“Séjour domaine d'Alcapiès” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine d'Alcapies

Domaine d'Alcapies a été ajouté à vos Favoris
Domaine d'Alcapies
Le Bourg, 12250 Saint Jean d'Alcapies, France   |
Verrières-le-Buisson, France
“Séjour domaine d'Alcapiès”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Le domaine d'Alcapiés est un lieu de repos original "clin d'œil au passé pas si lointain ou les objets utiles au quotidien qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui cohabitent avec bonheur, accueil chaleureux, séjour agréable, chambre confortable, table d'hôtes excellente et conviviale. Stéphane maître des lieux est un conteur passionné, ses conseils avertis nous ont permis sur deux jours de visiter l'histoire ancienne et récente de cette belle région de France.
Un grand merci Laurence et Stéphane pour ces moments passés avec vous
Thérèse & Fernand

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
LATOUR BAS ELNE
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

A l'arrivée,personne,on a du attendre que madame ai fini le ménage,d'autres personnes étaient là avant nous qui attendaient aussi. Aprés avoir eu notre chambre qui était trés simple,juste le minimum,nous avons attendu 20h pour l'apéritif qui nous a été offert,et nous avons eu le repas correct, par contre monsieur nous a dit qu'il était cuisinier mais c'est madame qui était en cuisine et monsieur faisait le service,déçu que les propriétaires ne mangent pas à notre table comme il est normal dans une maison d'hôtes,aprés une bonne nuit,car environnement trés calme,nous avons pris le petit déjeuner,monsieur était là,puis en partant nous n'avons vu personne pour dire au revoir,enfin pour résumé,trés déçu de notre séjour.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Agde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons passé une nuit,le temps était très venteux et forte pluie.Nous avons du arriver 1/2 heure plus tôt pour prendre Possession de la chambre.Mme nous a reçu assez froidement car elle venait de terminer le ménage de la chambre,malgré tout nous avons pu nous installer .Stéphane par contre nous a bien reçu et nous avons passé la soirée avec d'autre personnes pour un apéritif offert et un repas correct.Le domaine est agréable pour sa situation battisse en pierre et belle chambre.Par contre nous avons pas eu le plaisir de revoir Mme.Pour du repos je vous le recommande.Pour résumer bien.

Astuce pour la chambre : une chose qui manque dans la chambre ,chaise car on est obligé de se mettre sur le lit pour attendre...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sollies-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

apres avoir passe 3nuits,on laisse derriere nous un tres bon souvenir dans cette demeure.le proprietaire Stephane nous a accueilli.chaleureusement.apres l apero pris avec les autres couples,nous nous sommes tous retrouves autour de la table pour un bon souper.tres bel endroit que l on recommande,tres convivialet tres chaleureux ou nous y reviendrons.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Tout d'abord avons eu un accueil très froid!
Mme nous a à peine adressé la parole!
Monsieur, était plus sympathique même si à l'arrivée il ne vient pas du tout vers nous pour nous accueillir tandis qu'il voit que l'on cherche l'entrée.
Par ailleurs, la bâtisse à du charme, mais la chambre que nous avons eu Aucun!
Pour information, les propriétaires ne mangent pas avec nous, on a plus l'impression d'être au resto qu'en chambre d'hôte!
Par compte diner et petit déjeuner correct!
Pour résumer, déçue.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Domaine D, Propriétaire de Domaine d'Alcapies, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Si vous aviez pris connaissance de la lettre d'information que nous envoyons à chaque personne vous auriez su avant de venir que nous avons opté pour une formule restaurant, chaque hôte est servi à l'assiette car nous estimons que cela est mieux que d'apporter les plats sur la table, cela n'empêche en rien le côté convivial.
Nous essayons de recevoir chaque client du mieux possible mais faut il aussi que la personne en face de nous soit un peu sympathique !!!
boucau
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Cotés positifs :
- Accueil sympathique du propriétaire
- Bâtisse de cachet et bien rénovée esthétiquement
- Chambre très agréable et propre ( la romantique)

Cotés négatifs :
- croissants brûlés les 2 matins de suite
- Pas d'eau chaude pour tous les 2 le deuxième matin ( et donc un de nous deux est reparti le deuxième jour sans avoir pris une douche)
- un repas à la table d'hôte un peu cher ( 23 € / pers sans le vin) en rapport avec la qualité

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Coup de coeur sur ce domaine que nous avons découvert grâce à une wonderbox.
L'Aveyron est une magnifique région que je connaissais déjà mais c'était une première en ce qui concerne les chambre d'hôtes.
Accueil chaleureux, repas conviviaux. Stéphane, le propriétaire, nous met tout de suite à l'aise et sait lancer la conversation entre les différents couples présents, ce qui n'est pas toujours simple entre inconnus.
Tellement conquis que les dîner et petits déjeuners peuvent durer des heures sans que l'on voit le temps passer.
Cuisine délicieuse, anciens restaurateurs, ils connaissent leur métiers. Chambres sympatiques.
Et enfin demeure magnifique, entièrement restaurée de leurs mains.
Nous y retournerons à coup sûr, mais l'été !
Bonne continuation de la part des jeunes Rochellais qui partagent votre goût du métier !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine d'Alcapies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine d'Alcapies

Adresse: Le Bourg, 12250 Saint Jean d'Alcapies, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint Jean d'Alcapies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint Jean d'Alcapies
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine d'Alcapies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine d'Alcapies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.