“Un séjour exploratoire accomplit !” 4 5 étoiles
Avis sur Les rêves et...veillées

Les rêves et...veillées a été ajouté à vos Favoris
Les rêves et...veillées
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   14, 7 ième avenue, Saint-Fabien, Québec G0L 2Z0, Canada   |
Rimouski, Canada
“Un séjour exploratoire accomplit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Pour ma part, je coordonne des séjours exploratoires dans le cadre de mon travail où je reçois des groupe allant jusqu'à 15 personnes. M. Bélanger nous a reçu pour une nuit et le gîte nous avait été réservé. Nous avions donc le monopole du 2e étage avec un accès cuisine fort apprécié pour cuisiner notre souper. Notre hôte a su être présent pour nos besoins et tout à la fois très discret pour nous laisser vaquer à nos occupations. Mes participants ont tous unanimement bien dormi à part une personne qui ronflait. Étant donné qu'il y a que 5 chambres, M. Bélanger a du nous fournir des lits d'appoint pour compléter.

Nous avons pris notre déjeuner le lendemain et nous avons été bien servit. Le délai était très court pour M. Bélanger car n'avions qu'une heure pour manger. 13 personnes ont été servis rapidement avec un excellent pain de ménage maison et du café expresso et filtre à volonté.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Notre séjour dans ce gîte a été une très mauvaise expérience. Le propriétaire ne semble pas savoir ce que s'est que d'opérer un gîte. Nous sommes des habitués des gîtes et nous n'avons jamais vu un endroit aussi horrible. Les repas sont tout simplement pas mangeables et que dire du lit, on dirait qu'il a été récupérer dans un conteneur à scrap. Bref, pas de service, pas de confort raisonnable, et les produits régionnaux...lesquels? Ah oui, ceux d'en face à l'épicerie. Donc mon conseil, à éviter et passer le mot!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013

Nous sommes désolés que vous ne semblez pas avoir adoré votre séjour comme nos milliers de visiteurs chaque année dans notre établissement. Il est malheureux que vous nous ne ayez pas fait part de votre insatisfaction à votre passage.Sachez que sur silpe avis, il nous aurait fait plaisir de modifier menus, chambre et autre faisant l'objet de votre souci.

Pour plus de détails sur nos produits et services, nous sommes heureux d'afficher sur notre site internet plusieurs de nos produits régionaux et ce; en lien avec nos entreprises fournisseurs des éléments offerts sur place.

Espérant que cela vous éclaire sur notre entreprise, nous demeurons ouverts à toutes demandes d'informations complémentaires.

Merci de nous avoir permis de répondre à vos interrogations.
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

C'est pas parce qu'on veut créer une atmosphère des années 50, que le matelas doit venir de la même époque ! Nous avons dû lutter toute la nuit, en raison d'un matelas incliné et totalement inconfortable. Comment voulez-vous faire une expédition en raquette après avoir passé une nuit d'enfer?? Sans parler du rideau ultra-mince, qui laisse entrer toute la lumière. De plus, il n'y a pas de garde-robe ni d'endroit où déposer nos vêtements.

Le soir de notre arrivée, le propriétaire, Denis Bélanger, nous a proposé un croque-monsieur. Il nous a dit que c'était tout ce qui restait. Pourtant, il devait nous servir un VRAI souper le soir même (forfait GoYub). Nous lui avons demandé quelles étaient les possibilités de repas du soir en temps normal. On nous a répondu qu'on pouvait avoir des pâtes, des grillades. Considérant cela, nous avons demandé que notre repas soit servi le lendemain.

Le repas était composé d'un potage de céleri et d'un contrefilet de boeuf. Le potage, en plus d'être servi tiède, était tout simplement infecte avec une texture très peu appétissante. En ce qui concerne la pièce de boeuf, nous n'avons pas pu choisir la cuisson, car selon la suggestion de notre hôte : "C'est la cuisson qu'on recommande pour un steak de cette qualité là." En fait, la pièce en question était de très mauvaise qualité et composée de tiraille. Nous n'avons rien mangé de ce repas, même que nous avons dû manger au McDo.

"Voulez-vous un bon dessert maison ?", nous demande-t-on. Ma conjointe a eu la bonne idée de demander si ledit dessert était inclus dans notre forfait. À notre grande surprise, non. Comment voulez-vous créer un forfait comprenant un repas complet sans dessert. Une autre arnaque de Denis Bélanger.

À notre départ, nous lui avons manifesté notre déception et demander quelques justifications par rapport au prix du forfait. Il nous a dit qu'il y a avait un déjeuner "illimité" d'inclus, d'une valeur de 15,95 $ + taxes. Pas mal cher pour un bagel, un toast, un oeuf et un café. On nous a jamais dit et nous n'avons jamais eu l'impression que le déjeuner était illimité !!

Ce qui rend l'expérience totalement désagréable, c'est l'attitude désinvolte de notre hôte, Denis Bélanger. On lui fait part de nos commentaire et ne veut rien reconnaître.

Nous sommes des habitués des gîtes et c'est de loin la pire expérience que nous avons eu en matière de B&B.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir répondre à ce commentaire.
Voici donc l'ensemble des faits relié à cette lettre.
Il s'agit ici d'un forfait de 79 $ vendu en janvier 2012.
Ce forfait comprenant : 1 nuitée, 2 déjeuners illimités faits en majorité
de produits locaux et 2 soupers de type bistro. Ce forfait, au moment de
la réservation n'était plus valide. Nous avons tout de même accepté de
respecter cette engagement pris auprès d'un tier vendeur et ce; pour faire
plaisir à ces personnes. Nous sommes totalement dévoués au bien-être et
confort de nos visiteurs et c'est pourquoi nous demandons régulièrement si tout
est conforme à vos attentes. De plus, un avis en ce sens est affiché dans chacune de nos chambres afin de s'assurer que tout soit parfait. Il est triste de constater que vous
n'avez pas lu la mention * à volonté* sur votre coupon d'achat. Il est également malheureux
que vous n'ayez pas mentionné votre insatisfaction sur votre confort. Nous aurions pu
vous offrir d'autres choix de chambres. Il est aussi triste que nous vous ayons servis un souper à 22 heures en soirée alors que notre cuisine est normalement peu accessible à cette heure tardive et que non seulement vous n'ayez pas apprécié nos efforts mais également que notre contre-filet de boeuf de type * Angus/Charolais* de la Ferme Fournier local vous est déplu.
Nous aurions aimé le savoir à ce moment précis afin de vous offrir un choix différent.
Finalement, nous constatons qu'il est difficile pour nous de répondre à des besoins inexprimés.

P.S.: Nos déjeuners sont servis avec différents choix tels que : pain frais fait maison, confitures aux multiples fruits faits maison, oeufs frais locaux, creton local, baguels frais et locaux,etc..
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous étions deux, nous voulions vivre une escapade dans le Bas St-Laurent avec un déjeuner de luxe dans un décor des années cinquante. Je crois que le lit datait de ces folles années, car j'avais la sensation d'être sur un gros ressort avec une sensation supplémentaire d'être sur un lit d'eau. Je dois dormir sur le bord du lit pour ne pas rouler et écraser ma conjointe. Il n'y a pas de chaise ou de petite table dans la chambre. Un espace vide d'environ 5 centimètre entre le plancher et le bas de la porte laisse passer le bruit du vas-et-vient des occupants. On nous dit qu'il y a internet sans fil dans la chambre, mais le signal est trop faible pou naviguer adéquatement. Le déjeuner de luxe de présente de cette façon ; Un café filtre, suivi d'une assiette comprenant deux oeufs miroir déjà cuit avant notre arrivé à la table, une tranche de tomate d'hiver, deux brindilles de bacon et de laitue et un coulis de fraise. Les rôties ne sont pas encore là, nous devons attendre deux à trois minutes supplémentaires la cuisson du pain, l'assiette continue de refroidir...Nous étions deux dans la salle à manger. On ne nous a pas demandé le type de cuisson des oeufs, pas offert de jus, pas d'eau, bref c'était très expéditif et minime. Nous avons donc été déjeuner à Rimouski. Nous n'avons pas dormi une autre nuit. En conclusion ; très peu de service, nourriture exécrable, chambre inconfortable et aucune compassion ou dédomagement du propriétaire...À éviter

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Monsieur Bonjour,

Je prend ici quelques instants pour vous et pour les multiples voyageurs qui auront a consultés ces quelques lignes importantes pour bien comprendre cette situation.
Tout d'abord, nous constatons après plus de 15 courriels échangés avec vous, que vous semblez pas avoir saisi toute les différences entre notre établissement et celle plus général du secteur de l'hébergement.
Voici donc les grandes lignes de ce qui fait toute la particuliarité de notre gîte/bistro/café.
Nous sommes totalement axés sur le marché des *locavores*. Ceux-ici, très populaires depuis les 5 dernières années recherchent un lieu où l'histoire,la culture,l'architecture et l'environnement sont des éléments essentiels formant un tout vivant et chaleureux. Je comprend ici que vous n'apprcié pas le respect comme nous de l'achitecture orginale de cette maison et des éléments ( mobilier,décorations ) qui la compose.
Nous sommes également fier de proposer des services et produits locaux tels que : pain frais fait maison fait chaque jour,confiture faites maison à partir de fruits locaux en bonne partie, viandes fraîches locales, cafés frais torréfiés en région,vins locaux, etc...
Bien sûr, un café filtre vous a été proposé dès votre arrivée à la salle à manger car c'est notre habitude qui correspond à plus de 95 % de la volonté de nos visiteurs. Cependant, nous aurions été heureux de vous faire goûter capuccinos et autres si vous nous en aviez fait part.
De même pour nos oeufs frais du village voisin qui auraient été corrigés ni vous nous en aviez fait part. Nous vérifions tous au long de votre séjour si vous est * à votre goût* et si * il vous manque quelque chose à votre bonheur * selon notre formule employé mais si vous nous répondez que tout est * OK* , il est difficile pour nous de deviner qu'il en est tout autre. Sachez que ce n'était pas un coulis de fraises mais de 4 fruits soient fraises,mures,framboises et bleuets qui vont ont été servis avec votre café bioéquitables de type *krakatoa poivré* en formule filtre...oui. Comme nous ne voulons pas offrir de roties maison * molles* comme souvent en restauration, nous attendons donc la commande d'oeufs pour lancre la cuisson, ce qui prend 2 minutes dans certains cas en raison de l'épaisseur de celle-ci soit souvent plus de 2 centimètres. Nous avons servis avec plaisir le jus demandé de votre amie mais malheureusement pour vous, vous nous avez fait aucune demande en ce sens.
Sachez en terminant, qu'il s'agit ici de mon bonheur de vivre à la campagne que je partage avec bonheur à tous mes visiteurs et que j'aurais aimé partagé avec vous. Je vous souhaite bonne continuation dans vos projets. Denis Bélanger propriétaire
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

"Rêves et Veillées" fut une expérience très décevante et inacceptable. Nous étions trois couples (6 personnes) ce samedi soir-là qui partageons la même opinion décrite ci-bas. À notre arrivée, une malpropreté évidente nous inquiéta (plancher sale et environnement de très mauvais goût qui n'a rien à voir à un semblant de style rétro). Nos premiers échanges avec le propriétaire furent courtois mais également décevants puisque nous avons constaté qu'il était tout seul pour tout faire dans cet établissement: accueil, cuisinier, serveur aux tables, barman, etc. Le comble de la déception fut atteint lorsqu'il nous a offert vers 17:00 le menu inclus dans notre forfait pour le souper: un hot-dog ou un hamburger ou un croissant-jambon ou un croque-monsieur. On a cru que c'était une blague. Or, c'était pourtant la triste réalité et, par surcroît, nous devions lui donner notre choix avant le souper afin de lui laisser le temps de le préparer puisqu'il est seul à tout faire! On est donc en droit de considérer légitimement que l'on a été floué par ce propriétaire parce qu'à aucun endroit dans notre forfait, il a été fait mention de ce type de "souper" minimaliste voire ridicule et, en aucun moment, on aurait cru séjourner dans un tel environnement délabré. En résumé, l'édifice ressemble plutôt à une auberge de jeunesse désaffectée: fils d'araignée à trois endroits, plafond en piteux état, mobiliers usagés style "marché aux puces" vraiment inconfortables, "salle à dîner" avec des tables faites maison et des dessus des tables instables maintenus en place par de petits équerres à une seule vis. À l'étage des chambres, la salle commune est malpropre (ex: napperons et bancs tachés), une seule salle de bain incluant une seule toilette pour 5 chambres (donc 10 personnes) et aucune autre alternative en cas de besoins pressants, pas de garde-robe dans les chambres des trois couples (sauf dans une chambre). En conclusion, nos attentes raisonnables n'ont absolument pas été comblées. En terminant, comme nous voulions être honnêtes avec lui, nous lui avons proposé des correctifs comme il le demandait si bien sur plusieurs affiches sur place. Malheureusement, il était de mauvaise foi et n'a accepté aucune de nos suggestions. Pire, il ne comprenait même pas que nous soyons déçus par cette situation complètement inacceptable. Bref, à moins que vous recherchiez ce que nous avons dénoncé, cet établissement n'est vraiment pas recommandable pour le prix demandé. Comme nous l'ont confirmé les Centres d'informations un peu plus loin à Rimouski et à Mont-Joli, la compétition offre plus pour moins cher avec des établissements reconnus par leur association provinciale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Madame bonjour,
Je suis heureux de pouvoir prendre connaissances de vos commentaires et de pouvoir ainsi y répondre le plus simplement et clairement.

Tout d'abord, sachez que notre premier désir est de voir tous nos visiteurs totalement comblés de leur visite. C'est pourquoi, dès notre mot de bienvenue à votre arrivée, nous prenons bien soin de vous faire visiter les lieux dans les moindres détails et vous informer de notre volonté à combler tout vos besoins. Ainsi, et ce; de façon non équivoque, nous rappellons aux gens que quelque soit le manque et besoin constaté, nous demeurons immédiatement prêt à palier a ces dits désirs. Comme vous le mentionné dans votre lettre, nous avons également placé un avis clair de notre volonté à ce que tout soit conforme à vos exigences. De la même façon, nous vérifions à chaque arrivée matinale et en cours de processus de service si tout convient à votre goût. Nous constatons donc, qu'après ces multiples demande de notre part, vous nous avez mentionné certains points et ce; uniquement à votre départ. Points que nous avons d'ailleurs regardé ensemble mais qui semble toujours non compris à ce jour. Voici donc, ce que nous vous avions répondus à ce moment et qu,il me fait grand plaisir de vous répondre à nouveau :

1- Nous sommes un gîte de type café/Bistro
2-Nous n'utilisons que des produits frais et régionaux à plus de 80 % de notre menus
3-Nous sommes spécialisés dans le secteurs des locavores, c'est à dire auprès des amateurs de produits et services frais et à saveurs régionaux. Ce qui ne veux pas dire ici
une table de haute gastronomie, bien que nous concoctons des assiettes dites de spécialités.
4-Notre personnel varie selon les heures et périodes de l'années comme vous avez pu le constater avec notre aide chef au petit déjeuner
5-Toutes nos chambres,cuisine et airs communs sont nettoyés et désinfectés chaque jour par notre personnel attritré à cette tâche.
6-Nos appareils et ameublements ont été spécifiquement choisis en lien avec cette époque mytique des années 50, ce qui oui, présuppose une certaine usure, bien que celle-ci soit toujours plus que convenable.
7-Une artiste reconnue a élaborée couleurs et motifs en lien avec ce mouvement dit
*Art Déco *
8-Comme mentionné lors de nos échanges, vous ne sembliez pas avoir bien lu lors de votre achat de ce forfait à 79 $, que nous sommes un gîte.Vous devez prendre en considération que ce petit montant incluait un nuitée pour 2 personnes, 2 déjeuners de produits régionaux servis chauds au café ( pour 2 ) ainsi que 2 soupers avec entrées,breuvages et plats principale ( pour 2 persobnnes égalements). A nos yeux, semble clair qu'il ne pouvait s'agir ici d'un menu de haute gastronomie à ce prix.

Merci de prendre en considération ces quelques points, je vous souhaite un bonne fin de journée !

Denis Bélanger
propriétaire
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Le Gîte Rêves et veillées est exactement ce dont les régions comme celle du bas St-Laurent ont besoin. Cette vieille demeure, rénovée au goût du jour, nous a vraiment permi de prendre du bon temps. Nous avons été agréablement surpris par la chalheureuse acceuille de Dénis Bélanger, propriétaire de la demeure. Le Gîte Rêves et veillées est un heureux mélange de tout ce dont il faut pour se sentir à la fois chez soi et en vacances: produits frais et locaux du terroir québécois, chambres propres et confortables, salon chalheureux, salle à manger aux allures d'un resto-pub branché, mais tout de même très convivial. À l'étage, il y a tout ce qu'il faut pour se faire à manger, écouter un film, tout comme à la maison. Dans les environs: escapade en carriole, promenade en forêt dans le parc du Bic (à moins de 10 minutes), ski au charmant Mont St-Mathieu (à moins de 30 minutes) et le centre urbain de Rimouskì (à moins de 20 minutes) sont tant d'activités qui pourront ravir tous et chacun. Autant en été qu'en hiver, ce Gîte permet de vivre pleinement notre Québec et ce, en famille, en couple, seul, comme entre amis. :)

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Les rêves et...veillées ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les rêves et...veillées

Adresse : 14, 7 ième avenue, Saint-Fabien, Québec G0L 2Z0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Fabien
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Fabien
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les rêves et...veillées 3*
Les Rêves et veillées est un petit gîte/café/bistro qui a ouvert ses portes dans le petit village de St-Fabien au Bas St-Laurent à l'été 2011.Unique par son cachet *Art Déco* des années 50, il vous est offert de vivre la nature par sa proximité avec le Parc National du Bic,ses plages,ses sentiers et sa faune et flore.Soucieux de votre confort,nous sommes totalement dévoués à vous satisfaire. Un menu frais local et fait maison vous est offert et ce;à toutes occasions.Faites comme nos milliers de visiteurs qui profitent de nos installations et conseils. Au plaisir de vous faire connaître notre petit coin de paradis ! Denis :-) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les rêves et...veillées en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les rêves et...veillées, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.