“Du calme, du calme et un lieu idéal pour se ressourcer” 5 5 étoiles

La Source Bleue a été ajouté à vos Favoris
La Source Bleue
Route de Doulaincourt | Gudmont, 52320 Gudmont-Villiers, France   |
paris
“Du calme, du calme et un lieu idéal pour se ressourcer”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un lieu idéal pour se reposer, de très belles chambres, très confortables, décorées avec goût. Vous avez aussi des livres à disposition à la réception et des jeux de sociétés.

L'été me semble idéal pour flâner, bouquiner sur une chaise longue face à l'étang avec le bruissement de l'eau au soleil sous les arbres fruitiers et profiter du calme......

La restauration est de belle qualité, un joli dressage. 2 bémols :manque les produits locaux (Langres, truite, gibier....) et le service à mon sens "light" que ce soit le soir, ou bien au petit-déjeuner (avec un sentiment de déranger).

Nous comptons revenir pour le cadre, le calme et la région que nous aimons.

Astuce pour la chambre : Nous aurions aimé les chambres avec Balnéo qui doivent être top. Je ne recommande pas la suite Clara...

Algrange
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Découvert par hasard en raison de sa localisation géographique, c'est une de ces petites perles qu'on aurait presque envie de garder pour soi.

L'hôtel se situe dans un lieu tout à fait improbable, voire introuvable, entre un écrin forestier et le canal de la Marne au Rhin aux côtés d'un petit étang à l'eau limpide... Il convient d'ailleurs d'en faire le tour dès que possible pour comprendre le nom de l'établissement...

L'hôtel n'a que cinq ans et les douze chambres sont à la fois spacieuses, pratiques et décorées avec goût (en tout cas avec un goût qui nous convient).

Au delà de ces considérations purement pratiques, ce qui fait la particularité du lieu, c'est l'accueil qui est réservé. C'est avec chaleur et courtoisie que la directrice vous fait visiter dans le détail votre chambre avant de vous en remettre la clé.
Toujours à l'écoute et prête à rebondir sur une (bonne) idée, vous pourrez lui faire part de vos contraintes et demandes particulières auxquelles elle tentera toujours d'apporter une solution.

Je trouve que c'est vraiment l'endroit idéal pour se retirer du monde (le portable passe à peine) et prendre le moment de lire à l'ombre d'un arbre en entendant le bruit de l'eau non loin.

Le seul bémol est que les chambres n'ont pas de climatisation (me semble-t-il). L'étang voisin doit apporter une certaine fraîcheur même en plein été : à voir.

Astuce pour la chambre : Si vous partez à deux couples, pensez à le signaler : certaines chambres peuvent être associée pour...
hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Excellent accueil.
La patronne est très sympa, à l'écoute et réactive.
Superbe chambre au décor raffiné et réfléchi.
Salle très design, magnifique.
Je trouve l'éclairage en général trop faible.
La chambre donne sur une terrasse privative et sur le parc de 5 hectare !
La télévision est particulièrement grande et facile. Beaucoup de chaînes.
Internet va mal malheureusement.
Moment de bonheur au restaurant avec apéritif en terrasse (celle du restaurant).
Le rapport qualité /prix est vraiment excellent.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont bien décrites sur le site pour faire son choix. Elles sont toutes idéalement situ...
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Le site est magique, il faut absolument faire le tour de l'étang de nuit et de jour pour admirer la Source Bleue, et écouter le bruissement de l'eau.
Nous avions une chambre balnéo dans le bâtiment annexe, parée de meubles Art Déco, pleine de charme, mais manquant de points d'éclairage.
Le repas est servi dans une très belle salle, à l'intérieur du moulin, choix garni pour les mets et boissons.
Il reste cependant quelques fautes de goût : chaîne info TV diffusée au petit-déjeuner, erreur sur l'addition, et propriétaire qui se laisse aller à des familiarités.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Magnifique endroit en pleine nature, seul le chant des oiseaux pour vous réveiller. La source bleue est magnifique. Les chambres sont très spacieuses et confortables parfaitement équipées. Café et thé à disposition. Balcon avec transats, table et chaises.
Le chef est un artiste, tout est délicieux et merveilleusement présentés. Menus variés, portions impressionnantes, produits très frais. Très bons vins conseillés par la propriétaire. Lieu très convivial où tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous. Nous y avons passé 4 jours de pur bonheur et nous y retournerons très bientôt.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Obernai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Bel endroit niché dans un écrin de verdure, très belle chambre spacieuse avec salle de bain dernier cri, toilettes séparés . Le calme, la verdure, les oiseaux et le bruit de la source un pur moment de bonheur. Le repas excellent surtout pris dans le jardin, idem pour le petit déjeuner, le tout très copieux! Attention un peu difficile à trouver, roulez et ne pensez pas vous être trompé car vous verrez ce petit paradis au bout du chemin!

Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Si vous avez la chance de découvrir cet endroit sous le soleil ? je pense que vous avez trouvé le paradis. L'accueil, le top, chaleureux, les chambres d’hôtel : réservez en une avec jacousy.
Mr le chef ! vous êtes un chef ...
Pour un week end en amoureux, RÉSERVEZ MAINTENANT

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Source Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Source Bleue

Adresse : Route de Doulaincourt | Gudmont, 52320 Gudmont-Villiers, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Haute-Marne > Gudmont-Villiers
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Gudmont-Villiers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Source Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Source Bleue Haute-Marne/Gudmont-Villiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Source Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.