“A mon avis...” 4 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Satillieu
Montpellier, France
“A mon avis...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

A la lecture des commentaires négatifs très virulents sur la vétusté des lieux, la propreté et l'accueil désagréable nous avons hésité.. l'hotel étant idéalement situé sur notre route et avec une piscine intérieure (chose rare..) alors que la météo annoncait de la pluie, j'ai quand meme tenté un coup de fil pour tater le terrain... la dame au bout du fil était au courant de la e-réputation disons a améliorer mais semblait de ne pas trop s'en soucier, venez donc voir sur place me lanca t elle vous ne serez pas déçu. Soit, on a donc pris le risque.. et effectivement nous avons failli passer à coté d'un très agréable séjour. Aucun autre hotel dans le coin et a ce prix n'aurait pu nous offrir la meme prestation.

De facon factuelle et la plus objective possible, voici ce que je retiendrais de cet établissement: Cadre exceptionnel pour ce genre d'hotel, un grand parc végétal au bord d'un ruisseau, et un veritable petit village, de nombreux batiments, avec bcp de charme pour certains, bcp d' infrastructures: 2 piscines int et ext, un mini golf un peu rudimentaire et alors? (si vous etes pro de mini golf n'y allez pas!!) une salle de fitness avec de nombreux appareils qui fonctionnent, j'ai testé, une ou deux tables de ping pong, un terrain de tennis pas contre la effectivement inutilisable pour un vrai pratiquant de ce sport, notre chambre était sans plus, déco vieillotte (il y a d'autres chambres rénovées bcp mieux.. mais plus chères), mais avec une terrasse en bois très agréable, propreté de la salle de bain impeccable, le restaurant est très correct, avec certes au menu peu de choix (3 entrées 3 plats viandes + 2 poissons et 4 ou 5 desserts de mémoire) mais une bonne cuisine de saison tjrs mieux que les menus a rallonge ou évidement tous les plats sont surgelés. Et le service était très sympa. Ou il n'y a qu un service entre 19h30 et 21h je crois. Quand à l'accueil, sans doute bcp moins policé et prévenant que dans les grandes chaines hôtelières classiques, pas de sourire entendu ou superficiel, pas bien sur Monsieur, tout ce que voudra Monsieur.. mais des gens sincères, disponibles, et meme arrangeants si besoin (je ne donne pas d'exemple, tt le monde en abuserais..) qui gèrent leur établissement a leur facon depuis plus de 30 ans avec une clientèle d'habitués et de seminaristes sans se préoccuper des standards d'un resort golf 'n spa.

Alors oui une bonne partie de l'hotel mériterait une bonne rénovation, mais si l'ensemble du site avec toutes les infrastructures était rénové, la facture serait surement bcp plus élevée. Et donc si vous etes fan des grand hotels d'aeroport ou des palaces impeccables et tt le monde est au petit soin, fuyez. Mais si vous recherchez du dépaysement, un endroit ou passez de bons moments plus qu'un simple hotel aseptisé, un peu d'authenticité, alors allez y sans crainte.

Voila, devant l'injustice de certains commentaires précédents (y en a mem qui parle d'arnaque, qd mme... une vengeance pt etre..) j'ai pris le temps de coucher mes impressions le plus fidelement possible. Esperant que cela serve a d'autres.

Astuce pour la chambre : Les chambres rénovées dans la vielle bâtisse
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jean A, Gérant de BEST WESTERN La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer votre impression sur notre établissement.
Il est très agréable de voir que nos efforts pour recevoir nos clients de la meilleure façon possible sont récompensés.

Nous sommes en effet conscients des travaux de rénovations nécessaires pour certaines infrastructures de notre établissement et croyez bien que chaque année nous investissons dans l'entretien de nos bâtiments.

En espérant vous revoir bientôt au Best Western La Gentilhommière

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Je suis très surprise des commentaires négatifs que je lis ici. Je reviens d'un séjour de 5 jours et franchement je tiens à remercier tout d'abord toute l'équipe de La Gentilhommière aux petits soins . Ma chambre décorée avec soin aux couleurs chatoyantes donnait sur le petit ruisseau, la terrasse du déjeuner est ombragée par des séquoias, les repas sont délicieux et variés. Franchement, je conseille cet hôtel de charme pour un détour de paix et de nature dans ce beau coin de l'Ardèche. J'y reviendrai. Françoise B

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jean A, Propriétaire de BEST WESTERN La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher client,
Nous souhaitons pour remercier pour votre retour positif sur le cadre et l'accueil que vous avez reçu au Best Western La Gentilhommière.
Nous espérons vous recevoir prochainement à nouveau dans notre établissement,
perso
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

que dire sur cette hôtel
accueil au limite de politesse
piscine extérieur verte (ce qui donne pas du tout envie de se baigner)
mini golf a refaire
dans l'annonce il parlait de salle de remise en forme bah autant dire que salle avec un tapis de course sa suffit
hammam même pas fait car dans une cave sa sentait le refermer et les UV même pas la peine trop peur que sa soit mal programmer
la chambre correct pour les lit ménage limite (moisi autour des fenêtres )
que dire de positif sur cet hôtel
restaurant correct nourriture rien a dire sauf que on était pousser pour manger
du coup très déçu a l'arriver car les photo ne correspond du tout a ce qui y a
je ne compte pas y retourner même si je n'est pas d'hôtel

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher client,
Nous sommes désolés d'apprendre votre déception suite à votre séjour dans notre établissement.
Il est vrai que certaines de nos infrastructures sont vieillissantes cependant nous vous garantissons qu'elles sont fonctionnelles et que nous accordons beaucoup d'importance à l'hygiène de nos équipements. Notre établissement est en rénovation et nous espérons que lors d'un prochain séjour, vous pourrez constater ces efforts d'amélioration constants.
Cependant, nous tenons à vous préciser qu'il n'y a pas de service UV dans notre établissement...
En espérant vous revoir chez nous,
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Satillieu

Gurgy, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Très bel hôtel dans un joli cadre sur un parc avec une rivière attenante.Des chambres avec balcon en bois très mignons. Un accueil souriant, prévenant et attentionné. Je suis très étonnée des commentaires que j'ai pu lire !!!!! j'ai passé un séjour très agréable

Bonjour Madame,
Nous vous sommes reconnaissants pour votre impression positive.
Les témoignages chaleureux comme les vôtres sont nos meilleures récompenses.
A très bientôt

Vous connaissez BEST WESTERN La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN La Gentilhommiere

Adresse: BP 11 - Route de Lalouvesc, 07290 Satillieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Satillieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Satillieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Best Western FR, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, hotelonline, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western La Gentilhommiere Satillieu
BEST WESTERN La Gentilhommiere Satillieu, Ardèche
Satillieu Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.