“Un weekend parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gite du Passant

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Reposoir
Le Gite du Passant
Le Gite du Passant a été ajouté à vos Favoris
Malatrait,, 74950 Le Reposoir, France   |
Viry, France
“Un weekend parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Merci pour l'accueil professionnel et discret dans un cadre tres chaleureux. Nous avons passé un superbe WE, entre activites sportives et fête avec plus de 20 personnes a combler et qui l'ont étées! De plus la cuisine est à recommander!.... Nous reviendrons a coup sur!
A recommander!
LDib

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

En couple
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Pour les 40 ans de notre ami, nous étions un groupe de 25 durant un week end et c'était parfait. Les hôtes sont très sympa et accueillants, on sent qu'ils mettent tout en oeuvre pour qu'on se sente bien. La maison est charmante. C'est un gite, pas un hôtel de luxe, alors on s'attendait à du sommaire... mais ce n'était pas si sommaire que cela ! La salle principale est très agréable et sa taille convient tout à fait pour un groupe de la taille du nôtre. Le repas était parfait, mention spéciale à l'excellente omelette norvégienne. Les dortoirs étaient propres et confortables et personnellement, j'estime que le fait que les propriétaires aient à coeur de préserver l'environnement est un point fort. Les douches et les WC étaient propres. Les espaces extérieurs sont très très agréables et charmants, bref : ce lieu est à recommander chaudement !... et puis, Théo a eu la gentillesse de nous faire visiter l'espace en cours de rénovation afin d'agrandir les lieux et aucun doute : cela va être incroyable et immense avec une vue de toute beauté... d'ailleurs, on reviendra sûrement pour un autre week end en groupe en décembre, c'est dire !
Encore bravo Claire et Théo et merci de votre accueil !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous y avons passé le WE complet (ve soir à dim soir) dans le cadre de l'AG de camptocamp.org, site de montagne collaboratif. La batisse a un charme fou, salle à manger / salon vaste et cosy à souhait, cuisine fonctionnelle idéal pour un groupe, les dortoirs sont très bien, les sanitaires irréprochables.
Le petit plus (pour nous en tous cas !) : c'est un vrai refuge, pas une aubrerge de bord de route, donc en hiver on y monte à skis ou raquettes, mais la brièveté et la facilité de la montée (moins d'1km / 100m de dénivelé) font que c'est à la portée de tout le monde ou presque (on avait une dizaine d'enfants de 1 à 12 ans avec nous, ils ont adoré...).

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons passé notre week-end raquette à 17 adultes dans ce gite le 1er février. En effet l'accès est un peu difficile sous la neige, 15' de marche sur une piste de montage... mais nous le savions et nous n' étions pas inquiet pour ça. Il est vrai qu'une valise à roulette est un peu moins pratique mais ça passe avec un mari dévoué et gaillard qui la porte sur l'épaule... TROIS douches bien chaudes comme on les aime en rentrant du froid. WC écologiques (on n'y jette aucun papier), on a bien rigolé en imaginant Claire pour ne pas la citer qui en rentrant sur Lyon ferait pareil chez elle... En tout cas, pas dérangeant, sauf si on pensait aller dans un hôtel 5*. Nous étions en demi-pension : une cuisine de montagne délicieuse et copieuse. Un coin salon salle à manger suffisamment grand pour nous accueillir (17) avec aussi un autre groupe (10) et même un groupe de 4... Avec des canapés de montagne dirons-nous. L'eau est un bien précieux et le gite nous ramène un peu les pieds sur terre en nous signalant de ne pas la gaspiller. Trois chambres communicantes à l'étage avec une literie de qualité. Température de nuit comme je l'aime. 17-18°C je pense. Cerise sur le gâteau, la propriétaire nous a gracieusement proposée de profiter d'un de ses trajets vers le village pour descendre la valise à roulette de S..., la guitare, et ma femme : ) jusqu'aux voitures un peu plus bas. Cool !!! Je conseille donc vivement ce chalet aux personnes qui aiment la nature et ne voient pas d'inconvénient à la respecter... à ceux qui veulent profiter de l'après repas en jouant de la guitare et en chantant tard dans la nuit sans déranger personne car la configuration du lieu s'y prête. Si vous voulez aussi rencontrer des propriétaires de gite sympa, souriants, et de bons conseils pour vos rando... alors foncez au gite du passant. En revanche si vous êtes adeptes des hôtels 5*, de leur voiturier, de leur immense cuisine, de leur jacuzzi alors relisez bien mon commentaire pour ne pas vous fourvoyer... Clem de LYON

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Nanterre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

J'interviens en tant qu'invitée d'un groupe qui se faisait une joie de nous recevoir!
Le propriétaire ayant loué un gîte plus confortable au village pendant notre séjour avec sa famille, nous n'avons pas été en mesure de le croiser très souvent..!!
Les éloges s'il y en a ne concernent pas le confort : effectivement!! pour ex les canapés usés qui doivent être changés, l'eau en quantité restreinte, etc.. nous considérons qu'une prestation à 5000 euros
nous donne une légitimité à un minimum de confort. Avec les nombreux dysfonctionnements qui ont gâché notre quotidien, nous estimons qu'il aurait été judicieux de procéder à une vérification globale de tous les équipements avant notre arrivée, sachant que le paiement a été effectué 2 mois avant notre arrivée!!
Le propriétaire a déclaré : " ce groupe n'avait pas sa place dans ce chalet", mais nous constatons que notre chèque, lui, a bien trouvé sa place sur son compte en banque !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
claire-theo, Propriétaire de Le Gite du Passant, a répondu à cet avis, 12 février 2014

Décidément, ce groupe du réveillon devait plus nombreux que prévu vu la quantité de messages.

Nous n’encaissons jamais les chèques avant la fin du séjour. Il a été encaissé le 07/01. Cela laisse la possibilité de réadapter s’il y a des litiges. Mais comme le jour du départ, nous n’avons eu aucune remarque négative et que la responsable du groupe déclarait qu’il n’y avait pas de soucis, nous avons soldé le séjour.
Et nous sommes maintenant bien surpris (et touchés) de tous ces avis mécontents.

Nous avons dormi toutes les nuits sur place, et passions au chalet au moins 2 fois dans la journée.
Nous avons loué un appartement pour nos parents et nos enfants pour ne pas vous déranger et surement pas pour plus de confort (échanger notre chalet avec un appartement donnant sur la route, pas très motivant). Sachez que les enfants et les grands-parents étaient bien contents que vous partiez un jour plus tôt pour revenir en alpage.

Nous n’attendions pas votre venue comme l’évènement, car nous sommes complets tous les WE de l’année. Seuls préparatifs particuliers passés inaperçus apparemment, c’est nos petits cadeaux d’accueil (apéritif et foie gras maison offert le jour de l’arrivée).

Que vous critiquiez le rapport qualité-prix, vous en avez le droit. Mais cela vient sans doute du fait que vous classiez « horrible » l’emplacement. Et là, nous n’y pouvons rien. Tout le monde était averti. L’alpage, c’est notre atout principal, nous ferons tout pour le mettre en valeur, et ne jamais construire une route pour accéder au gîte.
Le chalet est classé comme le plus joli du village. Nous avons du soleil de 9h du matin à 15h le soir. Pas de voisin. Vue bien sur imprenable.
Mais il faut marcher 800m, entre 20 et 30 min selon les conditions.
Il est évident que si vous aviez trouvé notre site exceptionnel, ce que est le cas dans tous les commentaires, les critiques auraient été bien différentes.

Nous sommes désolés que vos amis ne vous ai pas averti qu’ils louaient un chalet ambiance refuge.
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

L'année dernière avait commencée fort avec un plantage de mon 4x4 sur le chemin, autant dire qu'il y avait la dose de neige qu'il fallait pour ravir 40 snowboardeurs chauffés à blanc ! Une heure de débourrage mais quand on joue de la mécanique, il faut savoir prendre patience quand on pousse les limites un peu trop loin ;-)
Cette année, moins de neige, l'accès hyper facile jusque devant la porte du gîte, mais du coup une ambiance un peu moins hivernale.
Comme l'année passée, Théo (notre hôte) nous attend avec un accueil des plus chaleureux dans son authentique gîte Haut Savoyard. La cheminée est déjà chaude et on se met à l'aise "comme à la maison".
La distribution des couchages s'organise, on prend l'apéro, on mange (repas servi par Théo), on pose la sono, et le ton de la soirée (et de la nuit) est donné.
Au petit matin, petit déj top, et nous partons en surf de rando, directement du gîte !! Les itinéraires ne manquent pas, il y en a pour tous, et pour tous niveaux.
Une fois rentrés, une bonne douche chaude nous attend, puis un bain de soleil sur la terrasse nous permet d'échanger chacun sur nos randonnées de la journée. Dieu que c'est bon de se retrouver au calme, au soleil, entre amis !!
Deuxième soir venu, Théo nous gâte encore avec un très bon repas et un dessert maison digne d'un grand pâtissier !
Deuxième jour de rando, on profite encore d'une journée magnifique dans ces superbes montagnes.
Vous l'aurez compris, si vous voulez vous ressourcer dans une ambiance chaleureuse et authentique, comme coupé du monde le temps d'un weekend, c'est ici que ça se passe !
Vivement l'année prochaine !!
Et merci Théo pour ton accueil et ta disponibilité.

Astuce pour la chambre : Chuuutttttt... Secret spot, la chambre voutée, accès par l'extérieur entre les deux escaliers...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous étions 35 en voyage d'étude dans le coin, et nous avons logé au Gîte du Passant...
Nous sommes arrivés le soir et Théo a eu la gentillesse de descendre chercher nos bagages en 4*4, après une montée à pied qui fait toute l'authenticité du lieu, nous avons été accueillis avec le sourire, le vin chaud et un bon apéro ! Quoi de plus ?
Croziflette, soupe maison, diots, confiture maison ... que de petits plats préparés soigneusement par les propriétaires qui ont un magnifique chalet dans un cadre authentique assez impressionnant (surtout le matin au lever du soleil) !
Nous avons été extrêmement contents de ce séjour, bien trop court à notre goût, mais fort appréciable !
On reviendra, ne changez pas !

Que les mauvaises langues la garde bien au chaud dans leur bouche ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Gite du Passant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gite du Passant

Adresse: Malatrait,, 74950 Le Reposoir, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Reposoir
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Le Reposoir
Le Gite Du Passant Le Reposoir, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gite du Passant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.