“pur plaisir” 4 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
toulouse
“pur plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

de passage au somail via le canal du midi nous avons décidé de reposé nos mollets et nos fesses endolories au comptoir nature
tables au bord du canal dans un endroit splendide
donc halte du midi nous optons ma femme et moi pour "l'assiette du comptoir" superbe il ne manquait rien magrets séchés,saucisse séche melon lentilles(pas celle des boites) riz rouge salade fromages confiture d'oignon tapenade et j'en oublie surement une assiette tres copieuse servie avec un verre de vin. Voila un resto qui a compris que la salade composée de3 feuilles dune tomate insipide et de quelques lardons sur lit de vinaigrette en bouteille( compter au moins 12 euros) n'était pas ce qui ce fait de mieux...

Béziers, France
“un tres bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Au bord du cana,l des bons produits, un service agréable, merci pour ce moment en famille, à bientot

• 5 5 étoiles Ambiance
Narbonne, France
“Ah OUI !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

A l'ombre des platanes, au bord du canal du midi, juste un peu d'air....Un très bel endroit quand il fait chaud. Une carte sympathique avec des produits locaux, bio....on s'est régalé. On va revenir , c'est sûr !!

Montpellier, France
“On y retournera !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Vous savez combien je peux être enthousiaste avec parfois une déconcertante facilité. Je vous ai déjà déniché des coins de paradis et livré pas mal de mes coups de cœur. Mais là, vraiment, je lance un avis aux Montpelliérains qui, semblerait-il, sont quand même mes principaux lecteurs : 100 kms, 1h15 de route et vous êtes dans un endroit délicieux. David a même parlé (inventé ?) d’un rapport «distance-qualité» pour le restaurant !

Le hameau du Somail (qui dépend de 3 communes) a été créé en même temps que le Canal du Midi, par Pierre-Paul Riquet au 17ème siècle, pour en faire une étape de couchée. Aujourd’hui, un village plus important a pris forme autour du petit port, mais le hameau initial a gardé un charme ancien intact.

Le restaurant « Le Comptoir Nature » est installé dans les anciennes écuries de l’auberge. Ouvert de 10h00 à minuit, sauf en hiver quand la navigation s’arrête sur le Canal, on a profité de cette amplitude horaire voici quelques jours, pour un déjeuner tardif.

A la carte, une soupe de melon (5€) pas complètement mixée, fruit se mariant incroyablement bien avec l’huile d’olive, copieux, j’étais déjà rassasiée…puis un méli-mélo de porc et boudin grillé (13€) : venant de chez Mr Bareil, d’un bon diamètre, avec encore de petits morceaux de viande dedans (un peu comme dans des rillettes), des tranches de porc grillé en escalopes, le tout avec de petites pommes de terre rôties. En général, le restaurant sert de grosses assiettes, de la viande, des grillades, des plats traditionnels quoi ! Les producteurs locaux sont choisis avec soin et leur nom est affiché.

En dessert (vous avez remarqué, je saute une ligne pour l’occasion…), les absolument-délicieuses glaces au lait de brebis Adeline, confectionnées à la Ferme du Bosc (2,20€ la grosse boule). Ma préférée a été la nature. Le lait de brebis est tellement riche en goût, presque celui du lait concentré sucré avant qu’on en fasse de la confiture de lait, mais sans le goût caramélisé, un pur délice. On a aussi goûté la rose avec de petits morceaux de pétales, la réglisse et le caramel au beurre salé de Gruissan. Les Montpelliérains ont encore de la chance…on trouve les bacs de 750g aux alentours de 9/10€ chez l’excellent fromager « La cloche à fromage » rue St-Guilhem.

En accompagnement, un verre de Fleur de vigne (2,50€) au goût subtil de mangue, sans être sucré, et un pichet en ¼ de vin blanc du Somail (3,50€), au nez floral, de fleurs miellées des buissons.

Au Somail, vous ne devez rater sous aucun prétexte la librairie « Le Trouve-tout-du-livre », le musée du chapeau, le petit pont, la péniche-épicerie, l’ancienne glacière près du pont, la chapelle et les jolies maisons du bourg. Dé-pay-sant !

• Visité en septembre 2012
Chambéry, France
“très bons produits”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

très bons produits du terroir
assiette de salade tapenade, tartines de poivrons, fromage super bon, et autres produits issus
de producteurs environnants, et très frais
le cadre est super,
le couple de serveur très aimable
un bon moment au bord du canal du midi, site buccolique

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir Nature ont aussi consulté

Le Somail, Aude
Argens-Minervois, Aude

Vous connaissez Le Comptoir Nature ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Comptoir Nature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.