“PARFAIT !!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gite du Passant

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Reposoir
Le Gite du Passant
Le Gite du Passant a été ajouté à vos Favoris
Malatrait,, 74950 Le Reposoir, France   |
“PARFAIT !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Excellent weekend. Accueil chaleureux, cuisine maison (tarte myrtille, rhubarbe, brioche...) Bref, un cadre bucolique et calme, pour les amoureux de la nature. De belle randonnées vous attende. Gîtes très propre, un poil rustique mais c'est ce qui fait tous le charme du "gîte du passant". Oui c'est vrai qu’il faut un peu marcher pour accéder au Gîte... Mais ce n'est pas une surprise, car le site internet du "Gîte du passant" est clair la dessus. En bref, évasion garantie, en connaissance de cause. En espérant revenir très vite.

En couple
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

De retour d’un week-end de pur bonheur entre amis (25), dans un refuge authentique et chaleureux, avec vue imprenable sur la Pointe Percée, je tiens à recommander vivement Le Gîte du Passant. Montagnes à perte de vue, bons petits plats (une mention particulière pour la brioche et les tartes maison, l’omelette norvégienne et le punch réunionnais), feu de cheminée, raclette suivie de fiesta sans craindre de réveiller les voisins inexistants, petit-déjeuner sur la terrasse accompagné par le chant des oiseaux, et un accueil impeccable : un grand merci à Theo et Claire pour leur gentillesse, leur disponibilité, et une organisation à la fois carrée et souple. En famille, entre amis, ou même en couple - grâce à une chambre d'hôtes confortable -, aucun risque d'être déçu.
Un seul regret : ne pas avoir eu plus de temps pour papoter et en apprendre plus sur leurs voyages.
Obligés d’y retourner !

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai decouvert ce refuge recemment et je ne peux que le recommander:
- Accueil chaleureux, personnalise et flexible.
- Un cadre magnifique et une vue a couper le souffle, et deux belles terrasses pour pouvoir en profiter.
- Le lieu, isole et calme, mais toutefois facilement accessible en 15/20mn a pied.
- Les multiples possibilites de randonnees (avec depart juste a cote du gite)
- Les repas (notamment la brioche maison du petit dej').
- Sanitaires, chambres et parties communes parfaitement propres.
- L'espace disponible (on etait un groupe de 20 personnes sans se marcher dessus).

Merci a Claire et Theo et a tres bientot!

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Viry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Merci pour l'accueil professionnel et discret dans un cadre tres chaleureux. Nous avons passé un superbe WE, entre activites sportives et fête avec plus de 20 personnes a combler et qui l'ont étées! De plus la cuisine est à recommander!.... Nous reviendrons a coup sur!
A recommander!
LDib

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Pour les 40 ans de notre ami, nous étions un groupe de 25 durant un week end et c'était parfait. Les hôtes sont très sympa et accueillants, on sent qu'ils mettent tout en oeuvre pour qu'on se sente bien. La maison est charmante. C'est un gite, pas un hôtel de luxe, alors on s'attendait à du sommaire... mais ce n'était pas si sommaire que cela ! La salle principale est très agréable et sa taille convient tout à fait pour un groupe de la taille du nôtre. Le repas était parfait, mention spéciale à l'excellente omelette norvégienne. Les dortoirs étaient propres et confortables et personnellement, j'estime que le fait que les propriétaires aient à coeur de préserver l'environnement est un point fort. Les douches et les WC étaient propres. Les espaces extérieurs sont très très agréables et charmants, bref : ce lieu est à recommander chaudement !... et puis, Théo a eu la gentillesse de nous faire visiter l'espace en cours de rénovation afin d'agrandir les lieux et aucun doute : cela va être incroyable et immense avec une vue de toute beauté... d'ailleurs, on reviendra sûrement pour un autre week end en groupe en décembre, c'est dire !
Encore bravo Claire et Théo et merci de votre accueil !

Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous y avons passé le WE complet (ve soir à dim soir) dans le cadre de l'AG de camptocamp.org, site de montagne collaboratif. La batisse a un charme fou, salle à manger / salon vaste et cosy à souhait, cuisine fonctionnelle idéal pour un groupe, les dortoirs sont très bien, les sanitaires irréprochables.
Le petit plus (pour nous en tous cas !) : c'est un vrai refuge, pas une aubrerge de bord de route, donc en hiver on y monte à skis ou raquettes, mais la brièveté et la facilité de la montée (moins d'1km / 100m de dénivelé) font que c'est à la portée de tout le monde ou presque (on avait une dizaine d'enfants de 1 à 12 ans avec nous, ils ont adoré...).

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons passé notre week-end raquette à 17 adultes dans ce gite le 1er février. En effet l'accès est un peu difficile sous la neige, 15' de marche sur une piste de montage... mais nous le savions et nous n' étions pas inquiet pour ça. Il est vrai qu'une valise à roulette est un peu moins pratique mais ça passe avec un mari dévoué et gaillard qui la porte sur l'épaule... TROIS douches bien chaudes comme on les aime en rentrant du froid. WC écologiques (on n'y jette aucun papier), on a bien rigolé en imaginant Claire pour ne pas la citer qui en rentrant sur Lyon ferait pareil chez elle... En tout cas, pas dérangeant, sauf si on pensait aller dans un hôtel 5*. Nous étions en demi-pension : une cuisine de montagne délicieuse et copieuse. Un coin salon salle à manger suffisamment grand pour nous accueillir (17) avec aussi un autre groupe (10) et même un groupe de 4... Avec des canapés de montagne dirons-nous. L'eau est un bien précieux et le gite nous ramène un peu les pieds sur terre en nous signalant de ne pas la gaspiller. Trois chambres communicantes à l'étage avec une literie de qualité. Température de nuit comme je l'aime. 17-18°C je pense. Cerise sur le gâteau, la propriétaire nous a gracieusement proposée de profiter d'un de ses trajets vers le village pour descendre la valise à roulette de S..., la guitare, et ma femme : ) jusqu'aux voitures un peu plus bas. Cool !!! Je conseille donc vivement ce chalet aux personnes qui aiment la nature et ne voient pas d'inconvénient à la respecter... à ceux qui veulent profiter de l'après repas en jouant de la guitare et en chantant tard dans la nuit sans déranger personne car la configuration du lieu s'y prête. Si vous voulez aussi rencontrer des propriétaires de gite sympa, souriants, et de bons conseils pour vos rando... alors foncez au gite du passant. En revanche si vous êtes adeptes des hôtels 5*, de leur voiturier, de leur immense cuisine, de leur jacuzzi alors relisez bien mon commentaire pour ne pas vous fourvoyer... Clem de LYON

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Gite du Passant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Gite du Passant

Adresse : Malatrait,, 74950 Le Reposoir, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Reposoir
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Le Reposoir
Le Gite Du Passant Le Reposoir, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gite du Passant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.