“maison de caractère” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison des 5 Temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ferrette
La Maison des 5 Temps
La Maison des 5 Temps a été ajouté à vos Favoris
5, rue Saint-Bernard, 68480 Ferrette, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Ferrette
Marseille, France
“maison de caractère”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

une maison de caractère aux chambres décorées avec goût.
Nous avons appelé au dernier moment (20h)et avons été accueilli chaleureusement. Une chambre bien décorée et une petite salle de bains. La maitresse des lieux connait toute l'histoire de la région et a plaisir à nous la faire partager. Le petit déj et servi dans la cuisine familiale où son conjoint nous bien reçu. petit dej varié et bon.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
cinqtemps, Propriétaire de La Maison des 5 Temps, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Chers hôtes,
Je vous remercie encore pour vos remarques très positives. Nous sommes toujours à l'écoute de nos hôtes et vos remarques nous aident à progresser.
Je tiens toutefois à vous faire remarquer que notre cuisine est ouverte, mais que vous et tous nos hôtes êtes reçus dans notre salle à manger et non dans la cuisine. Je suis heureuse d'avoir partagée un bon moment avec vous et de vous avoir fait découvrir notre belle région.

Nous vous attendons à la Maison des 5 Temps, pour faire encore mieux la prochaine fois !

Freiburg (Elbe), Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit, en hiver, dans la partie "gîte", mais cela nous a enchantés! Tout est neuf et très très propre, décoré avec beaucoup de goût (comme dans une revue de décoration), le petit déjeuner était copieux et les hôtes sont vraiment charmants, à recommander! J'y retournerais dès demain! Pour le dîner, nous recommandons le Collin, juste en bas de la côte - tout le contraire de La Maison des 5 Temps quant à la déco, mais on y mange une cuisine honnête et chaleureuse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Fontaines728, Owner de La Maison des 5 Temps, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Chers Hôtes,
Nous tenons à vous remercier de votre visite. Vous recevoir et partager le petit déjeuner avec vous a été un vrai plaisir ! Vous serez toujours les bienvenus à la Maison des 5 Temps aussi bien que dans le gîte des Fontaines ! Nous avons apprécié votre ouverture d'esprit, votre gentillesse et le respect dont vous avez fait preuve lors de votre séjour dans le gîte des fontaines. Encore Merci !
les propriétaires
la Maison des 5 temps/ Gîtes La maison des fontaines
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

tres bonne chambre d hote avec de hotes charmants. j y retournerai sans hesitation lors d un prochain sejour ds cette region. tres belle chambre, salle de bain nickel, petit dejeuner parfait !! que des compliments pour cette chambre peu onereuse de surcroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Zagreb, Croatie
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une nuit à la maison des 5 temps et nous avons été très déçu.
Les chambres minuscules sont au rez-de-chaussée et sentent l'humidité. Par ailleurs, les propriétaires vivent au dessus ce qui les rend bruyantes. Nous sommes arrivés tardivement j'en conviens mais il faisait très chaud et nous aurions apprécié une bouteille d'eau ou la possibilité de nous faire une boisson chaude. Rien de tel ne nous a été proposé.
Au petit déjeuner même déception. Petit déjeuner réduit à sa plus simple expression : boisson chaude, pain, beurre, confiture. Il a fallu demander pour avoir un fruit ou un laitage.
Finalement, la seule chose que nous confirmons par rapport aux autres avis c'est que la maison est très bien décorée.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Fontaines728, Propriétaire de La Maison des 5 Temps, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chers hôtes Madame,
Nous venons de lire votre commentaire et vous remercions de nous donner l’occasion de vous exposer notre point de vue et de lever quelques malentendus. Notre maison construite au 18ème siècle a été entièrement restaurée en 2007. C’est une référence pour la qualité de sa restauration et son charme. Le Magazine « En Alsace » numéro 54 lui a consacré une page entière et un article. La chaine de télévision allemande « Saarländischer Rundfunk » a également réalisé un reportage sur ce sujet. Notre maison a été sélectionnée autant pour son charme et son confort que pour la qualité de notre accueil. Elle n'a aucun problème d'humidité ! En revanche, il se peut qu’un délicieux plateau de fromage (de renom) qui était au frais, dans notre cave, ait pu vous incommoder. Nous vous prions de nous en excuser.

La chambre Mazarin, où vous avez dormi, a une surface de 14 m². La chambre Jeanne de Ferrette a une surface de 12 m². Ce sont là des surfaces tout à fait normales. Nos deux chambres sont classées trois Épis par Gîte de France et respectent un cahier des charges complet et rigoureux.
Vous n’êtes pas sans savoir que le lit supplémentaire, ajouté à votre demande, pour un adolescent de 14 ans réduit l’espace et ne permet aucune intimité. C'est ce qui vous a probablement donné ce sentiment de bruit et de manque de place. Vous étiez parfaitement libre de réserver une chambre indépendante pour votre fils et vous éviter ainsi cet inconfort.

Comme vous l’avez souligné, vous êtes arrivés très tard le soir, alors que nous assurons l'accueil de nos hôtes entre 17 heures et 18 heures. La Maison des 5 Temps est une maison familiale et non un hôtel : c’est notre résidence principale et nous y menons une vie de famille normale, c’est d’ailleurs le propre des maisons d’hôtes ! Nous restons toutefois flexibles sur les horaires d’accueil et très attentifs quant à la tranquillité de nos hôtes. C'est aussi pour son calme que la Maison des 5 Temps est appréciée !
Sachez par ailleurs, que la petite salle Victor Hugo, juste à côté de votre chambre, permet de se préparer une boisson chaude. Elle est équipée d’une bouilloire électrique, d’une machine à café et d’un micro-onde. Thé, café et eau sont gratuits et à volonté. Toutes ces informations sont clairement mentionnées sur notre site Internet.
Malheureusement, l’heure tardive de votre arrivée ne permettait pas de vous redonner toutes ces explications, d’autant que vous repartiez le lendemain matin. De plus, à votre arrivée, vous n’avez montré aucune envie de communiquer. Nous avons simplement supposé que votre préoccupation principale, à cette heure tardive, était d'aller vous reposer. Généralement une bouteille d'eau est sur la table, mais si elle manquait ce jour-là, il suffisait d'en demander une, le plus simplement du monde ! Nous vous l’aurions offert de bon cœur. Nos chambres d’hôtes sont en général recherchées et appréciées pour cette convivialité et cet échange. Nous regrettons que vous ne l’ayez pas perçue.
Concernant le petit-déjeuner : Nous proposons toujours et à volonté :
Corn flakes, Muesli, et autres céréales (sur la table du petit-déjeuner ou sur la desserte à votre portée) ainsi que le pain frais du matin et ou baguette, beurre et choix de confitures maison, café, thé, lait, jus d’orange et salade de fruits frais. Selon le temps et les occasions, nous proposons également le Kouglof maison (sans supplément)
Cela fait six ans que tous nos hôtes, sans exception, trouvent ce petit-déjeuner copieux et excellent, la maison calme, et notre accueil irréprochable.
Nous tenons toutefois à vous remercier pour toutes ces remarques qui nous aideront à faire encore mieux à l’avenir. Peut-être, devriez-vous aussi vous tourner vers un hôtel 4 étoiles, plus adapté à votre profil.
Bien cordialement,
La Maison des 5 Temps
villey-le-sec
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Une touche d'orientalisme dans une maison alsacienne en pierre et colombages, un accueil très chaleureux et sympathique: ce fût plus qu'une chambre de charme mais aussi une belle rencontre avec des passionnés.
Et cette région de transition est à découvrir !
La chambre Jeanne de Ferrette est très intime et assez mignonne. Et bien chauffée: ce n'était pas du luxe alors qu'il avait fait 2°C avec de la neige sur les Vosges. Enfin, une petite cuisine nous a permis de préparer un café bien chaud.

Jean-Paul et Bruna

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Soirée étape au cours d'un voyage à destination de la Forêt Noire. 2 chambres d'hôtes au rez de chaussé d'une vieille maison de Ferrette (voir site internet pour les photos). Décoration mélangeant harmonieusement authenticité alsacienne de la maison et une décoration personnalisée avec une influence marocaine traduisant l'origine de la maitresse de maison.
Accueil chaleureux d'abord par les enfants puis par la maitresse de maison au petit déjeuner.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Dans un cadre romantique et conviviale, Ouafae et Eric nous ont accueillis avec chaleur.
A recommander absolument. L'endroit est très bien placé autant pour se balader dans la ville de Bâle que pour de belles promenades en forêt. Mentions spéciale pour le petit déjeuner : confiture et spécialités alsaciennes maison !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison des 5 Temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des 5 Temps

Adresse: 5, rue Saint-Bernard, 68480 Ferrette, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Ferrette
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Ferrette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des 5 Temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.