“Belle vue - jolie plage privée - calme” 3 5 étoiles

Mellieha Bay Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ghadira, Mellieha, Île de Malte MLH 9065, Malte   |
Classé n°10 sur 12 hôtels à Mellieha
paris
“Belle vue - jolie plage privée - calme”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Avis mitigé sur cet hôtel et ses services:
Côtés positifs: bel emplacement au calme, sans route nationale qui passe devant l'hôtel.....L'hôtel a une adorable petite plage privée à l'eau transparente (et chaude!). Le jardin de l'hôtel est très joli et bien entretenu. Une agence Hertz au sein de l'hôtel facilite également bien les choses. Enfin, la vue sur la baie et les voiliers qui viennent y mouiller est très belle.
Côtés négatifs: surtout la nourriture assez déplorable (pour ne pas dire exécrable) : tous les jours des tomates, de la salade, du choux et des haricots en entrée (très, très peu de variantes...); côté plat principal, les mêmes plats ou presque le midi, resservis le soir, voire le lendemain...jusqu'à que les clients en viennent à bout. Sans être difficile (après tout nous sommes en vacances!), j'aurais apprécié quelques variantes, tels les grands standards des cantines et autres restaurants d'entreprises: steack haché frites, pizzas, poulet roti et autres crudités...
L'animation est quasi inexistante en journée et le soir (tours de magie de 4ème zone, concert de musique country). L'hôtel est donc peu adapté à une famille avec ado. Pas de club ado d'ailleurs. Le tout est donc très, très calme...idéal si on veut se reposer. En soirée, à part siroter un coca ou un digestif en admirant la vue, il n'y a rien à faire....mieux vaut le savoir.
Je conseille vivement la location d'un véhicule pour visiter Malte qui présente de véritables points d'intérêt (location très aisée puisque une agence est intégrée à l'hotel).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
vienne isere
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

l'hotel bien situe a besoin de faire un gros effort sur la qualité de la restauration proposé ,qualite prix pas a la hauteur d'un 5 étoiles.
personnel ne parlant pas le francais ou trés peu,cela devient vite un handicap.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2009

Hôtel situé à une heure de la capitale, point de départ de tous les transports pour les visites en bus (moyen le plus pratique).
Belles chambres avec vue sur la mer. Propreté des locaux.
Par contre la restauration est de très médiocre qualité et peu variée.
Animation inexistante en cette période avec une population âgée et à 80% anglaise.
Très belle île à visiter pour ses monuments et ses criques mais pas pour un séjour à la plage.
Si vous visitez l'île de Gozo, il est vivement souhaitable de louer une voiture. Sinon toutes les déplacements sur Malte peuvent se faire en bus à un prix très raisonnable avec la possibilité d'un pass à la journée à 3,5€ par personne.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
var
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2008

excellent hotel , a l'arrivée un peu paniqué par son ambiance "usine"(+de 750 chambres ), mais une fois arrivé dans la chambre.........superbe vue sur la mer le rêve , rien a reprocher sauf peut-etre un manque d'entretien des chambres au point de vue technique :prise cassée, lampes démontées........
surtout n'ayez pas peur au point de vue eau courante c'est de l'eau desalinisée donc marron au depart, mais tres vite elle devient correcte mais par contre non potable : a savoir.

le gros reproche a faire sur cet hotel c'est les horaires de repas en particulier le soir ( plus de service et plus de buffet , desservis à 20h30 !!quand on rentre d'excursions il faut manger au lance -pierre : tres desagreable !!!!!pour nous les français!!)
sinon service irreprochable .un buffet plus que correct un peu repetitif peut-etre.....et anglais........
le dejeuner du matin est super , grand choix au buffet.
en conclusion tres bon sejour dans un pays superbe au point de vue artistique: nous reviendrons

• a aimé — la vue sur la baie
  • n'a pas aimé — les heures de diner trop stricte
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
provence
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

L'hotel bénéficie d'une vue superbe car toutes les chambres donnents sur la mer.
j'ai trouvé les chambres petites pour 4 personnes.
La plage également petite ne vous permet pas d'y bronzer (trop de monde).
Il manque par contre des activités pour les ados qui n'ont rien à faire le soir.
La nourriture est pas mal pour le nombre de personnes qui y sont servies; par contre par toujours propre.
Les piscines n'étaient pas trés propres non plus (eau trés trouble en fin d'aprés midi).
Il y a par contre un trés bon club de plongée.
Il est indiqué de louer une voiture car l'ile est petite et celà permet de visiter tranquillement et à son rythme le peu qu'il y a à voir sur l'ile.
Les maltais sont des gens charmants et agréables et les restaurants trés bons.

• a aimé — LE CADRE
  • n'a pas aimé — TROP GRAND
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

le seul défaut : architecture extérieure de l'hôtel.
bien entretenu, propre, rénové
toutes les chambres: très belle vue mer. grande, ok
propreté : ok
piscine : ok + animation, beaucoup de transat + parasol
plage privée : petite mais suffisante, bien
restauration : très bien, variée, (un peu anglaise)
visites de la capitale + ile de gozo (cathedrale + azure window), avec les bus (effectivement pas de monnaie rendue)
grande chaleur fin juin.
je ne comprends pas les critiques défavorables.

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — l'aspect extérieur
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
berkshire
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2008

Cet hôtel a été classé 4 étoiles seulement en raison de ses installations, il est très démodé, fatigué de cet afflux constant de tourisme de masse et de circulation, et n'a pas été bien entretenu.

La réception et le salon Limelight,qui sert aux distractions, ont manifestement été rénovées, mais le reste de l'hôtel a vraiment besoin d'y passer. Les ordinateurs avec Internet sont dans le salon Limelight, et ça coûte 5 euros pour une carte de 10 fois 10 min (quand ils fonctionnent!?), donc faites attention, si vous dépassez les 10 min, cela vous coûte une autre session.

Le pire , c'est le restaurant: à côté, une cantine scolaire parait luxueuse! les meubles, les murs et le sol sont sales. La cuisine était épouvantable! Je me suis nourrie exclusivement de pain les 3 derniers jours de mes vacances. Je suis végétarienne, et il y avait assez de moucherons et d'insectes dans la laitue pour en faire un plat de viande! Lavez la salade, S'IL VOUS PLAIT! J'ai trouvé des poils dans de la tourte (et j'avais pris une tranche d'une tourte non entamée!) et comment peut-on RATER les frites à ce point? elles étaient crues à l'intérieur et molles à l'extérieur, et n'étaient mangeables que le dimanche. Le matin, le jus d'orange était dégoûtant, ils le diluaient avec de l'eau un maximum. Les verres semblaient avoir été rincés dans du lait. Les boissons était très chères: 1,70 euros pour un coca light, 1,20 euros pour une petite bouteille d'eau ou 2 euros pour une grande, 3,50 euros une bière. Beaucoup de gens achetaient à boire et à manger chez un type qui avait une camionnette près de la plage.

Les chambres étaient simples, les draps étaient en coton blanc propre, mais usés et troués tout comme les serviettes. L'eau de la baignoire/douche était couleur orange, ce qui tachait la baignoire et le carrelage tout autour. Il n'y a pas de place pour se retourner dans la salle de bain, quand vous êtes assis sur les toilettes, la porte vous touche les genoux. Mon matelas avait une pointe de métal qui dépassait, et j'aurais pu me transpercer le poumon si je m'étais allongée dessus. Quand nous sommes arrivés à 13h00, avec les autocars bétaillères bondés, après qu'ils aient fait le tour de Malte en brinquebalant et en déversant des gens à chaque stop, nous avons passé une heure à mettre les choses en ordre. L'eau de la douche éclaboussait toute la salle de bain, et nous avons du enrouler des sacs en plastique autour, pour l'empêcher de gicler. Le siège des toilettes était démonté, et la climatisation ne fonctionnait pas. Mesdames - si vous avez des robes, le stupide système de la penderie ne les laisse pas pendre de toute leur hauteur, et les cintres n'arrêtent pas de tomber, si bien que les vêtements sont tout le temps en tas et froissées.

La TV passait 2 chaînes de films qui provenaient du lecteur de DVD de l'hôtel, mais bien qu'il s'agisse de succès de Hollywood, ils avaient choisi la version française (la plupart des clients sont français), sous-titrée en anglais. Les seules chaînes anglaises étaient la BBC et Euronews, tout le reste était des chaînes étrangères.

La piscine principale était trop petite pour un hôtel de cette taille; en été ils ouvrent la piscine Jamaica où il y a l'aquagym et le volley, mais la piscine principale déborde de gosses qui plongent comme des obus sur vous, ou qui ressortent brutalement de l'eau sous votre nez et vous cognent dans le ventre, tellement il y a de monde. Les chaises-longues sont inutiles et n'arrêtent pas de s'écrouler, et l'endroit est infesté de guêpes, de mouches et de moustiques, alors prenez votre pommade contre les piqures d'insectes, j'ai pué le Germolène pendant toutes les vacances à cause de mes piqûres d'insectes, donc si ce ne sont pas les gosses qui vous irritent, ce sont les insectes. Il faut une piscine TRANQUILLE pour les adultes!

L'hôtel n'est pas non plus fait pour les chaises roulantes, il y a plein de marches partout,de la réception aux ascenseurs et même jusqu'aux chambres! Je ne le conseillerais pas aux personnes qui ont des difficultés à marcher, ça m'a presque tuée, et je n'ai que la quarantaine.

MAIS - il est très bien situé, il domine la baie et il a une plage privée. Nous avons attendu une heure pour pouvoir utiliser une chambre mise à notre disposition le dernier jour, car le check-out était à 11h00 et la bétaillère ne passait nous prendre qu'à 23h00.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Mellieha Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mellieha Bay Hotel

Adresse: Ghadira, Mellieha, Île de Malte MLH 9065, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mellieha
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°7 des hôtels en bord de mer à Mellieha
N°8 des hôtels de luxe à Mellieha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mellieha Bay Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, LogiTravel, HotelsClick et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mellieha Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mellieha Bay Malte
Mellieha Bay Malte
Mellieha Bay Hotel Malta
Mellieha Bay Hotel Malte
Mellieha Bay Malta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mellieha Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.