“Une parenthèse onirique...” 5 5 étoiles
Avis sur Château de la Mouchère

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à St-Cyr-la-Rosiere
Château de la Mouchère
Château de la Mouchère a été ajouté à vos Favoris
Château de la Mouchère, 61130 St-Cyr-la-Rosiere, France   |
Bruxelles, Belgique
“Une parenthèse onirique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Une véritable parenthèse onirique digne du Grand Meaulnes..Nous avons eu la chance de séjourner à La Mouchère le temps d'un week-end et d'y organiser la réception de notre mariage. Une maison très cosy où l'on se sent vite comme chez soi,et un parc à l'anglaise d'où des arbres plusieurs fois centenaires dominent une vue magnifique font de La Mouchère un cadre idéalement romantique. Le sens de l'accueil de Marie-Monique et Roger n'a d'égal que leur grand cœur et leur humanité. Une rencontre inoubliable..Merci!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Un accueil a la fois chaleureux et discret, une très belle maison dans un très bel endroit, une chambre cosy ..... On y resterait bien quelques jours de plus tant on s'y sent bien! A recommander les yeux fermés!

• Séjour du juin 2014
ChateaudelaMouchere, Propriétaire de Château de la Mouchère, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Quel plaisir de lire votre gentille appréciation: nous aimons partager la maison et c'est un bonheur quand nos hôtes y ont trouvé de bons moments. A bientôt j'espère.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai un avis un poil plus mitigé que les précédents. Oui, l'endroit est très beau et très agréable. La maison est grande et belle, on s'y sent comme chez soi. Les patrons sont sympas et chaleureux, et fournissent volontiers de nombreux conseils, guides, dépliants, etc. En fait ça fait plus penser à une pension de famille qu'à une chambre d'hôtes, puisqu'on peut utiliser le salon, la bibliothèque, etc. et que les patrons vivent dans une chambre juste voisine de celle des hôtes. Les environs sont, bien sur, magnifiques : vallonés, bien préservés, très belle campagne française.
Le hic est venu d'ailleurs :
- j'avais réservé la belle chambre Forsyte, au 1er étage, 2ème plus belle chambre de la maison. Surprise : elle avait été attribué à qqun d'autre, pour tout le WE. Nous n'avons eu qu'une petite chambre assez quelconque sous les toits. Pour un WE romantique, c'est vraiment TRES désagréable. Et ce n'est pas le petit effort fait de 10% sur le tarif qui y change quoi que ce soit.
- les patrons sont sympathiques, passionnés, et ont très envie de faire partager la passion de leur domaine et de leur belle région. Je comprends bien et j'apprécie. Mais c'est parfois un peu étouffant. Un simple bonjour en passant se transforme nécessairement en 5 à 10 minutes, voire nettement plus, de flot ininterrompu de récits et de recommandations, qu'il est très difficile d'interrompre. Agréable mais un peu intrusif quand ce n'est pas ce que l'on souhaite, ou pas le moment.
- le petit déjeuner est lui aussi mitigé. Les confitures sont très bonnes (maison), mais le pain est (je pense) surgelé puis recuit au four de la maison, au point qu'il en devient très dur et le plus souvent immangeable. Je comprends que c'est comme ça que les hôtes l'aiment, mais ce n'est pas du tout mon cas
Bref : un bel endroit, mais certainement pas parfait.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er sont magnifiques. Les chambres au 2ème (suite bloomsbury notamment) sont sous le...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
trip ad

Réponse à 'Bien mais…'
Nous sommes désolés que votre séjour ici vous ait paru médiocre et nous vous présentons nos excuses.
Tout d'abord, un gros mea culpa pour le malentendu concernant la chambre Forsyte: j'avais noté que vous préféreriez un lit king-size, mais pas la déco rouge/ivoire de Forsyte. Une dame, qui avait spécifiquement demandé la suite Bloomsbury est arrivée avec une sciatique et j'ai préféré lui épargner un étage.
J'aurais dû vous changer de chambre dès son départ.
La question du pain : oui, avec le pont du 1er mai, notre fournisseur habituel était en rupture de stock, et votre premier matin, j'ai dû servir un pain "grande surface", qui ne me plaisait pas. Je commande normalement un pain "sous-cuit", exprès pour pouvoir faire une deuxième cuisson dans notre cuisinière AGA, qui est faite pour ça. Je pense que le lendemain, vous avez eu un meilleur pain, mais pour ma part, je ne reprendrai plus ce pain coupable qui vous a déplu à juste titre.
Notre amabilité "étouffante": là encore, mes excuses. Nous nous intéressons vraiment aux gens qui choisissent de venir chez nous et nous aimons les connaitre un peu et les aider à découvrir la région. C'est dans cet esprit que nous invitons nos hôtes à un apéritif tapas autour du feu. Nous aurions dû avoir plus d'antennes et nous rendre compte que, contrairement à beaucoup de nos visiteurs qui sont très demandeurs d'un accueil qu'ils définissent comme chaleureux, vous auriez préféré un accueil plus impersonnel, un peu plus "hôtel". C'était à nous de le sentir.
Pour le fait que nous aimons partager une bonne partie de la maison avec nos hôtes et non les confiner dans leur chambre, ce que vous appelez notre côté "pension de famille": je pense que, malgré l'expression un peu péjorative, il s'agissait peut-être d'un compliment. Mais ceci n'est pas spécifique de La Mouchère: toutes les bonnes maisons d'hôtes "de charme" mettent un point d'honneur à offrir ce genre d'accueil, et à ne pas ressembler à un motel.
La vue de la suite Bloomsbury: la suite mise à votre disposition, à la place de la chambre Forsyte, environ 38m2, a 5 fenêtres, et 2 vers le nord-est, comme dans la chambre elle-même et 3 vers le sud-ouest,. Là, je trouve difficile de présenter des excuses pour le fait que les arbres soient "sans intérêt". Les cèdres, acacias et hêtre multiséculaires, les buissons de cytise en fleurs, et la grande pelouse avec vue jusqu'aux collines de Dame-Marie et St Jean sont généralement très appréciés; et c'est justement cette chambre que l'auteur de "Le Perche Insolite", Karen Dugail, a sélectionné (paru en 2013: seules 2 chambres d'hôtes ont été retenues dans son livre). Il semble sur ce point qu'il y ait une inadéquation entre vos attentes et ce que nous avons à offrir.

Nous vous remercions cependant de vos critiques: elles ont fait un peu mal, parce que nous ne pratiquons cette activité que dans l'espoir d'y exceller, et que en neuf ans d'hospitalité, c'est la première fois que nous sommes jugés médiocres. Néanmoins, c'est une leçon qui nous a forcés à réexaminer ce que nous faisons, et à identifier des points faibles sur lesquels nous adoptons tout de suite un changement de stratégie.

Si vous revenez un jour à La Mouchère, vous serez étonné de voir que toutes vos critiques adressées aux humains ont été prises en compte…( les arbres, jouant de leur ancienneté, ne veulent pas se laisser abattre).
Cordialement
Marie
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Tout semble avoir été dit dans les avis qui précèdent, et tout est vrai.

Même à la fin de l'hiver, La Mouchère vous frappe par sa beauté. C'est une grande et confortable maison, admirablement restaurée et meublée principalement dans le style art déco. Elle contient tellement de livres qu'il est frustrant de n'y passer que quelques heures, alors que cinq vies ne suffiraient peut-être pas pour tous bien les lire...

De toute façon, vous comprenez très vite que vous reviendrez un jour ou l'autre, ou qu'il faudrait revenir. Y passer une semaine, par très mauvais temps, serait probablement l'idéal... Hélas, la région est très belle.

Les hôtes, Marie et Roger, ont encore plus de charme que la maison. Quand ont-ils décidé d'incarner cette alliance fascinante de la culture, de la courtoisie et de la modestie ? D'emblée vous voudriez mieux les connaître, et découvrir s'ils n'auraient pas quelques menus défauts !

Les deux gardiens de la maison, Dalloway et Carrington, sont tout aussi charmants : Dalloway toujours partante pour vous promener dans les environs, Carrington préférant surveiller discrètement que tout se passe bien à table...

En bref, une halte très très hautement recommandable.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
ChateaudelaMouchere, Propriétaire de Château de la Mouchère, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Merci pour votre généreuse appréciation; nous chérissons ces témoignages. LaMouchère est grande et belle, mais exigente en travail de notre part, alors, que des hôtes comprennent si bien ce que nous essayons de faire, c'est une joie! Pour les livres, nous encourageons aussi un système de prêts/dons: si un hôte a fini son livre et en a commencé un chez nous, un échange lui évite d'alourdir sa valise et lui permet de finir le livre… A bientôt à la Mouchère
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Ai voulu faire une petite surprise à mon ami qui a adoré ce weekend romantique... Les hôtes sont des personnes adorables et très accueillantes... Les environs sont très jolis et on a trouvé les gens de cette région très sympathiques.. On y reviendra peut être pendant les beaux jours.. Seul petit regret; l'eau qui n'était pas vraiment chaude..

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chere Josy310
cela nous fait plaisir que vous ayez passé un très bon week-end; mais nous sommes désolés du problème d'eau chaude dont vous avez souffert. Les incidents de maintenance arrivent toujours le week-end, quand la réparation est plus difficile à organiser. Dès lundi, le problème a été identifié:
Chauffage et eau chaude sont assurés par 3 pompes à chaleur, très écologiques, mais qui situées dehors avaient attirés un loir, gourmand et amateur de plastique (la gaine de transmission d'une des pompes, malheureusement celle de l'eau de votre chambre). Un système anti-rongeur a maintenant totalement bloqué l'accès (nous ne voulons pas mettre de pesticide); J'espère que vous reviendrez bientôt et pourrez profiter d'un bain chaud, dans la grande baignoire de votre chambre.
Merci d'avoir supporté ceci avec fair-play et générosité.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Accueil, confort, paysages… : tout est au rendez-vous pour un séjour paisible et heureux. Nous y avons passé un très agréable week-end au coeur du Perche. Les chambres sont spacieuses dans une demeure magnifique. L'accueil de notre hôte était à la hauteur du lieu : adorable, courtoise et disponible, passionnée de la région et très respectueuse de nos périgrinations. Vraiment une belle trouvaille, à refaire !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Nous avons fêté dans cette grande maison parfaitement restaurée par les propriétaires les 40 ans d'un ami. Le parc est superbe et les chambres très agréables. La grange vient d'être restaurée pour permettre l'organisation de fêtes et de mariages. Les propriétaires du lieu sont adorables et vous préparent de délicieux petits-déjeuners, avec de superbes confitures maison. A recommander pour un week-end en famille ou avec des amis dans le Perche!

Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Château de la Mouchère ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de la Mouchère

Adresse: Château de la Mouchère, 61130 St-Cyr-la-Rosiere, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > St-Cyr-la-Rosiere
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à St-Cyr-la-Rosiere
Fourchette de prix (par nuit): 110 €
Château De La Mouchère St-Cyr-La-Rosiere, Orne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de la Mouchère, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.