“Après avoir échangé par téléphone avec le propriétaire du gîte, j'ai tout de suite su que c'était là qu'il fallait louer” 5 5 étoiles
Avis sur Gîte des Rimets

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rencurel
Gîte des Rimets
Gîte des Rimets a été ajouté à vos Favoris
Les Rimets, 38680 Rencurel, France   |
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

La section VTT du club des cyclo randonneurs dijonnais recherchait pour sa sortie annuelle un gîte dans le nord Vercors pouvant accueillir une vingtaine de personnes en formule demi-pension. Le gîte des Rimets semblait tout indiqué en capacité et en situation. De plus, Pierre son propriétaire, était sur la même longueur d’ondes que moi lorsque j’ai abordé nos besoins en matière de parcours VTT et de tracés GPS.
Affaire conclue 8 mois à l’avance… et aujourd’hui on peut dire que bien nous en a pris car notre traditionnel séjour de l’Ascension s’est formidablement bien passé dans ce lieu vraiment adapté à la pratique de notre sport-loisir qu’est le VTT de randonnée. Départ du gîte à vélo chacun des 3 jours, descentes qui tapent bien, bosses exigeantes forcément… et beaux points de vue sur les vallées de l’Isère et de la Bourne. Possibilité de lavage des machines à l’arrivée et parcage en lieu sûr. 4ème et dernier jour consacré à d’autres activités type via ferrata pour les uns ou rando à pieds pour les autres. Ou descente en fromagerie histoire de ne pas repartir sans sa tomme du Vercors…
Propriétaire de surcroît vrai cordon bleu qui a même eu droit à la fin du séjour à un ban bourguignon.
ET cà, c’est un signe qui ne trompe vraiment pas !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

En famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

D'abord accueillis par Donald et Dingo, c'est finalement Pierre qui s'est occupé de nous lors de notre nuit au gîte des Rimets. Parfaitement situé sur le tour des Coulmes, ce gîte nous a apporté tout le confort dont nous avions besoin après une journée de marche. Pierre s'est montré très accueillant et sympathique, et nous a offert de bons conseils pour notre randonnée du lendemain. Après une Mandrin bien fraîche, nous nous sommes rassasiés d'un excellent et copieux repas qu'il a cuisiné de A à Z. Randonneurs, vététistes, cavaliers, flâneurs ... vous pouvez réserver dans ce gîte sans hésitation, avec l'assurance de passer un séjour des plus agréables !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Entremont-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

On se doutait que l'automne donnerait de belles couleurs aux forêts des Coulmes mais la randonnée conseillée par Pierre, le nouveau gérant des lieux, nous a plus que séduit!! C'était vraiment l'été indien!! Nous ne connaissions pas cette partie du Vercors à l'écart des sites plus "touristiques" et j'ai presque hésité avant de donner mon avis car on aimerait garder ce coin secret pour nous. Heureusement les sentiers sont nombreux et les espaces assez grand pour accueillir tous les amoureux de Nature.Je pense d'ailleurs que les sentiers doivent être aussi bien sympas à VTT, à Cheval ou en ski de fond l'hiver! Le gîte est bien agréable et confortable et Pierre sait aussi bien vous conseiller sur les activités que cuisiner les produits locaux pour des bon petits repas au coin du feu!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont au calme!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pierre J, Propriétaire de Gîte des Rimets, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci pour votre avis Chalos.
Après les belles couleurs automnales, il faut venir découvrir les Coulmes sous la neige qui est annoncée !
Le gîte a pris un "coup de jeune" avec une nouvelle décoration beaucoup plus chaleureuse.
Au plaisir de vous revoir au gîte des Rimets.
Pierre
Voir également ces hébergements à Rencurel ou ses environs
Auberge de la Croix Perrin
N° 1 sur 2 à La Chapelle-en-Vercors
Hotel Beau Rivage
Hotel Beau Rivage
N° 2 sur 2 à Pont en Royans

Vous connaissez Gîte des Rimets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gîte des Rimets

Adresse: Les Rimets, 38680 Rencurel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Rencurel
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à Rencurel
Vercors, massif des Coulmes. Gîte de 19 places à Rencurel.Hébergement en chambres avec salle d'eau ou en dortoir.Accueil en demi-pension, bed & breakfast.Dans le parc régional naturel du Vercors, le gîte des Rimets vous propose un hébergement confortable : 4 chambres de 2 à 4 personnes avec douche + lavabo, et une chambre/dortoir de 6 personnes. ... plus   moins
Gîte Des Rimets Rencurel, Isère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gîte des Rimets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.