise légère), long en bouche et déjà avec un peu de corps (Chateau Lancyre).
Le petit pas vers l'étoile Michelin, viendra certainement d'une recherche plus sophistiquée du goût et de la présentation, mais si vous voulez vous faire plaisir avec une très grande qualité de la gastronomie française du terroir, il est indispensable de se faire plaisir à la Grange des Templiers dans un cadre naturel superbe...mais là, Didier Cozzolino est dans un terrain déjà conquis par la nature, dont il vous sert les offrandes à table.

• 4 5 étoiles Ambiance
Marseille, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Excellent repas, service impeccable et cadre superbe. Nous y sommes allés deux fois et tous les plats sont d'excellente qualité.

“Une bonne adresse ! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Restaurant dans un cadre magnifique avec une décoration authentique.
La serveuse était très accueillante, discrète et de bon conseil. Le service est par ailleurs très rapide, pas d'attente malgré une salle pleine.
Nous avons apprécié la qualité des produits et le fait de connaître leur provenance. Le pain fait maison par le chef est excellent !
Le menu à 32euros est peut-être un peu cher surtout au regard des accompagnements proposés avec les plats.
C'était en tout cas un moment agréable de notre séjour !

Les voyageurs ayant consulté La Grange Templiere ont aussi consulté

Peyreleau, Aveyron
Mostuejouls, Aveyron

La Cresse, Aveyron

Vous connaissez La Grange Templiere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange Templiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.