“A compléter avec une croisière sur le Sognefjord” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Versailles, France
70 avis sur les attractions
“A compléter avec une croisière sur le Sognefjord”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

J'avais lu dans plusieurs guides touristiques que c'était L'attraction à ne pas manquer en Norvège. Du coup, j'en attendais beaucoup de ce parcours en train et j'ai été un peu déçue. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'ai trouvé ce trajet plus amusant que spectaculaire. Amusant car on passe tous d'une place à une autre pour essayer de photographier ou de filmer les plus beaux paysages; amusant parce qu'on voit des femmes danser à tour de rôle près de la cascade Kjosfossen. On a poursuivi la journée avec une croisière sur le Naroyfjord et l'Aurlandsfjord, deux bras du Sognefjord et j'ai préféré cette croisière à ce parcours en train. Mais encore une fois, je ne regrette en rien d'avoir pris ce train, d'autant qu'on avait une bonne visibilité.

Visité en juin 2012

• Indonésien en 1er
noname
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Tous les livres de voyage le disent, il s'agit de voir toute la Norvège avec une seule ligne de chemin de fer ! Et c'est vrai ! A ne pas rater!! Vous vous en mettrez plein les yeux que ce soit par des paysages magestueux, les cascades, les petits villages typiquement norvégiens!!
Il est possible de le combiner avec une croisière avec un express boat!!!!!!

Visité en septembre 2011
Menton, France
10 avis sur les attractions
“Cher, et réservé par avance par les voyagistes”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

La montée en train est certes belle, mais nous a un peu laissé sur notre faim. La montée en train est très chère, et la descente l'est encore plus ! (250NOK par personne pour monter et 350NOK pour descendre). Le périple commence à notre arrivée à Flam vers midi. Toutes les montées de l'après midi sont réservées à l'avance par un bateau de croisière (MSC, Costa). Nous avons demandé à monter le lendemain matin, mais un autre navire allait arriver, et toutes les montées étaients déjà réservées. La seule solution qu'il nous restait alors, était de prendre une montée seule, en louant un vélo pour la descente, ce que nous avons fait. La descente est alors bien plus appréciable que la montée. Le premier tiers est raide et caillouteux, et les vélos loués sont des vélos de ville, pas de vtt, nous avons donc descendu cette partie à pieds. Le reste de la descente est plus tranquille, et très belle. La descente fait 20Km, et le vélo est loué pour 3h, 1h pour monter et 2h pour descendre. Ce qui est honnête et reste faisable sans avoir un bon niveau de cyclisme.

Visité en août 2011
Bons en Chablais
30 avis sur les attractions
“Flamsbana + Fjords , circuit magistral !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

L'emprunt du Flamsbana ,chemin de fer classé pour ses caractéristiques exceptionnelles en Europe (déclivités ,site ) doit se concevoir à travers un circuit depuis Bergen ou Voss par exemple se poursuivant par le superbe Naeroyfjord lui aussi classé .
Depuis Myrdal ,petite gare située sur un plateau sauvage entouré de montagnes enneigées ,le chemin de fer plonge rapidement le long d'une immense gorge (à gauche en descendant ) procurant de joiles vues sur les escarpements rocheux
Le train s'arrête ensuite quelques minutes devant une cascade impressionnante le long d'une terrasse aménagée facilitant les prises de vues
Le voyage se poursuit à travers tunnels et boucles dans une impressionnante descente jusqu'au fond de cette vallée encaissée où se situe de petits villages typiques
Les derniers kilomètres le long d'une rivière permettent d'accéder au port de Flam (visiter son petit musée du chemin de fer relatant les exploits nécessaires à la construction de la ligne ;1/2 Heure nécessaire ....ou plus )
Depuis Flam ,emprunter le Ferry pour le majestueux fjord Naeroyfjord ,d'une beauté sauvage inoubliable (1h30 pour l'aller jusqu'à Gudvanger )
De là ,des bus vous ramènent à Voss ou Flam avec une route procurant une belle vue sur le Naeroyfjord au départ ( et le Sognefjord si retour vers Flam )

Visité en octobre 2010

Les voyageurs ayant consulté The Flam Railway ont aussi consulté

Flam, Aurland Municipality
Flam, Aurland Municipality

Vous connaissez The Flam Railway ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Flam Railway, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.