“je reviendrai” 4 5 étoiles
Avis sur Cap Océan

Cap Océan a été ajouté à vos Favoris
Cap Océan
7av J.Moulin, 40510 Seignosse, France (Anciennement Village-Club Louis Forestier)   |
paris
“je reviendrai”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Tout etait tres bien je reviendrai! Il manque peut etre la possibilite d'avoir ou de louer une télé dans les chambres. Merci à toute l 'équipe! Le parc fleuri est un regal pour les yeux. Mon fils pouvait jouer en toute securité devant notre studio. Les repas sont bons et on peut se rendre a pied a la plage

fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 10 avril 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster cet avis. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Dans les derniers travaux réalisés dans les hébergements (chambres), nous avons positionnés des prises TV. Nous envisageons prochainement de relier ces chambres à une antenne TV. Le parc a encore été amélioré cet hiver. A bientot au village Louis Forestier!

Voyage solo
montmorency
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

très decevant , acceui froid ,aucune ambiance ,leur seul atout n c'es qu'on y mange bien ,c'est copieux ,le personnel de cuisine est tres agréable .c'est pas un endroit tres chaleureux pour des vacances surtout la derniere semaine du mois d'aout c'est le troisième age !!!!! , la plage est tres propre

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 1 février 2012
Nous proposons une semaine sans animation et donc a tarif préférentiel durant la dernière semaine d'aout, ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à un séjour en pension complète ou location en bord d'océan à un tarif attractif. C'est une volonté commerciale pour rendre le site accessible à d'avantage de personnes. La contrepartie est qu'il n'y a pas d'animation durant cette dernière semaine du mois d'aout. Le site est très familial, équipé d'une piscine, d'un bar et d'un espace restauration qui permettent aux vacanciers qui le souhaitent de rencontrer d'autres personnes. La plage des Estagnots à 400m du village de vacances reste un des éléments privilégiés des vacanciers. L'ambiance est différente en plein mois de Juillet et Aout avec 4 clubs enfants, des animations sportives en matinées, des animations familiales sur la découverte de l'environnement certaines après midi, les animations en fin d’après midi et soirées.
Nous espérons peut être un jour vous accueillir en pleine saison pour que vous profitiez d'avantage des animations que nous proposons, formule qui semble mieux correspondre à vos attentes.
Meilleures salutations
Le service commercial

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seignosse

RUMILLY
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons séjourné au village vacances Louis Forestier du 06 au 20 août et nous avons été particulièrement satisfaits de notre séjour. Le village est très calme, propre et très bien situé. Il est localisé à mi-chemin entre la plage des Estagnots (très grande et nettoyée tous les jours) et le lac marin d'Hossegor (pas de vagues pour la baignade des enfants) où l'on peut s'y rendre à pied. Il est situé juste à côté du village club "les Violettes". Nous avons été logés en duplex (2 adultes + 1 enfant + 1 bébé) et le ménage avait été parfaitement fait avant notre arrivée : pas une toile d'arraignée ni un grain de poussière, même sur les placards où nous avions déposé nos valises. Le lit bébé était déjà installé (en bois). Le duplex disposait d'une petite kitchenette avec un frigo, pratique pour garder les boissons au frais, d'un micro-ondes et de vaisselle, dont nous n'avons pas eu l'occasion de nous servir. Devant le duplex, une petite terrasse dalée, séparée des voisins par un petit mur, où nous avions table et chaises, nous permettant d'amener nos repas et d'y manger si nous le souhaitions.
Nous avions choisi la pension complète et nous en avons été très satisfaits : les repas sont très bons et servis en grande quantité (plat principal). Nous avons beaucoup apprécié les barbecues et les repas landais. Certes, il s'agit de restauration collective, mais d'excellente restauration collective. Le goûter de notre fils était même fourni. Nous avons eu l'occasion de demander un pique-nique qui nous a été préparé dans un sac isotherme prêté pour notre excursion (très bonne surprise !).
Il est possible de manger sous la terrasse couverte, sur la terrasse de la place du village, en partie ombragée et à proximité des jeux pour enfants et de la piscine, ou bien en salle.
Le village est effectivement situé dans un grand parc ombragé où les enfants peuvent déambuler tranquillement à travers pins, chênes lièges et impressionnants hortensias (le village est très très très fleuri). Ces zones vertes sont régulièrement arrosées et bien entretenues. Il y a même une passiflore gigantesque !
Le village dispose d'une piscine et d'une pateaugeoire. La piscine n'est pas particulièrement grande mais elle n'est jamais bondée, ce qui est très agréable. Nous avons vu au plus 5 personnes dedans puisque tout le monde se rend à l'océan. Précision importante : la piscine dispose de soleil et est en partie ombragée, ce qui nous a permis d'y amener notre bébé et de nous y baigner en famille.
Le village vacances est en cours d'obtention de sa certification (écolabel) : des efforts sont faits pour l'environnement (un sac de recyclage nous est d'ailleurs remis à l'arrivée pour nous inciter à recycler) et les produits de ménage utilisés sont biologiques. Nous avons été particulièrement sensibles à cette démarche écoresponsable puisque nous y apportons personnellement une grande importance dans notre vie quotidienne. Néanmoins, cela nous a agréablement surpris de voir qu'il est possible de lier tourisme de masse et démarche écologique.
Le personnel : très sympathique et discret, mais à l'écoute, très serviable. Le directeur est à l'écoute de nos remarques, très arrangeant et prête attention à nos suggestions de fin de séjour (questionnaire de satisfaction).
L'animation y est ludo-éducative (jeux anciens en bois, pour petits et grands notamment). Seul regret : fin des animations à 22h30 mais le village étant bien situé, il est possible d'aller à Seignosse le Penon ou Capbreton pour avoir d'autres animations.
Nous avons eu la chance d'avoir deux semaines de beau temps et ainsi profiter du cadre du village, de l'océan et des villes alentours.
En revanche, nous n'avons pas inscrit nos deux enfants au club enfant car nous tenions à faire des activités avec eux au quotidien.
Enfin, le village est censé être non-fumeur mais il est toléré que les fumeurs puissent fumer sur leur terrasse privative, ce qui a été respecté la première semaine mais pas la seconde et nous nous sommes vite retrouvés enfumés un peu partout au village, malgré les remarques du personnel d'encadrement, ce qui a été pour nous l'unique bémol de notre séjour.
C'est la première année que nous partons avec "Vacances pour tous" et au vu de notre satisfaction, nous recommandons fortement ce village club, qui est, selon nous, idéal pour des vacances en famille.

fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 10 avril 2012

Que dire sinon vous remercier pour ce long descriptif argumenté des prestations que nous proposons. Nous sommes particulierement touchés par le fait que vous releviez et soyez sensibles à notre engagement environnemental: c'est le "moteur" qui motive notre équipe et qui n'est pas forcement perçu ou visible par les vacanciers. Nous proposons des vacances autrement, avec un réel engagement à tous les niveaux de fonctionnement du village vacances sur le developpement durable: alimentation (fournisseurs locaux, équilibre alimentaire), entretien, équipements, animations...

Nous prenons en compte vos remarques sur la gestion des fumeurs et allons essayer de nous améliorer cette année. Merci pour le temps passé à laisser cet avis et pour le descriptif par le détail des différentes prestations proposées. A bientot nous esperons au village louis Forestier!
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

* Logement : plutôt pas mal malgré les quelques cafards et quelques désagréments:
interrupteurs présents mais absence de sortie électrique donc pas de lumière dans une chambre! stores électriques à tirer soi-même dans chaque pièce (dont doubles fenêtres donc attention aux doigts), pas de "tirettes" pour la douche, draps qui EMPESTENT le renfermés (censés êtres fournis)... mais ce ne sont que des pb mineurs.

* Cadre: très joli, entourés de chênes et de pins, de petits écureuils et de quelques lapinous

* Nourriture: abondante mais pas très bonne!!!! Repas bébés: purée midi, purée le soir pendant 15 jours. Les grillades : horribles! (mal cuites, de la semelle) Le poisson: systématiquement rempli d’arêtes donc immangeable.

* Autour du village vacances: si le beau temps est au RDV (apparemment une semaine par an dans l'année donc choisissez bien la date!): lac d'hossegor, océan, ballades dans les bois... Mais vous aurez 99% de chance d'avoir un temps pluvieux + vent + froid.. donc aucune animation de prévue par le centre

* Animations:
-pour les adultes.... euh... quelques visites des environs avec de la pub pour tel ou tel produit (payant) au milieu des ballades...
-pour les ados... euh.... sur 2 semaines= 4 sorties payantes: 45€ en tout, sinon pas de club...
-pour les enfants... euh... 2 sorties payantes en 2 semaines sur les 2 journées complètes QUE si l'enfant a plus de 7 ans et QUE si il sait nager, sinon, la journée complète saute.. et l'enfant reste avec ses parents qui bien sur avait prévu de faire la sortie rafting mais qui ne pourront pas car c'est le seul jour où les enfants sont pris en charge à la journée et leur enfant n'a pas 7 ans ou ne sait pas parfaitement nager...
-pour les bébés: que le matin + une journée complète, animatrice très bien mais ne peut encadrer que 5 bébés! alors il faut se ruer sur le cahier jaune pour s'inscrire très vite sinon vos chérubins ne seront pas pris en charge.
-les animateurs: non content de faire de la pub pour des produits payants, ils font aussi de la pub pour des prestations payantes: massages , cours de natation... c'est exactement comme à l'office de tourisme de seignosse où lorsque l'on va demander les coins pour faire une ballade, on essaye de vous refourguer une carte basique avec 4 sentiers indiqués pour la modique somme de 2€ sinon ON NE VOUS DIT RIEN

Bref en gros, la mentalité a été du début à la fin: PAYEZ PAYEZ PAYEZ: payez pour des massages, payez pour des cours de natation, payez pour des livres sur les chouettes et les araignées, payez pour qu'on emmène vos gosses à atlantik parc, payez pour que votre ado aille au paintball....

On voulait des vacances où les enfants seraient pris en charge gratuitement pendant que nous, parents, aurions le temps de se reposer et de faire quelques activités et bien avec nos 4 enfants, nous n'avons pas eu, en 2 semaines, UNE SEULE JOURNEE seuls à deux, car chaque jour, soit le club était à la demi journée, soit si c'était à la journée complète, nos enfants n'étaient pas pris en charge!!!!

Ah et puis internet.... c'était ridicule... soit disant le wifi était accessible mais c’était complétement faux, aucune connexion nulle part !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Au vu du descriptif que vous donnez de l'appartement (volet rideau manuel), vous avez été hébergé dans le chalet n°20: séjour de 40m² avec cuisine séparée, 2 chambres, terrasse privative, ce qui est un hébergement confortable pour un séjour en pension complète pour 6 personnes.
Concernant le logement: le village de vacances est boisé pour être ombragé, nous avons donc quelques désagrements liés à la présence des arbres (quelques araignées et insectes divers qui se promènent) mais pas de cafards. La présence de cafards est lié à un manque de ménage et au stockage eventuel de denrées alimentaires: le menage est fait toutes les semaines dans les hébergements à partir du mois de mars, et aucun aliment n'est stocké. Il est donc impossible que l'hébergement soit infecté de cafards. Les interrupteurs dans les chambres sont reliées aux lampes de chevet directement, il suffit donc de brancher la lampe de chevet pour que la lumiere fonctionne avec le va et vient. Je comprends par le mot "tirette" une bonde pour fermer l'évacuation de la baignoire, si cet élément manquait, c'est un oubli il suffit de le signaler sur la fiche d'état des lieux presente à votre arrivée dans l'hébergement et a remettre rapidement à l'accueil s'il manque des éléments ou si des éléments ne sont pas dans un état correct comme les draps par exemple. L'odeur de renfermé que vous avez constaté sur les draps n'est pas normale, vous auriez du le signaler des votre arrivée, les draps auraient aussitot été remplacés.
Nourriture: nous avons en regle générale de tres bons retours sur les repas servis, c'est même un des points forts de notre village de vacances. Les autres témoignages sur Trip advisor en attestent. Je ne sais que répondre sinon que visiblement les repas ne correspondaient pas à votre gout.
temps qu'il fait dans les Landes: nous avons eu 2 semaines pluvieuses en juillet 2011 comme dans beaucoup d'endroits en France. C'est un élément difficile à gérer qui peut gacher en partie les vacances, mais c'est un élément que nous ne maitrisons pas. Il y a environ 120 jours de pluie par an à Seignosse avec des hivers tres humides, ce qui laisse de nombreuses semaines de beau temps en été (source meteo france)
Animations: les vacanciers viennent surtout pour profiter de l'océan, nous avons donc adapté nos animations en conséquence: animations sportives douces le matin: aquagym et gym douce, les apres midi sont libres à l'exception de 2 après midi par semaine où nous proposons des sorties familiales gratuites liées à l'environnement animées par notre animateur permanent spécialisé environnement. Les fins d’après midi et soirées sont toutes animées à l'exception d'un soir dans la semaine où nous gardons les enfants pour que les parents puissent sortir seuls à l'extérieur. Toutes ces animations sont gratuites et incluses dans le prix du séjour. Nous laissons quelques partenaires proposer en plus des activités payantes pour les vacanciers qui le souhaitent, mais le programme que nous proposons offre déjà une semaine bien remplie. Les clubs enfants fonctionnent 2 journées complètes et 4 demi-journées par semaine pour les 2-5 ans et 6-11 ans, le club bébé fonctionne 4 demi-journée et 1 journée par semaine, le club ado est ouvert 5 demi-journées par semaine. Ce sont des engagements contractuels, sans supplément demandés aux familles. Il arrive que nous proposions en plus une sortie à Atlantic park payante, mais qui vient au delà du minimum d'animations contractuel. Nous ne refusons pas d'enfants dans les clubs enfants. Le séjour payé est tout compris et aucun supplément n'est exigé sur place. L'accueil est ouvert très largement dans la journée et dispose de toutes les informations locales pour bien organiser son séjour. C'est avec plaisir que nous conseillons les vacanciers en fonction de leurs envies de découvertes, et ce sans supplément.
Concernant le wifi: le wifi est accessible depuis le bar et l'accueil. C'est une prestation gratuite qui a été mise en place par la communauté de communes. La mise en place de la connexion a été effective vers le 10 Juillet.
Il semblerait que le mauvais temps soit pour beaucoup dans la déception que vous ressentez suite à votre séjour à Seignosse. Nous en sommes navrés et avons pourtant essayé de tout mettre en place pour atténuer ce désagrément
Le service commercial
bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

La brochure n'a absolument rien a voir avec la réalité, logement sale, invasion d'insectes divers dont cafards... Une ambiance morose, la vue promise n'est pas au rendez vous.
Nos vrais vacances n'ont commencés qu'a notre retour.
Je vous déconseille fortement, surtout que lorqu on signale les problèmes et qu'on fait part de notre mécontentement, on nous répond que cela est impossible, donc on a juste le droit de se taire et de subir jusqu au jour de départ. Libération.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Concernant le logement: le village de vacances est boisé pour être ombragé, nous avons donc quelques désagréments liés à la présence des arbres (quelques araignées et insectes divers pas méchants) mais pas de cafards. La présence de cafards est lié à un manque de ménage et au stockage éventuel de denrées alimentaires: le ménage est fait toutes les semaines dans les hébergements à partir du mois de mars, et aucun aliment n'est stocké. Il est donc impossible que l'hébergement soit infecté de cafards. Si l’hébergement ne vous parait pas dans un etat de propreté correct au moment de la remise des clés, vous disposez dans l’hébergement d’une fiche d'état des lieux à remettre rapidement à l'accueil s'il manque des éléments ou si des éléments ne sont pas dans un état correct (ménage, draps par exemple). Si vous retournez cette affiche à l’accueil rapidement apres votre arrivée, une équipe de ménage intervient en suivant pour réparer cet impair.
La brochure est illustrée de photos prise par notre équipe, aucun appel à des photographes extérieurs, aucun trucage. La brochure est réalisée « en interne » tout comme le site internet, ce n’est donc pas l’œuvre d’un professionnel qui peut facilement « embellir » un site. Le village de vacances est situé dans un parc bien entretenu boisé de pins et chênes liège et fleuri d’hortensias, il n’offre aucune vue particulière, et surtout pas de vue sur l’océan. L’océan est protégé par une dune, même en étant situé à 400m de la plage, il est impossible de le voir depuis le village de vacances.
L’ambiance que vous décrivez morose est probablement due aux 2 semaines pluvieuses de juillet 2011 comme dans beaucoup d'endroits en France. C'est un élément difficile à gérer qui peut gacher en partie les vacances, mais c'est un élément que nous ne maitrisons pas. Nous avons souvent heureusement de tres belles semaines en été à Seignosse. Les animations (4 clubs enfants, animations sportives adultes le matin, sorties environnement, soirée animées…) sont proposées du 5 juillet au 20 aout environ. L’ambiance est familiale et conviviale.
Le mauvais temps du mois de Juillet 2011 semble être pour beaucoup dans votre mécontentement. Nous regrettons cet état de fait et mettons actuellement de nouvelles animations en place en cas de pluie, ce qui peut améliorer notre service.
Cahors, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous avons beaucoup apprécié ce séjour, merci aux animateurs. Notre fille a beaucoup aimé le club des “écureuils”. La sortie environnement avec Mathieu était très enrichissante. Les animations proposées sont bien préparées. Les soirées apéro sont agréables. Les plats proposés sont variés et en quantité suffisante. Les paniers repas très garnis…. Tout est fait pour que les vacanciers se reposent.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Le centre se trouve entre océan et lac d'Hossegor et déjà la magie opère. C'est un grand domaine où chacun trouve sa place. Soit vous participez aux activités proposées (sportives, culturelles, découverte des environs jusque dans les Pyrénnées) soit vous profitez du cite à votre rythme. Les enfants sont tout de suite à leur aise. Ils sont pris immédiatement en charge par les "anciens". La restauration est un régal à chaque repas grâce au chef Roger. Vous souhaitez découvrir les Landes : Matthieu est un puits de sciences. A l'extérieur vous avez le charme d'Hossegor, les fêtes du Sud Ouest, du foie gras..., de la place sur la plage, les golfs .....C'est sans problème que nous y retournons l'année prochaine (nos enfants 19 20 26 ans n'envisagent pas un autre endroit). C'est vrai que cela fait 20 ans nous avons choisi cet endroit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
Domaine de l'Agreou
N° 3 sur 13 à Capbreton
Villa de l'etang blanc
Villa de l'etang blanc
N° 1 sur 5 à Seignosse

Vous connaissez Cap Océan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cap Océan

Adresse: 7av J.Moulin, 40510 Seignosse, France (Anciennement Village-Club Louis Forestier)
Location : France > Aquitaine > Landes > Seignosse
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 12 hébergements spéciaux à Seignosse
Situé à 400m de l'ocean, de la plage des Estagnots et du Lac Marin d'Hoosegor, le village de vacances Cap Ocean vous accueille dans un parc de 4 ha de pins et chenes liège. Chambres et appartements de plain pied de 2 à 6 personnes et mobil home. Formules pension complète ou location. Du 5 juillet au 30 aout: clubs enfants de 3 ans au club ado, animations en journée et soirées animées. Piscine tempérée, point restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cap Océan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village-Club Louis Forestier Seignosse
Cap Océan Seignosse, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cap Océan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.