“Une belle semaine au Belambra Les Tuquets !” 4 5 étoiles

Belambra Clubs Les Tuquets
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Chambrelent, 40510 Seignosse, France   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Seignosse
Mayenne
“Une belle semaine au Belambra Les Tuquets !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

De retour d'un séjour du 15 au 22 septembre 2012. Belle semaine ensoleillée. Séjour en groupe pour le rassemblement du trentième anniversaire de la FFRS, soit presque
400 seniors !!! en pension complète.
Cadre exceptionnel, entre dunes et forêt, à 500m de la plage : une belle plage , immense , mais , nous sommes dans Les Landes, donc, belles vagues pour surfeurs et courants marins ! Il faut le savoir !!! Des photos superbes à faire ...et de belles promenades sur la plage.
Logements repartis dans de petits bâtiments, autour de la piscine. Une superbe piscine chauffée avec transats. Un beau cadre avec fleurs et palmiers. Salle de sport avec sauna et hammam.
Le logement :
Nous avions un bel appartement aux Etangs, le 638, près de la piscine. Refait à neuf, jolie déco,belles couleurs agréables. MAIS , travail peu soigné dans la peinture et la plomberie. A revoir ...en termes de finitions ...: Propre. Bonne literie.
La réception et le bar :
Bel espace joliment aménagé, clair, aux couleurs agréables.Petits espaces de détente avec fauteuils, en terrasse, coin TV et coin cheminée, coin jeux de société ...
Réception et bar : personnels souriants et sympathiques , MERCI !!! Pot d'arrivée et de départ bien sympas et bien bons !!! j'ai bien aimé le mojito de mon anniv !!!
De belles salles pour les diverses activités !
La Restauration :
Belle salle à manger, belle déco, bien agencée . MAIS trop bruyante et
pour cause : 400 seniors qui parlent fort, en toute incivilité, c'est plutôt pénible ...
Salle avec de grandes baies vitrées, effet de serre : il y fait très chaud , trop chaud !
Nous avons eu la possibilité de manger en terrasse, le midi, 3 fois : c'était super agréable !
Repas sous forme de buffets, bien fournis, variés et bon!!! MERCI à tous !à vous tous qui travaillez en salle et en cuisine pour notre plaisir !!!
Et quand certains se plaignent de la qualité et de la quantité, ça me fait sourire et je les invite à réfléchir deux minutes :d'abord, c'est un self .Donc, si on arrive très tard , et plus on arrive tard, plus le choix est moindre. C'est le système su self qui veut ça !!! De plus, avez-vous vu 400 seniors qui arrivent en même temps et qui se jettent sur la nourriture ... C'est ... IMPRESSIONNANT ! Certains même en toute incivilité : ça se bouscule, ça passe devant tout le monde, aucune politesse, aucun respect envers les autres et SURTOUT envers les personnels, allant même , et nous en avons été témoins cette semaine jusqu'aux insultes .... INTOLERABLE !!!
Nous tenons à rendre hommage ici, à tous pour votre accueil, votre travail votre sourire et votre bonne humeur ! Toujours un petit mot gentil ! Nous avons aimé ! Et ce, de la direction, aux différents responsables actifs et réactifs en salle comme tous les personnels de restauration et de cuisine ! Une belle équipe dans ce Belambra !soucieuse de notre bien- être et de notre plaisir. c'est bon et nous avons vraiment apprécié !
Merci aussi à Alexandre pour ses animations de qualité : de bons moments dont on se souviendra !
Une bonne semaine au Belambra Les Tuquets ! MERCI à tous !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs Les Tuquets, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012

Merci pour votre enthousiasme et votre joie ! Nous sommes ravis que tout se soit bien passé, notre personnel sera extrêmement content de lire votre retour.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
A bientôt,

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons séjourné au club la 1er semaine de septembre en Demi P.
A notre arrivée nous avons été très déçu, la chambre était soit disant faite mais il y avait du sable par terre, donc obligé de passer l'aspirateur ( qui est dans la chambre c'est peut être pour ça que les femmes de ménages ne le passe pas) et aussi de faire la poussière sur le sèche serviette !!! Pour preuve que le ménage n'a pas été fait puisqu'il y avait encore les tickets de caisse d'anciens vacanciers,
Cependant la chambre est très bien: déco sympa, literie confortable.
Le petit déjeuner et le diner niveau nourriture ça peut aller ! (faut pas être trop exigeant ) Mais énorme bémol pour le restaurant : la propreté !!!
Je pense qu'ils ne connaissent pas l'aspirateur. Quand nous arrivons pour manger le soir le sol était sale, et nous étions là dès l'ouverture du resto. Je pense qu’ils ne passaient pas l'aspirateur entre chaque service.
Un autre gros bémol pour le resto et pas des moindre les oiseaux,qui sont à l'intérieur, ils font leurs besoins sur les chaises et sur le pain le matin donc sérieusement c'est vraiment pénible.
Les horaires pour prendre le petit dej (8h - 9h30)... je trouve que 9h30 c'est tôt c'est pas parce qu'on part hors saison qu'on est obligé de se lever tôt pour déjeuner ! une demie heure ou une heure de plus ne serait pas du luxe.
En revanche les animations étaient pas mal, les tournois sportifs, le fitness, les soirées ... pas de quoi s'ennuyer !! ;)
La piscine est grande ce qui est agréable.
Le bar intérieur est sympa, un personnel sympathique, souriant et disponible.

Pour conclure : club sympa mais qui doit faire d'énormes progrès sur la propreté ! Si la propreté était à la hauteur il mériterait la note de 5 mais dommage ce n'est pas le cas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs Les Tuquets, a répondu à cet avis, 27 mai 2013

Suite à votre avis, je suis vraiment navrée de prendre connaissance de ces aspects de votre séjour qui méritent d’être perfectionnés. Nous nous excusons pour ce raté ménage. Nous espérons que vous avez pu le signaler sur place afin que nous y remédions. Pour ce qui est du restaurant, celui-ci est nettoyé chaque jour : aspirateur après le petit-déjeuner, déjeuner et dîner puis serpillère 1 fois par jour après le déjeuner. Depuis vos vacances, nous avons pu intervenir en installant un filet recouvrant la totalité de la terrasse du restaurant afin d’empêcher l’accès aux oiseaux. Votre satisfaction concernant les animations, la piscine, notre personnel nous ravit et nous espérons que vous l’aurez l’envie de renouveler l’expérience Belambra pour rester sur un sentiment entièrement positif.

Thézac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons séjourné la dernière semaine d'aôut, en couple avec un enfant de 2 ans, en demi pension. Séjour décevant dans l'ensemble. Nous avions réservé un kit bébé ( lit parapluie), à notre arrivée, pas de lit disponible, nous ne l'avons eu que le lendemain (même en réservant, ils ne sont pas sûrs d'en avoir de disponibles le jour J m'a t'on dit à l'accueil), , le lit en question est prêté sans matelas, et sans drap ....nous avons quand même payé pour notre fils qui a plus de 2 ans!!!
Le sol dans notre chambre était sale, nous avons dû passer l'aspirateur ( pré"sent dans la chambre), des moisissures dans la salle de bain, ( douche), et une mauvaise odeur.
Concernant la restauration, le buffet le matin était suffisant, mais le soir, les entrées varient peu, peu de desserts également. Pour les enfants, des couverts en plastique Ikea archi usés. Les chaises hautes et les réhausseurs ne sont pas toujours propres.
Le restaurant n'est pas propre, un serveur a cassé de la vaisselle en déservant ( ce qui peut arriver), la personne a nettoyé la table avec le balai du sol, et....c'est tout, pas un coup d'éponge, rien! les gens se sont installés sur la table just'après, ça laisse vraiment à désirer!!!
Côté ambiance, nous avons déjà séjourné en club, en comparaison, je n'ai pas trouvé les animations extraordinaires. Les deux derniers jours, la piscine a "tournée" , toute verte, impossible de se baigner.
Bref, c'était pas le top, heureusment le cadre est sympa, et plien de choses à faire avec les enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Votre avis a bien été porté à notre attention et nous regrettons votre déception. Nous espérons que vous aviez pu signaler sur place ces désagréments de sorte que nous puissions réagir avec promptitude. Vos observations nous sont précieuses afin d’étudier nos axes d’évolution et hausser notre qualité de service. Nous vous en remercions.
Au plaisir, nous l’espérons, de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs ?

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seignosse

4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

le club est sympa on y a passé 2 semaines en août. On a apprécié la piscine à certaines heures il y a peu de monde nous avons toujours trouvé un transat ce qui est chose rare depuis que les stressés de la vie y laissent continuellement leurs serviettes. l' ambiance générale est paisible. mais peut aussi être animée si on le souhaite. le bar est sympa. les 2 bars. Le personnel est agréable et on a vraiment apprécié les clubs enfants.Les enfants se font des amis dès le premier jour, c'est super pour eux et du coup nous on s'est vraiment reposé.
Nous étions en location du dimanche au dimanche avec + de25% de remise sur prix normal. donc correct.
on a voulu testé la restauration. Un flunch amélioré à revoir je pense ! c'est le seul bémol. avec peut être eu l'impression de voir des gens dans la piscine qui n'étaient pas du club...

Astuce pour la chambre : pas devant l'aire de jeux enfants
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous étions sur place la 1ère semaine d'Août et nous avons bénéficier d'une réduction de 45% grace à une réservation de dernière minute (l'avant veille du début du séjour) 1300 euros pour 3 personnes en demi-pension... Nous comprenons donc que certaines personnes puissent être déçus (compte tenu des prix élévés pratiqués plein-tarif) mais trouvons leur degré d'exigence un peu exagéré.

Pour notre part le séjour a respecté exactement ce que nous recherchions et notre 1ère expèrience Belambra s'est avérée formidable. La clientèle est familiale (sans le coté "négatif" du terme), le personnel est très agréable notamment aux bars. Les animateurs sont souriants, disponibles et surtout pas trop envahissants. Un grand bravo aux animateurs du club enfant, activités variées, relation aux enfants super pro, notre fille (3 ans et demi) a adoré ses vacances et le spectacle de fin de semaine restera un super souvenir pour elle (comme pour les parents). Seul bémol vis à vis du personnel : le manque de présence d'un vrai responsable "identifié", se "promenant" et se préocuppant de ce qui se passe dans son club autant dans la journée que le soir au moment des repas. En ce qui concerne la partie repas, il y a du choix (pas toujours servi chaud), il ne faut pas s'attendre à du gastronomique mais pour notre part s'était satisfaisant ). Par contre il y a un vrai souci sur le nettoyage des couverts (assiettes, bols, tasses, etc...) là il faut faire quelque chose ainsi que sur le nombre de réhausseur pour les enfants, c'est vraiment dommage qu'un club avec une majorité de clients "famille" ne dispose que de 5 réhausseur... Dommage là aussi qu'il n'y ai pas la présence d'un responsable pour traiter ce genre de chose.

La situation géographique du club est interressante, 10 minutes de voitures d'Hossegor et de Capbreton, entre 30 et 40 minutes de Biarritz et Bayonne, et une petite heure de l'espagne, il y a enormement de piste cyclable (possibilité de louer des vélos) et pour ceux qui veulent laisser la voiture au parking (même si pas de parking sécurisé et privatif au club, il n'y a aucune difficulté à se stationner). A 5 minutes à pieds, le quartier du "Penon" offre toutes les commodités, boulangerie, pharmacie, commerces, restauration, glacier, etc. Pour ce qui est de la plage, il n'y a pas d'accés direct de l'hotel mais en 5 minutes à pieds vous êtes. Par contre plage non surveillé et vraiment déconseillé de laisser s'y baigner les enfants (même accompagnés), pour ce qui est de la frequentation, pas de souci de place...

Pour ce qui est de la piscine, le nombre de transat est sufisant et les gens sont assez civilisés pour ne pas laisser leurs serviettes à la journée afin de les reserver comme on le voit souvent. Il y a 3 espaces bien séparés est bien que la piscine soit a majorité occupé par les enfants, il reste encore de la place pour les nageurs. Petit bémol, il n'y a aucune surveillance ni passage régulier pour contrôler (la aussi un vrai responsable ne serait pas de trop).

Le logement lui correspondait parfaitement à ce que qui avait été annoncé : une pièce principale avec canapé convertible (très bonne literie), 1 chambre avec 2 lits simples, WC et salle de douche séparée, de nombreux rangements et un frigo, tout ça donnant sur une petite terrasse (idéal pour un couple avec 1 ou 2 enfants). Appartement propre et décoration sympa. Autre point agréable, le fait de ne pas avoir a faire 10 minutes de marche pour aller à la piscine, au bar, ou autre, tout se fait à pied et très rapidement.

L'avis serait peut-être plus nuancé si nous avions du payer plein tarif mais en ce qui nous concerne,nous avons passé une très très bonne semaine et nous conseillons cette destination française.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons séjourné au belambra les tuquets du 3 au 11 août en formule location, et je dois avouer que nous avons passé un superbe séjour. Nous sommes une famille de 5 ( 2 adolescentes de 15 et 17 ans et 1 enfant de 8 ans) nos enfants ont instantanéments trouvé leurs marques dans les clubs enfants et ados à tél point que nous ne les avons que trés peut vu, quant à nous parents nous avions prévu de visiter la région en visitant Biarritz et l'Espagne, et bien nous étions si bien dans ce club que nous n'en sommes que très rarement sorti. Les appartements sont certes petits mais très chaleureux et plutôt bien équipés, nous aurions préféré un vrai 3è lit dans la chambre enfants plutôt qu un lit d'appoint. La piscine est pas mal du tout mais il y a un petit probleme d'évacuation de l'eau ( il semblerait que ce sera corrigé).
Nous avons pas mal profité des équipements de la salle de sport, du Hamam du sauna.
Les équipes sont supers pros avec une énergie impressionnante.
Il est dommage que le bar soit fermé de 14h à 16h, et le wifi ne passe que dans l'espace commun et non dans les chambres ( mais il faut reconnaître qu'il est en accès libre et ça c'est pas mal).
Une certitude nous reviendrons avec plaisir dans ce belambra, qui est un endroit vraiment agréable.

Hossegor, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Arrivé le 18 août notre surprise fut énorme !!!
La plage est bien à 200metres sauf que pour y accéder il faut faire un détour de plus de 500metres car elle est inaccessible du fait d'une dune protégée.
Appartement assez sympa -plein nord-
Nous avons testé le restaurant. Resultat c'est horrible, reçu par un monsieur gros, en sueur, grosse goutte dégoulinant de son front.....ca donne envie de dîner je vis l'assure
Bouffe car on peut appeler ça comme ça infecte. Des serveurs à peine aimable et une chaleur insupportable dans me restaurant - nous ne pouvions dîner dehors car il n'y avait pas de place disponible. Le cauchemar !!!!!
Bref! Piscine à à peine à 22 ..... C'est clair elle n'est pas chauffé - en tout les cas pas aujourdhui !
Bref! Habitué au club med c'est la dernière fois que nous venons dans un bellambra ..... Amateurisme flagrant, pas de GO, bar ouvert quand ilsleveulent ..... Club mais surtout au Dela de ça marque de voyagiste à bannir ! une honte

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs Les Tuquets, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012

Je constate que n’êtes enthousiasmé malheureusement que par votre logement. Ainsi que nous le précisons sur notre site internet, notre Club est situé au bord de l’océan (séparé de l’océan par la dune) : à 300 m de l’océan et des 8 km de plage. Je suis désolée que vous ayez semblé le découvrir à votre arrivée.

Pour revenir sur vos remarques : le restaurant n’étant pas climatisé, nous renouvelons ainsi sans cesse les tables de la terrasse extérieure mais ne pouvons satisfaire tous nos clients, à notre grand regret. La piscine est chauffée à 26° toute la saison, gérée par thermostat. Les horaires du bar sont fixes : il est ouvert de 11h30 à 15h puis de 16h à minuit tous les jours de la semaine. Les animateurs sont bien présents pour assurer le programme d’activités prévues (fitness, natation, clubs enfants, spectacles, jeux…)
Nous prenons en compte vos observations de manière à apporter les ajustements nécessaires.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs Les Tuquets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs Les Tuquets

Adresse: Avenue Chambrelent, 40510 Seignosse, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Seignosse
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 5 hôtels à Seignosse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs Les Tuquets 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, CityZen, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs Les Tuquets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Seignosse
Hotel Belambra Clubs - Les Tuquets Seignosse
Tuquets Seignosse
Club Les Tuquets Seignosse
Belambra Clubs Les Tuquets Seignosse, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs Les Tuquets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.