“Génial !! :)” 4 5 étoiles
Avis sur Club Amigo Caracol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Playa Santa Lucia
Club Amigo Caracol
Club Amigo Caracol a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Playa Santa Lucia, Cuba   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Playa Santa Lucia
Quebec
“Génial !! :)”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Je vais écrire en français car c'est ma langue maternelle...

Beau voyage, un peu de pluie car nous étions fin mai mais beaucoup de plaisir quand même, nous n'avons payé que 580$ donc il est impossible de se plaindre !!! :) Par contre, pour 1000$ je crois que j'irais à Varadero...car certains ont payé beaucoup plus que nous...

Voici mon résumé...

Chambre: Jolie, plein de couleur mais un peu de ''dégat'' causé par l'ouragan Ike... Bas de mûr un peu brisé, peinture décapée mais chambre propres, pleines de couleur. Certaines salle de bain ont aussi été rénovées!! :) Dans chaque chambre, il y a aussi un petit salon avec des chaises, fauteuils et frigidaire.

Buffet: Certains clients ont dit qu'il manquait de variété mais mon copain et moi avons bien apprécié!!! Au souper: Diverses viandes tels que poulet, boeuf, porc... Pâtes, salades de pâtes, fromage, légumes, salade, soupe.... Le buffet n'est pas super grand étant donné que le Caracol ést une hotel très tranquille... Déjeuner: Croissant (les meilleurs), fruits, viande, bacon, saucisse, oeuf, omelette, céréales etc...
Il y a le snack bar pour le diner ( Hot dog, hamburger frites) et aussi le buffet...

Caracol: Nous avons adoré le staff et particulièrement Jorgito le responsable de l'animation !! :) Beaucoup de plaisir avec Ramon ( le musclé lol), Victor et Moro les bartenders. Les danseurs sont aussi sympathiques...

Bars locaux: La RUMBA: Ok....mon point négatif (à droite du Caracol toute suite en sortant du parking)... FAITES ATTENTION À VOS DRINKS LORSQUE VOUS SORTEZ DANS LES BARS LOCAUX!!! De plus, faites attention à vos poches et n'amenez pas beaucoup d'argent, bijoux etc.... Certaines personnes vous voient comme des ''targets'' lorsque vous sortez et que vous êtes un peu amochés.. Il y a aussi certaines filles qui s'occupent de faire ca.. Un peu saoul et en quelques minutes plus d'argent dans vos poches et collier détaché...... Faites vraiment attention à vos drink, il est possible d'apporter vos propres thermos de l'hotel... De plus, les filles sont extrêmements ''agressives'' pas dans le sens de violente mais dans le sens de cruiser, toucher, danser et dire des commentaires déplacés... Même s'il voit que votre copain est avec vous, elles s'en balancent !! Lolol Mais on s'habitue après quelques temps...Mon copain s'est fait regardé comme un morceau de viande toute la semaine.. couple jaloux s'abstenir...haha

Mar Vierde: Toute suite à gauche lorsque vous sortez du parking du Caracol. J'ai bien aimé ce bar, petit spectacle et musique après. C'est ouvert en dedans et nous avons pas trop chaud. Il y a aussi des chaises et tables pour boire plus tranquille... Très l'fun !!! :)

Plage: L'eau est turquoise bleu, par contre, le fond de l'océan est rocailleux.... Amenez vous des souliers de plage!! Vous pouvez faire de la plongée en katamaran, demandez au gars qui s'occupe du stock de plongée sur la plage, petite habitation rose.

Coco beach: On voit la vrai culture, beaucoup de cubains, une plage merveilleuse. Ca ne coute qu'environ 10 pesos de l'hotel. Ca vaut la peine d'aller voir !! :)

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
Montréal , Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

J’ai séjourné du 30 avril au 7 mai 2009 au Club Amigo Le Caracol à Santa-Lucia à Cuba pour 525$ (t.t.i).

L’hôtel Le Caracol est un site à grandeur humaine de 150 chambres réparties en plusieurs petits immeubles de 2 étages et les chambres vue-mer sont très près de la mer, les chambres sont propre et sont tous muni d’un frigo, mini-salon ainsi qu’un balcon. La végétations est omniprésente.

Au départ, je savais que c’était une « plage avec algues » il reste que nous pouvons nous baigner tout de même. Je dirais que la plage devant l’hôtel le Mayanabo est plus belle (moins d’algues) et devant l’hôtel le Oasis aussi, il y a moins d’algues, sauf qu’il il y de l’eau au genou, donc pas très propice à la baignade.

Les distances entre chaques hôtels sont minimes, alors il est facile d’aller se baigner devant les autres hôtels….

Le sable est blanc et la couleur de l’eau ressemble sensiblement à celle de Varadero et l’eau est très belle et claire ou il n’y pas d’algues.

La capacité d’occupation étant seulement à 20% ce qui a fait que j’ai bien apprécié la tranquillité des lieux, ainsi que la musique plus cubaine à la piscine, pas de chicaboomboom!!

Cependant , côté nourriture c’était très limite étant donné le peu d’occupation, selon les habitués de la place, habituellement le buffet a beaucoup plus de varité.

Il y a 2 restaurants à la carte ( cubain et internationnal) ils sont situés tout près de la mer « très belle vue » étant donné le peu d’occupation il était ouvert l’après-midi pour le snack & bar seulement et le resto à la carte se faisait dans la même salle que le buffet, ils installaient des tables un peu en retrait…nappe blanche……ect…service excellent, nous avions le serveur à nous seulement et c’était délicieux.

Les 3 seules excursions que nous avons faits;
- Plage CoCo beach dans un village des pêcheurs avec dîner chez l’habitant, on se rend en calèche et la plage est très belle.
- Excellente visite guidée de la Ville de Camaguey, la ville est jolie, mais je ne suis pas tombée sous le charme comme la Havane!
- Excursion à cheval sur le bord de la mer et les environs du petit village, pendant 45 minutes pour 10CUC

En résumé, si vous recherchez un endroit vraiment pas cher pour le soleil , ses habitants et ses excursions, allez faire un p’tit tour à Santa-Lucia de Cuba et je me permets de vous donnez mes cotations personnelles selon les hôtels visités ;

1. Grand Club
2. Le Club Amigo Le Caracol
3. Le Brisas Oasis
4. Mayanabo

Bonnes Vacances

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

Une expérience positive. Puisque c'était mon premier voyage je ne savais pas grand chose et mes ententes n’étaient pas précises. À Caracol il n'y a pas beaucoup de monde comparé à l'Oasis Brisas ce qui est bien. Il y avait toujours de la place sur la plage et au buffet j'ai jamais manqué de quelque chose. Parfois il arrivait qu'ils manquaient de la Menthe mais si je prenait d'autres bonnes choses. Le personnel était en général agréable. C'est sûr que si vous donnez 1 pessos ils vont se rappeller et ils vont sourir encore plus. Pour ce qui est des autres touristes j'étais agréablement sourpris. J'ai rencontré des gens interessants avec des histoires de vie differentes mais pourtant on a tous fini dans le même hôtel.. Je pense à Yvan, Catherine, Russian couple, Gend, Irish couple, Roberto ainsi que son ami, Carol et sa «pitoune». Lorsque je pense à mon voyage à Cuba je pense à vous aussi et j'espère vous revoir un jour. Mon voyage aurait était moins bon sans vous. Je vais mettre 3 photos des gens avec qui j'étais mais si vous en avez besoin d'autres contactez moi par e-mail.

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Nous avons séjournés au club amigo caracol du 2 au 9 avril 2009 dernier. Nous étions avec nos 3 enfants et 3 autres personnes. Nous avons adoré notre séjour ! Tout en considérant le prix évidemment. Nous étions conscient que nous n'avions pas payé cher 2600 $ pour notre famille de 5 personnes. Mais même malgré ce gros détail c'était super ! La bouffe y est très bonne tout ce qu'on a mangé était bon. C'est certain qu'au niveau de la variété ce n'est pas à tout casser mais ce qu'on y mange est bon et surtout personne n'a été malade. Les chambres sont spacieuses ce sont toutes des suites ! Même avec nos 3 enfants nous avions de la place à revendre ! La piscine est propre, le bar à la piscine est le meilleur de tout l'hotel. Le snack bar sur le bord de la plage était très bon aussi les meilleurs fish and ship au monde !!!! La plage c'est certain que ce n'est pas les plage de Varadero mais le sable y est quand même beaucoup plus blanc mais beaucoup moins doux. Il y a des plantes dans le fond de l'eau et on doit absolument avoir des souliers de plage pour aller se baigner. Mais nous nous savions ça donc on a pas été déçus. Je suis allé à pied visiter le grand Club santa lucia et le Brisas à côté de l'hôtel et je ne regrettait pas du tout mon choix !! Un conseil, on avait d'inclus un souper buffet dans l'hotel voisin le Mayanabo.. Ouach !! À éviter !!! Tous ceux à qui on a parler de cet hotel venaient manger au caracol !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

je suis allé en vacance a cuba pour la troisième fois a l'hôtel caracol et jais vraiment apprécie la nourriture pour cuba c'était très convenable nous n'avions pas d'attente au buffet et au bar le personnel et très aimable le seul hic la fameuse discothèque le boum boum toute la nuit au début ça vient te chercher . tu fini par pogner les nerf. la plage pas si mal j'allais en taxi a la plage de cocobeach pour 5 pesos cette plage est vraiment très belle mais par rapport au prix 600.00 tout inclus je suis vraiment contente de plus le brisas 4 étoile est sur la même plage et les gens de cette hôtel venais manger a la notre par que c'était meilleur. ce qui en dit long.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2009

une hotel ou on recherche plaisir et hospitalité les gens sont tres conviviales et c'est l endroit idéal pour faire de agréable rencontre si on veut, bien sur mais ont peut se reposer seul si l'on veut sous les chaises de la piscine ou un parapat au bord de la mer de santa lucia chose sur vous repertirer contant de votre sejour: Autre choses nous sommes aller durant la période du carnaval c'est une belle animation mais pas bruiant dans les chambre pour les couche tot aucun moustique dans ce temps ci de l'année mai> ATTENTION ATTENTION> ne sorter pas vos serviette blanche de votre chambre sont toute comptées et surveiller et ca peut vous couter des frais et vos serviette bleue pour piscine et plages tout un défie prenez mon conseil aux sérieux emmener vous un serviette de plages vous éviterais moin de tracas bon voyage

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

Tout juste de retour, je vais laisser mes impressions alors que je les ai bien en mémoire. La chambre est petite, mais j'avais ce qu'ils appellent la "Suite Junior" ce qui rajoute une petite entrée avec une causeuse, un fauteuil et un balcon. C'était suffisant pour nous. Très propre, il y a même un bain et tout fonctionne bien (4/5).
La plage est longue on peut y marcher sur au moins 2 km. mais il faut savoir certains détails. Sur la majorité de sa longueur, le sable est plutôt grossier et il est bon d'utiliser des sandales de plage pour y marcher et se baigner à moins d'avoir les pieds endurcis. Il y a beaucoup d'algues, les endroits sur sable seulement pour se baigner sont rares. Il y a eu un gros ouragan (Ike, je crois) qui a arraché bien des choses l'automne passé, alors les endroits ombragés sont rares. Ils sont en train de reconstruire des genres de parasols en palmes. (3/5)
Buffet: Excessivement redondant. C'est presque tout le temps les mêmes 10-12 affaires qui se retrouvent dans le buffet. Cependant ça goute comme chez nous, alors c'est bien quand même. Un cuisinier est toujours là pour préparer diverses viandes et des pâtes (excellentes). Ne pas oublier que c'est un 3*. (3.5/5)
Restaurant à la carte: Gros problème. Il a été brisé par l'ouragan et il est situé trop près de la plage sans qu'il ait des fenêtres ou verrières. Cette semaine, il ventait souvent et fort, alors il a été fermé 3 jours sur 7. (0-1/5)
Personnel gentil et attentionné. Le petit resto près de la plage prépare de très bonnes frites et autres snacks. Nous avons payé 760$ par personne. Je suis donc satisfait. Disons qu'il ne faudrait vraiment pas dépasser 900$/semaine pour cet endroit.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Amigo Caracol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Amigo Caracol

Adresse: Playa Santa Lucia, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Camaguey Province > Playa Santa Lucia
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Playa Santa Lucia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Amigo Caracol 3*
Hotel Club Amigo Caracol Playa Santa Lucia
Club Amigo Caracol Playa Santa Lucia, Cuba - Camaguey Province
Club Amigo Caracol Hotel Playa Santa Lucia
Hotel Amigo Caracol
Country Inn Camaguey

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Amigo Caracol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.