“Hotel surclassé” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Marfa L/O, Mellieha, Île de Malte MLH 7100, Malte   |
Classé n°4 sur 12 hôtels à Mellieha
“Hotel surclassé”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Hôtel 4 étoiles, il en vaut à peine deux. Equipement des chambres vieillot, petit téléviseur, aucun adaptateur de prise électrique, coupure de la clim durant votre absence, coffre fort ancienne génération à cléf!, pas de changement de draps journalier, drap du dessous trop court, moisissure sur joints des faiences de la salle de bain, Petit déjeuner pas avant 7h30, juste pour les départs en excursion. Système de mise en place au déjeuner et diner qui provoque une file d'attente!!
Deux étoiles pour cet hôtel serait plus juste

889 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Après avoir passé 15 jours de vacances au Ramla Bay Resort de Malte, j’en garde un souvenir très mitigé. Ce n’est certainement pas un hôtel 4 étoiles, mais plutôt un hôtel 2 étoiles ou un Club de vacances pour nos amis anglais.
L’hôtel est situé à l’extrême Nord-Ouest de Malte à proximité de l’embarcadère pour l’île de Gozo. Loin de tout (à 1h30 de bus de La Valette, l’arrêt de bus étant situé à côté de l’hôtel Riviera ou à l’extrémité de la route qui mène à l’hôtel, à plus d’un kilomètre sous le soleil).
Il n’est pas situé à Mellieha qui a une grande plage publique magnifique, mais à Marfa, une station balnéaire où les maltais ont installé des bungalows ou des garages transformés en studios pour leurs vacances.
Nous avions réservé par le tour opérator Donatello une chambre double "Confort" avec vue "Campagne" en demi-pension. Un petit tour d’horizon des imperfections de cet hôtel, qui ne mérite pas ses 4 étoiles :

A la Réception, lors de l’arrivée :
- personnel très désagréable et aucune explication fournie sur l’hôtel et la restauration,
- pas de boisson rafraîchissante,
- pas d’accompagnement jusqu’à la chambre,
- aucun bagagiste …

Le Lobby :
- très sombre avec un plafond abaissé,
- sol glissant (car des personnes se promènent en maillot de bain et les pieds nus dans le hall de l’hôtel),
- accès à Internet payant (5 euros de l’heure),
- accès WIFI payant (8 euros par jours),
- balance payante pour peser les bagages,
- distributeur de paquets de cigarettes …

L’Entrée de la chambre :
- porte d’entrée non insonorisée (la chambre est située à côté du Lobby et du Club pour les enfants !),
- grande entrée qui ne sert à rien, car il n’y a pas de rangement,
- juste un miroir qui est difficilement utilisable avec une lampe à très basse consommation qui a remplacée une applique,
- fuite au plafond signalée à la réception (la maintenance s’est déplacée uniquement pour changer une plaque du faux plafond sans réparer la fuite !).

La Salle de bain :
- porte de la salle de bain qui ne s’ouvre que de 40 cm (car il y a les toilettes derrières la porte). Il faut, donc, se glisser sur le côté pour rentrer dans la salle de bain !
- pas de ventilation, ni d’aération,
- une seule ampoule basse consommation dans la salle de bain avec une lumière blafarde qui est située au plafond dans la réservation d’une ancienne applique (elle met plus de quinze minutes pour "éclairer" la salle de bain. On ne peut pas se raser, car il n’y a pas assez de lumière),
- toilettes qui fonctionnent une fois sur cinq signalées à la réception,
- petit lavabo avec deux petits robinets indépendants, un pour l’eau froide et un pour l’eau chaude (c’est super pour se brûler les mains, mais pas pour les économies d’eau douce !),
- douchette fixe et non réglable,
- rideau de la douche sale,
- aucun rangement pour les affaires de toilettes, ni de tablette …

La Chambre :
- meubles sans aucun style et aucune décoration !
- climatisation non réglable (excepté pour les trois niveaux de ventilation) et qui fonctionne au minimum,
- mauvaises odeurs (odeurs d’égouts !) au niveau de la climatisation signalées 4 fois à la réception, sans que le problème soit résolu (on nous a proposé une autre chambre moyennant 25 euros de supplément par jour et par personne),
- literie très moyenne,
- dessus de lit délavé,
- oreillers minimalistes,
- deux lits simples (lors de la réservation nous avions insistés pour avoir un lit double, ce qui avait été confirmé par l’hôtel),
- tête lit sans aucun style et cassée,
- pas d’accès à Internet dans les chambres,
- minibar vide …
- aucun nécessaire pour préparer le thé ou un café (pas de théière),
- coffre-fort payant (il faut demander une clef à la réception et payer 25,75 euros pour deux semaines),
- une seule prise disponible dans la chambre (au niveau du lampadaire),
- pas d’adaptateur pour la seule prise accessible (il faut en acheter une à la boutique),
- rideaux qui n’occultent pas complètement la lumière du jour, ni l’éclairage du balcon …
Où est la chambre tout confort, avec sa décoration agréable et ses équipements de qualité annoncée sur le site Internet de l’hôtel ?

Le Balcon :
- pas de porte-serviettes,
- serviettes de bain suspendues à tous les balcons (la contrepartie de la non-mise à disposition gratuite des serviettes de bain pour la clientèle …), c’est le look Club de vacances !
- éclairage du balcon non-commandable et qui reste allumé une grande partie de la nuit pour mettre en valeur la façade de l’hôtel (l’île de Malte se veut écologique !),
- vue sur un couloir en sous-sol avec une grande grille par-dessus et donnant sur le bar (obligation de fermer les rideaux pour éviter les regards !).
Où est la vue imprenable sur la campagne ou la mer ?

Le restaurant "The Horizon" :
- buffet à 20,50 euros par personne,
- impossible d’avoir une carafe d’eau (réservée aux résidents en All Inclusives), uniquement des bouteilles d’eau minérale (donc, plus cher !),
- impossible d’avoir une carafe de vin (également réservée aux résidents en AI), uniquement du vin à la carte (donc, beaucoup plus cher !),
- pas de ventilation sur la terrasse,
- pas d’éclairage sur une grande partie de la terrasse (après 20h00 on mange dans le noir) et à certains endroits (même pas une petite bougie !),
- pas assez de stock au niveau des petites cuillères,
- pas de condiments, ni de moutarde ou de ketchup,
- uniquement du pain de mie à tous les repas.
Petit déjeuner :
- petit déjeuner à partir de 7h30 (limite pour les départs en excursions) et jusqu’à 10h00 maximum (limite pour la grasse matinée ou pour les personnes qui souhaitent sauter le repas du midi),
- ne pas déjeuner trop tard (avant 9h30), car le personnel commence à débarrasser,
- que du pain de mie. Pas de viennoiserie. Boissons froides et chaudes au distributeur (après 9h00 plus de réapprovisionnement).
Dîner :
- repas du soir à partir de 18h30 et jusqu’à 21h00 maximum,
- sous forme de buffet très moyen et répétitif (toujours les mêmes entrées avec des crudités),
- plats pour les anglais avec des beans dans tous les plats (même dans les Hot Dog !),
- ce n’est pas un restaurant, mais plutôt une cantine,
- restaurant très bruyant. Sol gras, voire très glissant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Où sont les excellentes prestations annoncées ?

Le Bar "Sunset Lounge" :
- musiciens tous les soirs avec une sono qui hurle dans tout le lobby,
- service très désagréable, aucun service en terrasse, il faut tout faire (commander au bar, aller chercher les boissons, les assaisonnements, les cendriers, …),
- tables non-nettoyées et collantes,
- carte à demander au serveur (tout est fait pour éviter de commander des plats !),
- plats non-assaisonnés, sans aucune saveur,
- nombreuses erreurs dans les commandes de boissons.

Le Restaurant "Seabreeze pool bar" :
- beaucoup trop d’erreurs sur les commandes malgré la fiche signée par le client,
- mêmes plats que ceux servis au bar.

Le restaurant "Alang Alang" :
- pas de service le midi alors que celui-ci dispose d’une magnifique vue sur la baie,
- aucune participation pour les personnes en demi-pension ou en pension complète.

Les Piscines à l’eau de mer :
- qui piquent les yeux plus que la mer (rajout de produits ?),
- il y a trois douche qui ne fonctionnement presque pas dans la journée.

Le Cadre :
- des transats à perte de vue (alignés sur la plage, autour des piscines, sur la falaise, dans les allées, partout où c’est possible, on met des transats. Ce n’est pas en sursaturant l’espace disponible avec des transats que l’on gère leurs disponibilités. C’est encore un problème de manque de personnel …),
- pas assez de parasols (il faut se lever de très bonne heure pour espérer avoir un parasol sur la plage ou un transat sur la falaise),
- des transats réservés toute la journée et personne dessus (comme dans tous les hôtels qui ne mettent pas des serviettes de bain à disposition de leurs clients).

La Plage :
- petite plage de sable importé avec odeur nauséabonde par moment, notamment lors de de l’aquagym (le sable remué fait ressortir des odeurs d’égout) ou en fin d’après-midi (lorsque le centre nautique fait le plein d’essence des bateaux et scooters de mers),
- serviette de bain payante (2,5 euros par serviette et à chaque changement),
- parasols très moyen et en nombre très insuffisant,
- pas de toilettes, ni de douche (obligation d’aller à la piscine ou au Lobby).
Les véritables plages de sable sont situées soit à Mellieha (à 4 km) ou soit à Golden beach (à 9 km) ou soit encore sur l’île de Comino (blue Lagoon avec du sable blanc).

Le Centre de remise en forme :
- tout petit, voir ridicule …
- toilettes fermées dans la salle de jeux.

La Boutique souvenirs et son mini-marché :
- fermée entre 12h30 et 15h00.

Le Centre nautique "Blue Waves Watersports" :
- indépendant de l’hôtel (structure privée),
- tout est payant …
- canoës payants (4 euros de l’heure et par personne),
- pédalos payants (10 euros de l’heure).

Contrairement à ce qui est indiqué dans les différentes brochures et sur le site Internet de l’hôtel, il n’y a pas de centre de plongée sous-marine à l’hôtel, ni au Centre nautique qui réoriente les plongeurs vers le centre de plongée "Sea Shell Dive Center" PADI situé à l’extrémité de la plage de Mellieha (à environ 5 km de l’hôtel). Il est préférable d’utiliser le centre de plongée "H2O" qui est situé au "Riviera Resort & Spa" en face de l’hôtel et à 2 minutes à pieds par la plage. C’est un centre de plongée qui a, également, un local au "Radisson Golden Sands Resort & Spa" à la Golden beach (une très belle plage et un très bel hôtel 5 étoiles !).

La Navette pour Mellieha : une fois par jour et payante.

Pour terminer, autour de l’hôtel, il n’y a rien, les abords sont tristes : il faut prendre le bus ou une voiture de location.

Les chambres avec "Vue campagne" : toutes les chambres sont dotées d’un balcon, mais les chambres situées au RdC et aux premiers étages donnent sur le parking de l’hôtel ou sur Marfa et son village de bungalows.
Les chambres avec "Vue mer" : les chambres situées au rez-de-chaussée donnent sur le bar, celles situées au 1er et au 2ème donnent sur le restaurant.
Seules les seuls chambres situées au 3ème ou au 4ème étage ont une vue sur la baie. Il faut, donc, éviter de prendre les chambres côtés campagne et dans les premiers étages.

Ce n’est pas un hôtel 4 étoiles, avec une chambre aussi basique et aucun service dans l’hôtel. Cet établissement est digne d’un hôtel 2 étoiles uniquement. En enfin, le personnel n’est pas accueillant !

Astuce pour la chambre : Refuser les chambres au rez-de-chaussée et au premier étage.
Vassy, Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous rentrons de notre voyage de noce que nous avons passé au ramla bay ressort de 21/08 au 28/08 en demi pension avec comme tour opérateur thomas cook .

Des notre arrivé à l’aéroport nous avons étais pris en charge par une personne qui nous à emmener à notre hôtel . une personne du tour opérateur et là tous les matins qui parle très bien français , on peut aussi lui acheter sur place des excursions ou des navettes vienne nous chercher au pied de l’hôtel.

Cette hôtel est magnifique, avec une vue splendide sur gozo et comino un arrêt de bus en face de l'autre hôtel , il faut passer par la plage pour s'y rendre avec le bus 41 /42 pour la valette qui passe toutes les 30min et compter environ 1h30 pour s'y rendre cars beaucoup de monde sur les routes en cette période de l'années . nous avions une chambre basique avec vue sur moitié campagne est mer mais qui étais très grande avec une grande salle de bains une literie de bonne qualité 2*90 . Ménage fait tous les jours avec serviette changer aussi tous les jours .Un grand balcon avec une petite table et 2 chaises ainsi qu'un frigo dans un petit meuble un petite tv avec 1 seule chaîne en français .L’hôtel dispose aussi de 3 piscine à l'eau de mer , 1 intérieur et d'un spa les prix reste cher pour les soins .D'une petite supérette et internet payant et des animations le soir mais sans plus .

Pour notre part nous avons trouver le personnel de l’hôtel agréable par contre indispensable de parler couramment anglais cars sinon cela est très difficile de ce faire comprendre .

Le petit déjeuner étais de bonne qualité avec beaucoup de choix , en ce qui concerne le repas du soir jamais le même chose avec une cuisine d'assez bonne qualité , cela reste convenable pour 1 séjour d'une semaine , les boissons étais payantes 2.85 la bouteille d'eau , 1.85 un sodas et 3.30 un grande bière par contre nous avons jamais manger le midi à l’hôtel.

En ce qui concerne la clientèle de l’hôtel , cela peut aller pour l'ensemble .

Nous partions le matin est rentré en fin d’après midi pour profiter un peu de la mer , car nous nous préférions la plage en fin de journée avec beaucoup de transat libre .

En bref une îles magnifique , avec beaucoup d'histoire des maltais accueillant , beaucoup de chose à voir et à faire nous garderons un agréable souvenir de notre voyage avec une prévisions d'y retourner dans quelque années et dans cette hôtel

Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le cadre est tres agreable, l'hotel est situé le long d'une petite marina sur la ramla baie.
Jardins magnifiques style palmeraie et essences diverses, ficus, garrigue et autres ou courrent de petits chemins bordés de pierres du pays.
Les chambres panoramiques vue baie sontparfaites. Bonne literie (lits de 160), mini frigo ( penser à laisser la porte du meuble où il est encastré ouverte pour le laisser respirer ), belle vue sur comino et gozo.
le personnel est avenant et sympatique. Une petite superette au rez de chaussée pour les produits de première nécéssité.
L'eau du robinet est potable d'après notre voyagiste mais d'un gout désagréable car issue d'usines de désalinisation d'eau de mer. Il n'y a pas de sources ni rivières à Malte. Eau minérale indispensable.
Cependant l'hotel souffre d'une certaine clientelle sans aucun sens des convenances, sans gène et bruyants. Il est coutumier de croiser dans le lobbydes clients de retour de la plage ou de la piscine, en maillots de bain degoulinants,torse nu, savates pleines de sable (on en retrouve jusque dans les étages).
Les étoiles de l'hotel en sont quelque peu ternies.
La nourriture est bonne, renouvelée en partie tous les jours. En quinze jours nous n'avons jamais manger la même chose au diner.Préferer venir diner vers 20h30, il y a mois de monde et toujours de la place en terrasse.
Le wifi est cher mais on peut profiter du reseau de l'hotel voisin, le Riviera, l'accès est libre et gratuit.
Nous avons évité les piscines d'eau de mer, trop fréquentées et inaccessibles si l'on est pas un lève-tôt.
La piscine du spa est très agréable, la petite plage de sable est très sympapour les bains de mer.
La terrasse du csunset loundge est super le soir pour un café ou un petit cocktail, calme et bien fréquenté.
Nous avons passé un excellent séjour dans cette ile riche d'histoire.
Nous avons privilègié les excurtions avec guide.
Une chose encore, n'oubliez pas la biafine.

La Boisse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Mon mari et moi revenons de notre lune de miel d'une semaine offert par nos familles et amis à l'hotel ramla bay resort en formule tout inclus.(du 16/08 au 23/08)
Tout d'abord, le vol c'est très bien passé avec collation à bord d'air malta gratuite.
Nous devions à l'arrivée avoir un taxi privé, ce qui n'a pas été le cas....
Arrivée à l’hôtel, nous qui parlons très peu anglais, nous avons eu beaucoup de mal pour se faire comprendre car sur la totalité du personnel, seulement un ou deux savent parler quelques mots français.
Heureusement une hôtesse nous a gentiment expliqué le "contrat" du tout inclus et également le fait que pour notre lune de miel, nous avions une chambre magnifique avec vue panoramique et cela offert par l’hôtel......(cool!!)
Une fois la porte de la chambre ouverte, le désenchantement, deux lits jumeaux, une chambre basique, et comme toutes les autres à côté avec la même vue....A côté de ça la chambre était très propre, je n'ai aucun reproche à faire.
Je vais cité quelques points négatifs qui ont gâché un petit peu notre lune de miel, qui peuvent paraître sans importance, mais qui ont pris de l'ampleur à la fin du séjour.
- une petite plage avec peu de parasols(descendre de bonheur pour mettre des serviettes sous parasols), des mégots pleins la plage car pas de cendriers, et pas de douche.
- fermeture piscine à 18h,
- buffet très peu varié, et rarement cuit (toujours frites, pâtes, nuggets, pomme de terre pas cuites, légumes pas cuits et j'en passe....Petit déjeuner beaucoup de salé et uniquement céréales et pain de mie en sucré) et surtout aucune spécialité Maltese!!!
- formule tout inclus restreinte: glaces payantes, bouteilles payantes et boissons payantes après 23h (impossible d'avoir une bouteille d'eau pour la nuit, le mini bar est rempli avant l'arrivée mais ils ne le remplissent pas)
- très peu d'animation, et arrêt à 22h.
- impossible de choisir où manger soit snack avant 12h30 ou après 14h30 sinon c'est restaurant buffet oblige dans la formule tout inclus....
- beaucoup de choses payantes: coffre fort, serviettes plages, connexion internet....
- hôtel très excentré ( environ 1h de bus pour aller à Buggiba et St Julians....)
- le personnel ne fait aucun effort pour le français.

Je pense sincèrement et pour l'avoir vécu dans d'autres pays que 2500€ la semaine pour deux personnes et pour une lune de miel c'est très cher pour ce que c'est, nous sommes déçus de notre lune de miel. Je ne conseille pas cet hôtel, car même dans les villages de proximité, il a la réputation d'avoir une mauvaise nourriture.
Nous gardons un goût amer de notre lune de miel, ce qui est bien dommage.
Les seuls points positifs est que le cadre est magnifique, avec une facilité pour aller sur l'île de Comino voir le Blue Lagoon et pour aller sur l'île de Gozo, mais c'est tout!

BLOIS
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Hôtel de 400 chambres sur 4 étages. Les chambres sont spacieuses, plus de 30 m², toutes avec balcon, la moitié donnent sur la mer. La clim est assez vétuste et bruyante, mais les chambres sont propres.
La vraie déception, c'est le service, assez nettement en dessous de ce qu'on peut attendre d'un 4*. A l'arrivée, on nous a donné la clé de la chambre, les ascenseurs sont derrière vous, et basta. Pas d'info sur le fonctionnement de l'hôtel, du restaurant, du room-service, personne pour nous accompagner et porter la valise. En fait de room-service, je me demande s'il existe vraiment, puisqu'il y est fait allusion dans la brochure qui est dans la chambre, mais qu'on ne trouve nulle part de menu... Au retour, on demande à la réception à quelle heure à lieu notre transfert... Erreur, l'hôtel ne s'en occupe pas et te renvoie à ton tour-operator... Ils ne rendent aucun service...
Dans le restaurant (nous étions en demi-pension), les serveurs sont débordés, débarrassent la table avant même que tu aies fini ton assiette, enlèvent les bouteilles quand tu vas chercher ton dessert, croyant que tu avais fini... Ils sont à peine polis, pas souriants... La nourriture est à peine correcte, et peu variée d'un jour à l'autre. Dans les bars, les tarifs sont raisonnables (4.7 à 5.5 € les cocktails, 2.75 le verre de vin), mais le service toujours aussi déplorable. Pour ce qui est de manger sur place le midi, c'est possible au bar de la piscine, à prix raisonnable (entre 8 et 10€ pour une salade / burger / pastas).
Pour ce qui est des équipements, ils sont bien, bien entretenus, propres. Les 2 piscines principales (à l'eau de mer) sont belles, il y a un accès à la mer qui donne sur la piscine, et qui permet de nager avec les poissons. Ne pas oublier d'amener son masque / tuba, car c'est vraiment sympa ! Il y a suffisamment de transats autour de la piscine et sur la plage, mais ils sont collés-serrés... La plage est petite, mais elle a le mérite d'exister, il n'y en a pas tant que ça à Malte. Il y a une boutique dans l'hôtel qui vend de la nourriture, des boissons, des souvenirs, etc... à des tarifs raisonnables (1.2€ les 2 L d'eau, 13€ le masque+tuba).
Bref, globalement un bel hôtel, mais un service qui laisse vraiment à désirer !

Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Super séjour, chambre rdc est considérée comme une chambre moyen gamme, mais franchement c'était très bien. C'est très propre et le linge & serviette sentent bons, la nourriture est bonne, les prix sont très abordables, 1,80€ la petite bière et les cocktails sont à 4,50€ ! Nous étions en DM et cela nous a parfaitement convenu, par contre, sachez que tout sur la carte n'est pas dispo pour les Pensions Complètes il y a des boissons et des snacks qui ne sont pas inclus !! (Ca c'est vraiment moyen !!!)
Pour ce qui est du transport vers les autres villes du sud de l'île, comme Ramlay Bay est situé tout au nord c'est parfait pour le calme, la tranquilité et pour la traversée à Gozo (qui est d'ailleurs spectaculaire !!!!!!)Nous avons pris un ticket hebdomadaire à 12,50€ en Bus qui est très bien déservi sauf qu'il faut compter 1h10 pour la Valette et 35 minutes pour Mosto.
Surtout n'oubliez pas de boire beaucoup !! Il fait très très chaud et humide donc il faut s'hydrater sans arrêt - facile de trouver des btls d'eau dans des commerces à 1€ la bouteille de 2L (Juste en face de l'hôtel d'ailleurs !!)
Vous pouvez facilement snorkler et faire de la plongée (site juste en face à l'hôtel Rivierra), 3 piscine d'eau salé, transats au bord de la mer ou de la piscine, qqs activités volley, dance, aquagym ..... en journée ! Pour ce qui est des activités nocturnes, nous n'y avons pas du tout participé, nous sommes sortis dans différents villages pour boire un verre (tout aussi abordables qu'à l'hôtel)
A recommander !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ramla Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ramla Bay Resort

N°4 des hôtels de luxe à Mellieha
N°4 des hôtels romantiques à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ramla Bay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Tingo, Priceline, HostelBookers, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Expedia, getaroom.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramla Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ramla Bay Resort Malta
Ramla Bay Resort Malte/Mellieha
Hotel Ramla Bay Malte
Ramla Bay Malta
Ramla Bay Hotel Mellieha
Hotel Ramla Bay Resort
Malta Ramla Bay
Ramla Bay Hotel Malta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ramla Bay Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.