“Excellent rapport qualité prix!” 4 5 étoiles
Avis sur Cap Océan

et 1 autre site !
Cap Océan a été ajouté à vos Favoris
Cap Océan
7av J.Moulin, 40510 Seignosse, France (Anciennement Village-Club Louis Forestier)   |
“Excellent rapport qualité prix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Je voudrais bien faire plein de critiques pour rebuter les gens de s'y rendre et par conséquent être sûr d'avoir de la place l'année prochaine. ;-)
Malheureusement il me faudrait mentir, et ça j'aime pas.
Et donc, repas parfaits, personnel hyper agréable (impressionnant le sourire sur tous leurs visages), repos, calme, mer à proximité.....
Pourquoi pas 5 étoiles alors? Pour les exigeants, la sobriété de certains logements (salle d'eau...) pourrait rebuter. Pas mon cas.

Astuce pour la chambre : A étudier avec le personnel en place.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
fol46, Responsable relations clients de Cap Océan, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine

C'est avec plaisir que nous lisons votre avis qui est proche des 5 étoiles. Nous nous efforçons de fournir les services maximum à nos clients. Concernant votre appréciation du logement, nous avons un projet continu de rénovation des hébergements et les salles d'eau en font parties.

En espérant vous revoir parmi nous.

L'équipe Cap Océan

Voyage solo
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous étions en vacances en juillet 2014 avec nos petits enfants. Centre de vacances a caractère humain. Le plus est la gentillesse du personnel et de ses animateurs. Les repas sont copieux et variés. Vacances reposantes au milieu des pins et du chant des cigales.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis positif sur votre séjour au village vacances Cap Océan et nous sommes ravis que vous ayez savouré vos vacances en famille.

Nous nous ferons une joie de vous accueillir à nouveau parmi nous.

L'équipe Cap Océan
aunac
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous étions un groupe de randonneurs et sommes tous repartis enchantés de notre séjour.
Les équipes sont sympathiques, les chambres bien équipées (le + un réfrigérateur dans chaque chambre avec petite terrasse privative), les repas copieux et variés. L'animation proposée en soirée a été très appréciée de tous.
Nous n'hésiterons pas à donner les coordonnées du centre à d'autres randonneurs.

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence les chambres situées au sud.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre village de vacances. Nous sommes ravis que le séjour vous ait plu et esperons pouvoir vous accueillir à nouveau à Cap Océan!
A bientot
l'équipe Cap Océan
Houilles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines en couple avec un bébé. Dans les points positifs que nous avons trouvé, il y a la gentillesse des équipes, le cadre très verdoyant et spacieux, la proximité de la plage et du lac.Il y a eu deux exellentes soirée tapas!! les soirées barbecue!! La possibilité de diner dans notre location ou au restaurant. Concernant les points à améliorer ca serait la température de la piscine dites"tempérée", je dirais plutôt chauffé par le soleil....
donc assez fraiche et donc peu de monde se baigne. Les petits déjeuner mériteraient d être un peu plus fournis (brioches, croissants, gâteaux...); Il faudrait mettre des produits moins "cantine" pour les repas, par exemple le cardon bleu est de mauvaise qualité. Pour nous le gros point noir reste l'hébergement, nous étions dans un chalet en rez de chaussée: et très franchement lorsque nous y sommes entrées j'avais envi de rentrer chez moi. Odeur d'humidité, moisissures sur les murs de la salle de bain (j'ai lavé mes trousses de toilettes qui était pleine de moisissures après le contact des murs), insectes écrasés. Nous avons dormi sur le clic clac du séjour, c'est un matelas de 130 (noté dessus) et c'était tout simplement très désagréable.Nous avons bien sur demandé à changer mais tout était complet ou réserver à des habitués. Pour conclure, si je devais revenir il faudrait me trouver un autre logement car les conditions d'hébergement sont très médiocres

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Très bon rapport qualité prix pour un séjour en famille incluant repas et club enfants.
Les repas sont bons même si on pourrait faire mieux sur les entrées et les desserts.
L'hébergement est satisfaisant.
L'encadrement est sympa et bon enfants, mais on pourrait éviter les "tatata..."

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné dans ce village club cet été et la déception a été au rendez vous. Nous avions eu l'occasion de séjourner dans cet endroit il y a 4 ans et depuis les choses ont bien changées.
Il faut signaler que le village club a fusionné avec le club des violettes situé à coté et que l'ambiance n'est plus du tout la même. D'un village familial et calme il y a 4 ans nous nous sommes retrouvé dans un village bruyant à l'animation bas de gamme. Les concepts écologiques, le calme et la sérénité qui nous avaient attirés à l'époque ont disparu.
La nourriture est pensée à l'économie: pour les entrées il faudra aimer manger de la salade à chaque repas et en plus de la salade industrielle. Pour les plats, il y a 3 choix c'est vrai mais ce qui pose le plus problème c'est de devoir faire la queue pour être servi. Les créneaux horaires pour être servi sont courts, du coup tout le monde veut être servi en même temps. la file d'attente est longue. Pour éviter cela une seule solution manger le plat avant l'entrée et faire la queue le premier ce qui n'est pas vraiment ce qu'on recherche quand on est en vacances. Pour les desserts, un gâteau chaque jour (pas de fait maison) , yaourt nature ou fruit. Il n'y a jamais assez de gâteau pour tout le monde, la encore il faut se battre pour avoir un dessert...
Enfin en ce qui concerne le logement, nous étions logés dans un appartement 6 personnes. Le lit 2 personnes est situé dans la mezzanine, surchauffée et sans aération.
Mes enfants 6 ans et 11 ans dormaient dans un lit superposé. Mon fils de 11 ans est tombé du lit en hauteur dans son sommeil et s'est grièvement blessé. Nous avons passé une grande partie du séjour à l’hôpital. Nous avons été très déçu de l'implication du centre et de la réponse de la direction. Nous attendions une mesure de dédommagement (même minime) et l'engagement d'améliorer la qualité des couchages au lieu de cela on nous a répondu par courrier je cite une partie de la réponse écrite " votre enfant est sous votre entière responsabilité la nuit vous ne pouvez donc nous imputer quelque responsabilité alors que notre prestation à votre égard n'a été que de vous fournir un hébergement. Toutefois afin d'atténuer votre déception nous proposons d'étudier un geste commercial lors de votre prochaine inscription sur un de nos sites de vacances...."
Pour conclure, nous sommes allés de déception en déception et je déconseille fortement ce lieu de vacances surtout si vous êtes avec des enfants..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seignosse

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Ce village club vient de fusionner avec celui d'a côté, ex "club des violettes". Les deux clubs ont fusionné, et la direction à donc changé. Je venais en famille au club des violettes depuis 4 ans, mais je pense que je ne reviendrai plus. Afin d'expliquer le fond de ma pensée, voici des détails:
- le prix: la nouvelle Direction semble oublier que nous avons payé relativement cher notre semaine de vacance en famille, 2 adultes + 2 enfants en pension complète.
- restauration: lorsque j'étais jeune j'avais été héberge dans une cité universitaire de l'ex Europe de l'Est communiste, en banlieue de Prague. Eh bien même la-bas le petit déjeuner était plus copieux et plus varié...
Le midi vous vous servez en salade javellisée et carottes râpées défraîchies. Il y a eu des exceptions mais la qualité des entrées était généralement très low cost.
Le plat principal du midi et du soir: 3 plats au choix officiellement. Mais si vous arrivez une demie heure après le départ on vous répond : "y'en à plus, on en avait commandé 100". À savoir que c'est vous qui allez chercher votre plat en cuisine. Et comme les cuisiniers sont débordés, ils frôlent l'antipathie et vous faites la queue pendant 20 minutes. Voire plus quand une fois votre tour arrivé on vous dit qu'il n'y plus ce que vous vouliez et qu'il faut attendre que ça cuise. Ajoutez à cela le fait que les fenêtres de restauration ne durent qu'1h le matin, le midi (12h30), et le soir (19h30-20h30).
Il faut donc arriver tôt et manger vite.
- le bar: comme le bar se termine tôt, on se dit qu'on va se prendre un bon cocktail pour fêter les vacances... Et là on atteint le degré zéro de réalisation de cocktail... Une catastrophe à 5€.
Le jour d'après on prend donc une bière pression... Pas de chance (?), elle est éventée. Le bar, qui devrait être le cœur du village est ici inexistant, froid, glacial.
- les chambres: le premier logement qu'on nous avait attribué ne comptait que 3 lits pour 4 avec accès direct sur une route alors que nous avons 2 enfants... On nous a logement inférieur. Nous avons accepté car il y avait 4 lits.
Mais la chambre ne disposant que d'un velux, nous n'avons quasiment pas dormi à cause de la chaleur.

Je pourrais continuer la liste.
Je suis désolé de poster cet avis très négatif, mais il reflète vraiment ma pensée et ce que j'ai vécu. Je pense que la nouvelle Direction à pensé faire des économies en ne reprenant pas une équipe qui avait fait ses preuves au bar ces dernières années, en utilisant les cuisiniers pour servir les plats et soustraire des serveurs, en rognant sur le budget des repas, etc ... Mais c'est une erreur car les clients risquent de ne plus s'aventurer l'année prochaine.
En tout cas, amis trip advisoriens essayer de vérifier si tous ces points ont changé avant de traverser la France ou l'Europe et dépenser vos économies dans ce club.

• Séjour du août 2013
fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014

Nous vous remercions d’avoir posté cet avis même s’il est très négatif sur notre village de vacances. Voici en quelques points nos explications face à ces remarques.
Le village Louis Forestier a repris le village des Violettes l’an passé, en conservant au maximum le personnel des 2 villages de vacances. L’équipe de direction est formé des 2 anciens directeurs des 2 structures. Le responsable restauration vient des Violettes où il occupait ce même poste.
Les tarifs pratiqués sont pratiquement identiques au village Louis Forestier et aux Violettes comme c’est le cas depuis plusieurs années. Nous sommes donc parfaitement conscients de l’importance du budget vacances consacré par nos clients à leurs vacances.
Concernant la restauration, votre comparaison n’est pas comprise : la personne en charge de la restauration est la même qu’aux Violettes avec un budget identique consacré à l’alimentation. Voici la composition d’un petit déjeuner : confitures variées, miel, pate à tartiner, 3 sortes de pains au choix, 2 céréales au choix, thé, café, chocolat, jus d’orange, yaourt nature, fromage, jambon + 1 fois par semaine pastis traditionnel landais ou brioche, le tout servi en buffet et donc à volonté.
La restauration à midi et le soir comprend en général un plat principal cuisiné maison et 2 plats préparés, pour convenir à tous les goûts en tenant compte des régimes et du goût des enfants. Les plages horaires sont les suivantes : petit déjeuner 8H30-10H30, déjeuner 12H30 – 13H30, diner 19H30-20H30, en précisant que ces fourchettes horaires correspondent aux horaires de services et non au temps de repas, qui peut déborder largement après 14H ou 21H. La restauration au village Louis Forestier a toujours été organisée en buffet avec les cuisiniers qui participent au service. Ce n’est pas par souci d’économie, c’est simplement une organisation différente, qui fait partie du temps de travail des cuisiniers. Il n’y a donc pas de raison pour qu’ils soient plus débordés qu’un serveur à leur place.
Le village de vacances est très familial et calme, les animations se terminent donc tôt (22H30). Le bar ferme également à cette heure là. Les cocktails ont été très appréciés tout l’été, avec des vacanciers venant régulièrement dans le séjour chercher le même cocktail. La bière proposée au bar est une réelle tireuse à bière qui fonctionne très régulièrement, je ne vois pas comment elle peut être éventée en pleine saison.
Le logement que l’on vous a attribué est un chalet comprenant un séjour avec un convertible 2 places, et une chambre séparée avec 2 lits simples. Il correspond au descriptif donné en catalogue et sur internet et correspond à la capacité d’accueil de votre famille. Nous vous avons relogés dans un appartement duplex de même catégorie mais plus grand, comprenant un séjour avec un convertible, un espace enfant avec 2 lits superposés, et une mezzanine avec 2 lits simples. Vous n’avez donc pas été relogés dans une catégorie inférieure, mais dans la même catégorie, dans un appartement pour 6 personnes. A la période à laquelle vous êtes venue, notre région connaissait une vague de températures particulièrement élevée, y compris la nuit. Que vous ouvriez la fenêtre ou pas, il faisait de toute façon 35°c dehors, ce qui est très chaud pour notre région.
Pour finir, le fonctionnement des 2 villages regroupés n’a pas généré d’économie, et n’a pas été pensé dans cette optique là. Les équipes ont été reprises des 2 cotés au maximum. Les budgets sont restés identiques, augmentés du coût de la vie. Nous cherchons à offrir une prestation de qualité pour un coût moins élevé que la plupart des villages de vacances autour de nous. Votre avis n’est heureusement pas partagé par la majorité des clients dont nous avons les fiches retour qualité par écrit. Nous regrettons cependant votre mauvaise impression, et regrettons que vous n’ayez pas discuté sur place de ce ressenti afin d’éclaircir certains points qui ne correspondent pas à la réalité.

Vous connaissez Cap Océan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cap Océan

Adresse: 7av J.Moulin, 40510 Seignosse, France (Anciennement Village-Club Louis Forestier)
Location : France > Aquitaine > Landes > Seignosse
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 10 hébergements spéciaux à Seignosse
Situé à 400m de l'ocean, de la plage des Estagnots et du Lac Marin d'Hoosegor, le village de vacances Cap Ocean vous accueille dans un parc de 4 ha de pins et chenes liège. Chambres et appartements de plain pied de 2 à 6 personnes et mobil home. Formules pension complète ou location. Du 5 juillet au 30 aout: clubs enfants de 3 ans au club ado, animations en journée et soirées animées. Piscine tempérée, point restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cap Océan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village-Club Louis Forestier Seignosse
Cap Océan Seignosse, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cap Océan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.