“Une Colonie de vacances” 2 5 étoiles

Mellieha Bay Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mellieha Bay Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ghadira, Mellieha, Île de Malte MLH 9065, Malte   |
N° 9 sur 12 hôtels à Mellieha
“Une Colonie de vacances”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Un immeuble typique d'une colonie de vacances, un réfectoire pour prendre les repas, des plats de cantine, seul avantage vue sur mer.
Pour les chambres, propreté à revoir, mobilier à jeter.
Dommage pour une semaine. Sur tous les hôtels que nous avons fait c'est la seule fois ou nous sommes déçus.
A éviter

• Séjour du avril 2011

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Séjour en août dernier avec mari et enfants
Un peu réticents au départ car la destination ne nous "bottait" pas particulièrement, nous avons été emballés par l'île en elle-même ainsi que par le club
Cet hôtel a l'avantage d'avoir, et c'est presque unique à Malte, une plage de sable
Bon c'est sûr c'est pas les Caraibes, mais elle est plutôt agréable et l'eau est vraiment claire
Les enfants ont profité du club enfants où ils se sont bien amusé et nous, nous avons fait pas mal d'activités avec les animateurs
Je rejoins certaines personnes par contre pour le personnel qui est un peu "froid" mais bon c'est pas très grave car ils sont polis et professionnels c'est l'essentiel.
Hôtel assez bien placé pour visiter l'île et faire des exursions
Chambre assez grande avec lits superpoés pour les enfants et pas trop mal décorée
Bouffe correcte mais pas très originale
Nous avons l'intention d'y retourner cet été (on voulait aller en Tunisie mais je crois que c'est pas la meilleure année)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Nous revenons d'une semaine de vacances à Malte et nous avons séjourné dans cet hotel.
Accueil effectivement pas très chaleureux mais c'est visiblement le caractère des maltais. Mais bon, cela dépend des personnes car au resto, certaines étaient un peu froides et d'autres très gentilles et agréables. On va dire pas mieux qu'en France...

Mais globalement, nous avons apprécié cet hotel :
- notre chambre était au dernier étage avec une belle vue sur la mer et sur Mellieha (petit épisode des toilettes qui ne se remplissaient pas rapidement mais résolues au bout de 3 jours par la maintenance). Pas vu de cafard dans notre chambre mais dans le jardin, il y avait des sortes de scarabées et des bestioles rampantes alors c'est sûr qu'en étant au rez de chaussé, ces bébêtes-là pouvaient rentrer facilement.
- Buffet très convenable (certes comme certaines personnes le signalent plus bas, les entrées et les légumes ne varient pas trop mais la viande ou les desserts ne sont rarement les mêmes. Les glaces ne sont pas très gouteuses). On en ressortait toujours avec le ventre rempli (viandes et sauces gouteuses, excellantes frites, bons gateaux,...)
- Piscines appréciables avec bcq de transat autour : on avait tjrs le choix pour s'alonger. Comme on a pas mal bougé sur l'ile, on n'y a pas vraiment passé du temps (baignade 1 seule fois dans le piscine côté Jamaica)
- Petite plage privée de sable : superbe surtout quand on voit l'état des autres plages de l'ile.
- Activités : pas trop profité car en journée on allait se balader hors de l'hotel. Celles du soir...on va dire que c'est pas trop notre truc (karaoke, magie, petits groupes de musique pour personnes agées,...).

L'extérieur de l'hotel n'est pas très chic mais l'intérieur est bien décoré. Il y a beau y avoir plus de 300 chambres (même si l'hotel n'était peut-être pas complet) , on ne s'est pas senti oppressés et plutôt parfois seuls !

L'eau de la mer était hyper bonne (env 25°C) et on appréciait une petite baignade en fin de journée après des heures de marche.

La plage de Mellieha bay est sans doute la meilleure plage de sable avec peu de végétaux dans l'eau et plage assez propre. Bien sûr le lagon bleu sur Comino est indétronable par son eau cristalline mais bcq de monde et quasi que des rochers.

On a loué une petite voiture pdt 2 jours : très folklo car conduite à gauche et maltais mauvais conducteurs en ville ! Les routes sont pas très bien entretenues et les amortisseurs ont souffert ! Mais quelle liberté quand on se trouve hors de l'agitation urbaine. On se sent seuls et les paysages sont dépaysants !

Ce que nous avons aimé à Malte :
- Chaleur douce de l'air et de l'eau (même s'il pleut, cela dure rarement toute la journée)
- Paysages arrides et cactus
- Popeye Village (pas fait le parc mais la vue depuis Anchor bay est largement suffisant)
- Lagon Bleu
- Mellieha bay
- Mdina
- La Valette
- Visite usine de Playmobil (dommage que l'usine soit située dans une zone industrielle pas très rassurante)

Ce que nous avons moins apprécié :
- maltais pas tjrs très sympathiques et mauvais conducteurs
- routes pas très bien entretenues
- lignes de bus et réseaux pas très clairs

Mais au final, nous avons apprécié nos vacances à Malte et dans cet hotel. A recommander.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
AUBAGNE
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

belle plage ....mais les egouts se jettent a moins de 200m et suivant les courants....baignade une fois puis piscine nourriture moyenne rien d original mais passe encore chambre en rdc correcte mais il ya des cafards et on a demandé une desinsectisation (faite rapidement) animation legere mais de la bonne volonte
hotel loin de la valette (3/4h de route)
si vous devez partir a malte choississez sliema , san juan avec une vrai mer propre et pas un hotel perdu dans la campagne

• Séjour du septembre 2010
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

idéal pour des vacances tranquilles. Je ne vois rien d'autre à ajouter

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Vous avez pris une réservation dans cet hotel et vous vous inquiétez de certains commentaires?Pas de panique, nous aussi et pourtant nous avons adoré!!!
Les points positifs:
-chambres superbes avec vue sur mer
-belle petite plage propre
-piscines propres et ou on a jamais été plus de 10 dans les bassins...
-possibilité de massages à petits prix ( 16€ les 30min!!!)
-bus au bout de la rue, permettant d'aller partout dans l'île et sur Gozo
-accueil Plein vent ( fram, promo vacances etc) super avec des personnes françaises
Le restaurant est top! Au petit dej il a tout ce qu'on veut ( pains de mie divers, pain, céréales, chocolat, café, thé, lait de soja, et même des viandes et autres pour ceux qui aiment petit dejeuner à l'anglaise!)
Le midi et soir, buffet divers avec plusieurs viandes et poissons, plein de crudités,des gratins, pates, riz ou autres, dse fromages, des fruits, des gâteaux...bref, ceux qui trouvent cela répétitifs doivent être bien difficiles car il y a toujours un grand choix + des aliments qui reviennent! Certains plats sont moyens certes, mais cela reste meilleur que dans une cantine contrairement aux dires...je travaille à l'école donc je suis bien placée pour comparer :)
-les animations le soir sont sympas...jusqu'à 23h pétante ! après la musique baisse pour ne pas gêner les personnes souhaitant dormir... et plusieurs animations sont aussi en francais!
-possibilité de sorties organisées, de faire du jet ski, bateau et plein d'autres choses, n'hésitez pas à me contacter, j'ai gardé toutes les infos:)

Points négatifs:
-les gens autres que ceux de plein vent et la masseuse, ne parlent pas francais et n'essayent pas du tout de dire un mot! Le sourire est difficile à obtenir pour de nombreuses personnes, il faut savoir faire de l'humour...et encore!
-Les bus n'étant pas réguliers ( on peut attendre 5min...ou jusqu'à 30min...), cela agasse un peu ( d'autant plus que les prix varient aussi d'un bus à l'autre, pensez à dire votre destination avant de payer sinon ils vous font payer pour le trajet le plus long soit dans les 1€50 au lieu de 47 centimes...).Mais bon, recentrons nous sur l'hotel!
-Les chambres sont propres mais les joints de salle de bain ont mal vieillis... et l'on peut trouver de la poussière derrière les meubles...mais bon, rien de bien méchant!
- si vous souhaitez dormir avant 23h, prenez des boules quies... a moins d'être à l'autre bout de l'hotel, sinon la musique vous gênera!
-pas de wifi dans les chambres...il faut payer 5€ pour une carte d'une heure et aller dans un salon à l'entrée de l'hotel...
- le couloir! C'est ce qui m'a le plus gêné je crois...toutes les chambres sont à la suite, dans un seul couloir... il y a une 40ène de chambres par étage et comme l'accueil est au bout, il faut traverser un couloir qui semble infinir.... donc quand on oubli la crème solaire, on fait bien la tronche! Mais bon, s'ils avaient préférés réduire le couloir, toutes les chambres ne seraient pas exposées côté mer donc... :)
- les boutiques...ou plutôt la boutique! elle est unique, vend tout et rien ( masque et tuba, crèmes solaires, cartes et timbres, sucreries...) et n'ai jamais ouverte aux horaires indiquées! La dame qui l'a tient sert à la tête du client et le sourire coûte cher! Mais rassurez vous, à l'hotel d'à côté se trouve un adorable petit supermarché avec plein de produits à petits prix, dont plein de choses que l'on a pas chez nous ( si vous repartez sans gouter le cadbury...c'est vraiment dommage!)

Voilà! Nous avons passé un voyage de noces magique du 26 août au 2 septembre...

Si vous avez des questions ou voulez juste des conseils avant de partir, mon mail est emyfa@hotmail.fr !

bon voyage

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Avant de partir j'ai lu les commentaires de ce site, du bien et du moins bien..
Un voyage de noce cela doit quand meme se passé le mieux possible...
nous avons vraiment pas été deçu...
hotel tres bien situé en bord de mer une vue magnifique des chambres, une plages de sables (qui est rare sur Malte) privées à l'hotel, un hotel très agréable, tres fleurie, et propre que se soit coté chambre ou extérieur.
à 100 m de l'arret de bus qui dessert quasiment toute l'ile...
Le seul point négatif c'est le buffet qui est répétitif, mais quand meme bon...

je ne regrette en aucun cas d'avoir choisit cette hotel...

un voyage de noce, c'est une fois dans notre vie, moi j'ai adoré le mien...

si vous voulez d'autres infos elodie.monteiro@yahoo.fr

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mellieha Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mellieha Bay Hotel

Adresse: Ghadira, Mellieha, Île de Malte MLH 9065, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mellieha
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Mellieha
N°8 des hôtels de luxe à Mellieha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mellieha Bay Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mellieha Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mellieha Bay Malte
Mellieha Bay Malte
Mellieha Bay Hotel Malta
Mellieha Bay Hotel Malte
Mellieha Bay Malta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mellieha Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.