“Esprit refuge, confort en plus” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gite du Passant

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Reposoir
Le Gite du Passant
Le Gite du Passant a été ajouté à vos Favoris
Malatrait,, 74950 Le Reposoir, France   |
Vannes, France
“Esprit refuge, confort en plus”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

L'esprit "refuge" avec le confort en plus, des hôtes plus que charmants, une situation idéale, des plats "maison" de qualité ajoutant une part d'extisme au "traditionnel local"... Bref, le gîte du passant c'est l'endroit IDEAL pour un moment de déconnection et de plaisir à la montagne. La bonne humeur et le sourire permanent en fin de saison, c'est suffisamment rare pour le souligner! Bravo et à très vite!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

En couple
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Si vous rêvez de déconnecter, vous serez très très bien au gîte du passant. Perdu dans la montagne, tenu par un couple très sympa, Claire et Téo, vous vous y sentirez bien et serez bien reçu. En plus, les plats et tartes concoctés par le couple d'hôte sont un délice.

Bref, c'est bien, c'est beau, c'est reposant.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous sommes venus au Reposoir pour nous … reposer en famille, pour profiter de l'hospitalité des hôtes de ce gîte. Et bien ce fût une belle semaine. Ici pas de chichi! Mais une vraie envie d'accueillir des gens, des montagnards, des amis d'un jour ou de longues dates!

Les enfants tous très complices ont profité des chutes de neiges pour faire des bonhommes, pour glisser en luge, pour se balader, s'enfoncer et se jeter dans la neige fraîche. Les jeux de société ont aussi beaucoup servi !
Pour la cuisine, entre les saveurs locales, les souvenirs de la Réunion et la formidable cuisine créole et les "idées desserts" de Claire, il y a vraiment de quoi se régaler! Mention très spéciale pour le Tiramisu au Nutella! DE-LI-CIEUX!
Le gîte du Reposoir se mérite! Pour y arriver il faut prendre ce petit chemin de montagne doucement et venir déposer la voiture au petit parking puis il reste à peine 10 minutes de marche. Alors on découvre cette bâtisse traditionnelle de montagne qui surplombe la vallée et fait face au massif des Aravis et à la fameuse Pointe Percée! Selon les couleurs du ciel, la vue et les couleurs changent beaucoup et souvent et cela mérite quelques photos.
On a eu le plaisir de visiter tout ce grand gîte: il y a pleins de chambres partout! La literie y est d'excellente qualité. La salle de repas tout en bois est fort chaleureuse. Et si par malheur le punch de l'apéritif n'a pas assez réchauffé l'atmosphère, Théo démarrera la cheminée.
Comme dit, pour la cuisine, le mieux c'est de faire confiance à Claire et Théo! Sinon la cuisine à notre disposition pendant le séjour est spacieuse et fonctionnelle.

Nos hôtes nous ont parlé de leurs projets d'agrandissement, de leur future cuisine, des grandes baies vitrées du dernier étage face aux montagnes! Nous avons hâtes de revenir les voir et de voir leurs projets prendre forme et leur famille grandir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Le cadre en quelques mots :
• Une ferme de caractère construite en 1886 transformée en gîte, ambiance refuge de montagne garantie.
• Un véritable chalet d'alpage au bout d'un petit chemin accessible à 10 minutes de marche.
• Un site unique dans un cadre magnifique face à la chaîne des Aravis. Randonnées entre bouquetins et chamois au pied de la chaîne du Grand Bargy.
• Des chambres et dortoirs confortables permettant un séjour en famille ou entre amis, avec une capacité de 30 couchages.
• Un couple au parcours hors du commun qui s'est lancé dans une reconversion professionnelle pour faire revivre ce gîte familial.

Nous avons passé ici deux excellentes semaines dans une chambre atypique avec notre bébé et avons déjà prévu d'y revenir passer Noël en famille, avec au programme ski pour les enfants dans la station familiale du Reposoir et randonnées en raquettes et ski pour les adultes.

Les propriétaires, qui viennent de se lancer dans le métier de l'hôtellerie, sont aux petits soins pour leurs client-invités, leur enthousiasme est communicatif. Une restauration est prévue pour les clients du gîte qui ont fait le choix de la demi-pension, les produits sont locaux et orientés savoyard, la qualité est au rendez-vous. Vous dînerez dans la grande salle auprès de la cheminée...

Vous qui viendrez ici, partagez votre découverte et faites connaître le lieu !

Merci à vous Claire et Théo.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Gite du Passant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gite du Passant

Adresse: Malatrait,, 74950 Le Reposoir, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Reposoir
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Le Reposoir
Le Gite Du Passant Le Reposoir, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gite du Passant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.