“Du camping très cher, pas un club” 3 5 étoiles

Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret
40510 Seignosse, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Seignosse
Toulouse, France
“Du camping très cher, pas un club”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Un club Belambra ... plutôt un camping dirons nous, et très cher... Pour 2000€, vous aurez le droit de dormir dans un bungalow amélioré, de faire votre ménage en partant (en supplément pour 80€) et aller chercher votre papier toilette à la supérette du coin...Ca fait un peu cher quand même. Pour 1000€ de moins, amis du camping, vous trouverez les mêmes prestations dans n'importe quel camping 4 étoiles, animations, clubs enfants et cours collectif de fitness inclus. L'espace "aqualudique" est une piscine comme les autres. Si vous avez de la chance (pas en plein mois d'août), vous aurez la possibilité d'accéder au buffet peu varié avec des plats dont on ne connait pas la composition et des pâtisseries surgelées. Club enfants surbooké avec 3 animateurs pour une cinquantaine de gamins... Bref, loin des prestations de qualité observées dans de nombreux clubs Belambra pour le même prix (exemple, la Chambre d'Amour d'Anglet que je vous recommande). Prix exagérément scandaleux !!!

Astuce pour la chambre : Prévoir un vélo si vous êtes tout au fond du club, sinon marchez, marchez ...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 25 septembre 2014

J'apprends avec regret que le rapport qualité / prix de votre séjour ne vous a pas paru satisfaisant en comparaison à d'autres Clubs Belambra déjà fréquentés. Je vous confirme que "Les Estagnots" à Seignosse est un Club de vacances disposant d'hébergements (du studio au 3 pièces) rénovés en 2011 et 2012 (hormis les Chalets côté Pinède). Comme dans toute location de vacances, le ménage est à votre charge ainsi que les produits nécessaires au quotidien (liquide vaisselle, papier toilette, ...) Le Club est situé au cœur d’une pinède et au bord de la plage juste derrière les dunes et dispose d'une piscine avec pataugeoire, d'une base de surf et de body-board côté Mer avec offre de stages. Les Clubs de Léo accueille les enfants de 3 à 17 ans et des animations pour tous se déroulent toute la saison. Un restaurant / terrasse, un bar lounge avec terrasse et de nombreux terrains de sports sont à votre disposition. A notre sens, tout cela ne permet pas de qualifier ce site de "camping", nous sommes cependant attentifs à vos réflexions concernant la politique tarifaire et ne manquerons pas d'en faire part aux équipes dirigeantes.

Voyage solo
Courbevoie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Première et dernière fois chez Belambra qui vend à un prix haut de gamme de la prestation bas de gamme.

L'arrivé a été un coup de massue, nous avions loué un chalet basque pour 4 personnes à 1500€.

Belambra a une conception très particulière du chalet basque, voir les photos ci dessous (..) En réalité, les logements ne correspondent pas aux photos sur le site, ni à l'habitat basque. Les chalets sont en fait de vulgaire préfabriqués posé sur des parpaings (qu'on ne voit pas sur le site).

Les toilettes et la salle de douche (d'1 m²) donnent sur la cuisine, pas de lumière entrant dans le logement, et pas d'espace de repos (pas de canapés ou autre) -, pas de lave vaisselle, pas de chauffage, pas de wifi, etc l'espace cuisine ne permet pas de cuisiner (..). Les prises de courants sont à proximité immédiate des points d'eaux.

Les animations étaient ringardes et digne d'un camping 3*.

De la première heure jusqu'à la fin, nous n'avons eu qu'une seule envie, partir (..)

Point positif: le club enfant fonctionne comme un centre aéré.

Astuce pour la chambre : Allez chez la concurrence.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Je suis navrée que le prix payé pour votre séjour vous ait paru si élevé au regard des prestations dont vous avez bénéficié. Nous proposons, effectivement, à la vente des Chalets (non "basques", seulement intitulés "chalets"). Comme nous le précisons sur notre site internet et catalogue, il s'agit d'une trentaine de chalets individuels non rénovés au confort simple (côté Pinède, les 148 appartements modernisés le sont dans des maisons landaises, .. d'où peut être la confusion ?). Depuis votre séjour, nous avons enrichi la fiche Hébergement du Club avec une illustration de ces chalets afin d'informer plus précisément nos clients.

Puteaux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Les animations sont correctes. Plusieurs choix sont proposé. Le club ado. 134 ados pour 2 animateurs!!! La semaine dernière aussi!! Est ce légal? Pas de réponse de la direction. J'attends donc mon retour pour demander des explications car ici tout le monde bottent en touche(rugby) c'est dommage car le club est bien.

• Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 27 août 2014

Belambra Clubs n’est pas dépendant des directives de la DRDJS (Jeunesse et Sports). N'ayant pas d'obligations légales, nous suivons cependant leurs directives et préconisations soucieux d'accompagner parfaitement les adolescents en vacances dans notre Club. C'est un sujet sur lequel nous sommes alertés et vigilants. Merci à vous de nous rappeler. Cependant, personne sur place, dans l'équipe de Direction, ne se souvient d'avoir eu cette demande : nous aurions répondu et sommes toujours disponibles pour nos vacanciers.
Enfin, nous n’accueillons pas 150 Ados lors des activités : c'est leur nombre sur le site (en moyenne l'été) et lors du Forum d’Accueil. Ils ne sont jamais, par la suite, tous présents aux activités. Nous pouvons en compter une cinquantaine environ sur les activités.
J'espère que vous avez bien profité du Club par ailleurs.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

déjà client depuis de nombreuses années chez Belambra, nous pouvons dire que les Estagnots Forêt est en première place. Morgane la directrice et toute son équipe (y compris les personnes de la cuisine) ont toujours le sourire et sont présents dès que vous avez besoin d'eux. Nos enfants n'ont pas fréquentés les clubs mais cela ne les a pas empêchés de se faire des amis. La situation du club est génial et la piscine assez grande.Nous gardons pleins de souvenirs de notre séjour.
Petit bémol cependant concernant le buffet, celui-ci n'est pas assez varié et on ne sait pas ce qui est servi (pensez peut-être à noter les plats).
Nous conseillons les yeux fermés ce club à tous.

Encore merci pour cette superbe semaine.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Sandrine,

Merci pour votre recommandation "les yeux fermés" : nous sommes enchantés.
A bientôt chez Belambra Clubs.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans ce club. Nous avions hâte que ça se termine! Le club est vieux (sauf l'accueil qui est tout rénové), sale et mal conçu pour les animations..
Points négatifs: logement douteux au niveau de la propreté, toiles d'araignées, joints noirs au niveau de la douche, odeur de renfermé.. Trop petite terrasse, si vous avez un logement pour 5 vous aurez 5 chaises pas une de plus. Manque un petit fauteuil au moins.. Arrivés pourtant avec 3 enfants (2 de 12 ans et une de 3 ans) nous aurions aimé qu'ils soient un peu mieux pris en charge.. Les animateurs ne m'ont pas semblé être investis avec les enfants.. Dommage quand on laisse sa fille de 3 ans à des inconnus! La salle où se passe les animations est couverte, mais il y a peu ou pas de place s'assoir tranquillement. Vous faites un choix: vous dansez ou vous sortez boire votre verre en terrasse. Les cocktails sont légers (mais bons).. Personnellement je n'ai pas aimé qu'il n'y ait pas de petit toboggan ou au moins un champignon dans la pataugeoire pour amuser les petits.. Le fait d'avoir pied dans les 2/3 de la piscine n'est pas top non plus..
Points positifs (si si j'en ai trouvé!): amabilité des gens de l'accueil, sourire de la responsable du club, location de vélos sur place, petit relais inter marché entre les 2 clubs, tabac presse, boulangerie et snack.. Proximité de la mer, même s'il est impossible de se baigner tellement les rouleaux sont forts mais ça belambra n'y est pour rien :).. On est tranquille aussi, peut être même un peu trop, quand on choisit un club c'est pour ses animations aussi..
Bref, expérience chez belambra faite. À ne pas renouveler. Tout comme le coin. Mais ça c'est personnel ;).

• Séjour du juillet 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Bonjour Aurore,

Nous sommes navrés de ce bilan mitigé de vos vacances. Naturellement, nous prenons en compte ces éléments comme des axes de développement souhaitant vous contenter et améliorer notre qualité de service. Merci pour votre avis.

Les Bordes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Très sympa, animations enfants et parents et logements calme pour des vacances sportives et reposantes ! Piscine chauffée et au bord de l'Océan... Deux bémols, la variété coté restauration qui n'est pas au rendez-vous et le logement pas propre à notre arrivée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour Raphaèle,

C'est très gentil à vous de nous laisser votre avis et recommander le Club si ce n'est ces 2 bémols que nous prenons bien en compte pour mieux s'accorder à vos attentes.

Clémence
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous sommes une famille de 3 personnes (2 adultes 1 enfant) partie du 19/07/14 au 26/07/14.
On a réservé sur le site de Belambra au mois de mars 2014 un logement "privilege" payé 2000 euros (logement seul) avec sois disant lit fait à l'arrivée, linge de toilettes, ménage fait à l'arrivée et à la fin (confirmer au tél par le service client car problème de compte client sur internet).

Donc nous arrivons le 19 juillet 2014 au club vers 16h30 avec une certaine panique à l'accueil, on fait un peu la queue on récupère les clefs de notre "palace" en nous faisant choisir bizzaremment l'endroit où l'on veut etre donc on choisit au hasard...(peut etre au niveau des réservations faites très tot réserver un bon emplacement je sais pas je suis pas "commercial").

Là" toile d'araignée ", poussière de partout, salle de bain pas nette, et pas de lit fait puisque pas de draps, pas de linges de toilette et une drole d'odeur d'égout....
Donc me voilà de retour à l'accueil j'expose mes différents griefs l'hotesse me répond qu'elle n'est pas responsable du site ... "Belambra" ....au sujet du linge de toilettes qui est soit disant réserver au "service plus" c'est vrai qu'a 2000 euros on peut chipoter sur 3 serviettes.
Après 20 minutes d'attente un employé de Belambra nous apporte le linge de lit sans faire le lit évidemment, on négocie pour avoir 3 serviettes .

Le soir on mange au restaurant (50 euros ) un gros orage une panique monstre de l'eau de partout c'est vrai que dans les landes la pluie est très rare... par contre un personnel qui était disponible et qui faisait ce qu'il pouvait.
Le lendemain toujours une odeur d'égout très désagréable, on se rend compte en discutant avec les voisins qu'ils ont exactement eu les memes soucis que nous et l'histoire du "service plus". Ces memes voisins se sont battus une semaine avec les odeurs (encore plus désagréables chez eux) ils ont déménagé le vendredi suivant après s'etre battus une semaine.

Sinon en restant objectif l'animation pour les enfants était très bien de meme que les animations du soir, la piscine très agréable, le site très calme et la proximité de la mer très appréciable et
la région est magnifique.
En résumé séjour agréable malgré ces petits soucis.
Il y a juste que le rapport qualité prix n'est vraiment pas à la hauteur car ayant fait le Fram de Soustons c'était mieux et beaucoup moins cher (prix divisé par 2 pour les memes prestations).
C' est dommage car le club est sympa mais par manque de professionnalisme (pas d'état des lieux au départ et à l'arrivée malgré une caution de 250 euros "fonctionnement assez bizarre par ailleurs et pas forcément légal ?), des bungalows rénovés à moitié notamment au niveau de la salle de bain et des peintures, et de rentabilité je pense que nous ne renouvèlerons pas l'expérience Belambra....dommage

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Nous regrettons votre choix de ne pas vouloir renouveler l'expérience suite à ces vacances. Je vous confirme que les logements Privilège n'incluent pas les prestations des lit faits à l'arrivée, du linge de toilette offert et du ménage. La prestation comprend, dans notre Club de vacances des Estagnots, les draps et torchon fournis. L'Option Service Plus (avec supplément) propose les lits faits à l'arrivée, le linge de toilette déposé dans le logement (1 serviette de toilette + 1 drap de bain par personne + 1 tapis de bain dans la salle d’eau) et le ménage de départ (excepté coin cuisine et vaisselle). Notre site internet délivre tous ces détails. Je vais les vérifier de suite afin de m'assurer qu'ils soient bien corrects.
Il est très rare que nous proposons de choisir son emplacement, nous le faisons occasionnellement lorsque nous avons beaucoup de logements à disposition dans une démarche de satisfaction.
Nous sommes vigilants sur ces soucis d'odeurs. Après vérifications dans nos logiciels de maintenance et de ménage, ce n'est pas un retour récurrent : aucun retour particulier n'est signalé là-dessus. Nous avons eu de violents orages cette semaine là, cela a pu accentuer les odeurs.
La caution est détruite tous les dimanches après le départ des clients. Nous n’avons, à ce jour, jamais prélevé de caution sans l’accord du client. La pré-autorisation par carte bancaire est une procédure légale et étendue à tous nos Clubs Belambra.
Enfin, la somme des 2000 € que vous mentionnez n'englobe pas l'hébergement seul puisqu'il y a aussi toutes les prestations d'animations comprises, la restauration (si vous êtes en demi-pension / pension complète), les Clubs enfants...

Nous restons à votre disposition,

Clémence
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
Belambra Clubs Les Tuquets
Hotel 202
Hotel 202
N° 1 sur 17 à Hossegor
Belambra Clubs - La Chambre d'Amour
Belambra Clubs - La Chambre d'Am...
N° 5 sur 14 à Anglet
Logis Lacotel
Logis Lacotel
N° 7 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret

Adresse: 40510 Seignosse, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Seignosse
N° 3 sur 5 hôtels à Seignosse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret Seignosse
Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret Seignosse, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.