“Grand complexe et manque d'humanité” 4 5 étoiles

Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer
Les Estagnots, 40510 Seignosse, France   |
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Seignosse
ANCENIS
“Grand complexe et manque d'humanité”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous venons de passer 2 semaines en juillet 2014 dans un duplex côté mer.
Les logements ont été rénovés et sont plutôt bien aménagés. Le problême c'est la cabine avec les lits supperposés : pas de fenêtre et dimensions reduites. Les enfants ont vite très chauds et l'impression de ne pas respirer....
Le complexe est très grand et il faut tenir compte que les animations et la grande piscine sont sur le site des estagnots côté "pinède". Une rue à traverser et surtout une bonne condition physique : la route est longue.
Il faut voir le bon côté des choses, nous avions l'avantage d'avoir la mer à proximité. Pas d'intérêt de prendre des logements "privilèges" coté mer. Ce sont ceux qui sont les + prêts de la dune mais surtout ceux qui ont le + de passage devant leur terrasse.
Les activités sportives sont nombreuses et variées.
Comme ce complexe est grand et le nb de vacanciers important (jusqu'à 1300 personnes), il n'y a pas cette proximité avec les animateurs. C'est dommage.
Les spectacles le soir sont assez moyens et pas à la hauteur des autres sites belambra et VVF que nous avions déjà fais.
Nos filles (14 et 17 ans) ont été au club "ado" pour faire des rencontres. Mais avec 70 ados sur cette tranche d'age comment voulez vous que les 2 animateurs puissent tenir la baraque...
Globalement, nous sommes satisfaits de notre séjour, mais nous chercherons un balambra un peu plus petit l'année prochaine.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer, a répondu à cet avis, 27 août 2014

Effectivement, notre Club "Les Estagnots", au sud des Landes, offre 2 facettes : le côté Pinède en pleine verdure, sous les pins et le côté Mer au bord d’une grande plage juste derrière les dunes. Les parties Mer et Pinède sont situés à 500 m l’une de l’autre et sont séparés par une route départementale (les enfants ne peuvent accéder seuls d’une partie à l’autre). Le côté Mer offre un cadre de vie tranquille et paisible tandis que le côté Pinède, tous les services : accueil, clubs enfants, animation jeunes, animation générale et restauration.
Je retiens l'ensemble de vos observations de sorte à en faire part aux équipes de direction, merci à vous.
En moyenne sur l'été, nous avons une cinquantaine d'ados sur les activités. Le maximum d’ados présents fut de 70. Ce n’est arrivé qu’une fois.

Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine dans un autre Club Belambra.
Clémence

En couple
Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

bonjour,
Pendant plusieurs années de suite, nous sommes allés au Belambra Estagnots Mer, même si c'était veillot, cela avait son charme,les animations étaient formidables et l'emplacement exceptionnel nous suffisait. Mais nous avons vu les tarifs augmentés avec la rénovation des appartements et les animations fondre comme la neige au soleil. Petit à petit, j'ai vu les habitués comme moi ne plus revenir... c'est bien dommage. L'année dernière, plusieurs clients se sont plaints, ils ont réservé un appartement de plein pied et se sont retrouvés sans être prévenus, dans un duplex difficile d'accés pour les jeunes enfants ou les personnes âgées, ou à mobilité réduite. A aucun moment lors de la réservation, on ne nous stipule que c'est un duplex. De plus les duplex de part leur configuration sont très mal ventilés, l'air ne passe pas, on y étouffe. J'espère que Belambra va revoir ses tarifs.

Astuce pour la chambre : Appeler la réception pour vérifier si vous vous retrouvez dans un duplex, de plus ils sont situés à...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer, a répondu à cet avis, 20 août 2014

Merci d'avoir choisi notre Club durant de nombreuses années. Je note votre remarque concernant le "duplex" pour la transmettre aux équipes Web et entends vos plaintes concernant la politique tarifaire. C'est un sujet qui sera également porté à la connaissance du Siège.

Cordialement, Clémence

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seignosse

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons passé une semaine début juillet dans le club.
Au départ mauvaise surprise en entrant, ménage peu fait voire pas fait ,odeur de cigarette.
Mais les services se sont mis en 4 et en peu de temps tout était réparé et nous avons eu droit en dédommagement à une prestation ménage.
Le sejour a été vraiment agréable, des animations variées, des équipements très bons et un personnel tant à l'accueil qu'en animation très très sympathique.
Mes filles se sont régalées au club. Un grand merci aux animateurs.
Toute la famille songe à revenir dansce club, en espérant que le soleil sera plus présent.

Astuce pour la chambre : Choix entre pinède et mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour Karine,

Nous sommes ravis de ce bon séjour familial et ce début de vacances vite pris en charge par nos équipes.
A bientôt dans nos Clubs !

Épernay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes partis 3 semaines en Juillet 2013 avec nos enfants dans ce belambra. L'emplacement est très bien ( a part une invasion de hannetons tous les soirs pdt 1 semaine) car les enfants peuvent jouer dehors sans risques. Nous pensions y retourner cette année et avons donc demander à réserver 3 semaines consécutives sur la même période . Et surprise, presque 50% d'augmentation de prix!! 3 semaines consécutives , réservées 6 mois à l'avance ne semble pas intéressant pour Belambra. C'est dommage que la fidélisation client ne soit pas dans la charte Belambra. D'ailleurs, nous avons écris à Belambra et n'avons tjs pas de réponse au bout d'1 semaine... Ce n'est pas grave, Il y a un nouveau nemea sur le port de Capbreton donc bien situé :)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer, a répondu à cet avis, 24 février 2014

Nous avons parcouru avec grande attention votre commentaire. Je suis navrée que vous n'ayez reçu encore aucune réponse de notre part. Je prends contact avec vous afin de vous faire un retour sur cette demande concernant l'été 2014.

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé une semaine au mois d'Août 2013 au club des Estagnots dont j'avais vu des critiques pas très positives (après ma réservation, bien sûr!!). Nous partions donc avec beaucoup d'à priori...
Très bel accueil (sur une période chargée) très peu d'attente à la remise des clés.
Bien que l'appartement fut un peu éloigné, les espaces de restauration et les lieux d'animation méritaient une petite marche pour y accéder.
Mais la vrai réussite du séjour, mis à part le temps, est l'équipe qui s'active au confort des résidents.
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013

Nous sommes très heureux de votre appréciation (merci !) et de votre désir de revenir parmi nous. A bientôt chez Belambra Clubs !

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons tous bien profité de notre semaine : les renardeaux pour notre fils de 4 ans, ce qui nous a permis de souffler un peu, les animations sportives en journée, vraiment sportives.
Nous avons apprécié, un logement très bien rénové, la décoration du logement, la situation côté mer juste à côté de la plage, les petits commerces à 50m de l'accueil, les nombreuses possibilités de louer des vélos avec carriole pour les enfants...
petits bémols : la chambre enfant en mezzanine, ambiance bateau, est très sympa mais non ventilée, elle doit être vraiment étouffante quand il fait chaud, la literie est très dure et la dotation en vaisselle est un peu juste. Un peu cher quand même.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes très contents de voir que toute la famille a bien profité de ce séjour ! Merci pour votre avis et remarques que nous prenons en compte. Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Le Parc de Saint Maur, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes revenu dans ce club pour la 2e fois ou nous avions passé une bonne semaine l'année dernière.
Cette année, sur la semaine que nous avons passé dans le club, nous avons été déçu par les animations du soir.
L'équipe d'animation ainsi que les directeur ayant changé, nous n'avons pas retrouvé le petit brin de folie du responsable d'animation Jeff (qui fesait des avants soirées "apéritifs animés" un bon moment de détente mais aussi les spectacles ou soirées dansantes).
Le nouveau réponsable d'animation Maxime reste un bon animateur mais il lui manque le petit plus qui nous avait fait passé de bons moment l'année dernière.
Au forum de bienvenu, il manquait les conseils touristiques de l'ancien directeur.

Nous avons tout de meme passé encore un bon séjour dans ce cadre agréable avec un bon accueil à notre arrivée.
Les petits plus cette année du club au bar :
- Crepes
- Hot Dog
- Pizza
Bravo et merci à l'équipe du bar pour leur bonne humeur et leur sourir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous apprenons avec plaisir votre bon séjour mais nous sommes aussi désolés que les animations ne furent pas aussi enthousiasmantes cette année à contrario de ce que vous aviez expérimenté auparavant. Les équipes sont effectivement nouvelles sur Les Estagnots et nous comprenons que vous aviez vos habitudes avec les précédents animateurs.
Nous formulons le souhait de vous revoir malgré tout parmi nous.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer

Adresse: Les Estagnots, 40510 Seignosse, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Seignosse
Parking gratuit Piscine
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Seignosse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CityZen et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer Seignosse, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Estagnots-Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.